Pegasos: ADSL via club-internet

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Taerwin

      #1854

      Bonjour,

      J’ai contracté un abonnement haut-débit + téléphonie chez club-internet avec le modem-routeur CT-633/635.

      L’installation s’est trés bien passé pour le portable en USB sous Windows Me; idem pour le Wifi par la suite (sauf que le wifi demande trop au portable mais c’est une autre histoire).

      J’ai donc essayé de connecter le Pegasos par Ethernet avec Miami (et aussi Miami Deluxe mais j’aime autant y parvenir avec Miami: j’espère encore lui faire reconnaitre que je suis bien enregistré ;-) ).

      Et là ça marche pas du tout (à part que la diode du port Ethernet utilisé sur le modem s’allume correctement). J’ai réessayé plusieurs fois en essayant plusieurs paramètres à partir des infos glanés dans l’article de Fabien Coeurjoly dans Obligement, des tuyaux de Lugduweb sur le forum d’AI, des infos dispos sur Wikipeg et Amiga en réseau.

      Finalement hier soir je me suis rendu compte que CI utilisait le PPPoA. Avec Miami je ne sais pas quel protocole est employé, mais apparement avec MiamiDx on a le choix entre PPPoE et PPTP.

      1./ Est-ce que je peux connecter le Peg’ en PPPoA? (question connexe: sinon est-ce que je peux configurer le modem en PPPoE? ou plutôt est-ce que CI le supportera?)

      2./ a part ça quand on tape ‘192.168.1.1’ dans un navigateur, on accédait à une page de config du modem. Bon en fait j’ai du faire une petite fausse manip’ hier soir puisque ça ne donne plus rien maintenant :-( J’ai essayé de pinger également – sans succés (bien sur toutes ces manips se font partir du PC en USB – seule machine reliée au modem – enfin parfois y a le Peg au bout du câble Ethernet). J’ai resetté plusieurs fois le modem; j’ai fini par le flasher avec le firmware C22 – pas d’évolution. Cependant quand je connecte le Peg sur le port Eth, la diode est allumé (normal).

      Et finalement en tapant 192.168.2.1 (serveur du sous-réseau USB?) je suis retombé sur la même page de config’.

      Vous pensez que la partie Ethernet a pu être endommagé? (évidemment j’avais pas essayé le ping avant de tomber sur ce problème)

      A+,

      Taerwin

      thefab

        #38335

        humm le modem dont tu parles ne gère pas le pppoa en interne?

        anonyme

          #38336

          Tu t’es pas trompé de port eth sur le peg ?

          Yen a un à 1g mais il marche pas sous mos. (J’ai eu le tour).

          Taerwin

            #38337

            yO!

            Port Ethernet: pour choisir le port Ethernet du Peg, je me suis basé sur la doc. Ensuite sous Miami/Dx j’ai activé le bouton ‘Query’ et ça me renvoit des paramètres – j’en ai déduit que c’était le bon…C’est vrai que j’ai pas envisagé de m’être planté de port sur le Peg – Voilà une piste!

            PPPoA géré par le modem-routeur: ça signifie que le modem gérerait automatiquement le passage PPPoE/PPPoA (et vice-versa)?

            Polymere

              #38338

              A première vue le modem fait routeur, donc il est capable par lui même de se connecter à internet (configuration du compte pppoe dans le modem).

              Ceci est configurable vi l’interface web (ya un PDF en français sur le CD C.I.).

              Ensuite il suffit avec miami de se connecter en local avec:

              une IP type 192.168.1.x un masque de 255.255.255.0

              et un gateway en 192.168.1.1

              Ensuite dans la page DNS ajoute ceux fournis par le

              fournisseur.

              Ctout :)

              Tu peux tester si ta conexion marche avec:

              http://212.94.161.125/

              A+

              Taerwin

                #38339

                Je réessaierai en fin d’AM…


                @Polymere
                : j’ai bien saisi les paramètres que tu indiques pourtant…peut-être bien le problème du port du Pegasos. Quant aux DNS j’avais bien spécifié ceux mentionné dans la doc CI.

                Par contre le fait que 192.168.1.1 ne réponde plus (pas de réponse au ping)? Les diodes Ethernet s’allument quand je connecte le Peg…Se pourrait-il que la partie Ethernet soit endommagée?

                thefab

                  #38340

                  question bête, ton pc est il branché sur le port usb du modem quand tu fais les essais en ethernet sur le peg?

                  Taerwin

                    #38341

                    COWABUNGA!! NOËL!! PÂQUES!! PENTECÖTE férié!!

                    Ca ne marche pas, ça fuse!!

                    Quel plaisir de surfer haut-débit avec autre chose qu’un PC!!

                    Bon, bon, bon – comment? Qu’est-ce qui n’allait pas? C’est assez subtil…comment dire…J’ai légèrement interprété le plan de connectique à l’envers hier soir…Voilà, voilà – ça tient à peu de chose hein? ;-)

                    Je ne regrette pas d’avoir posé la question; vos réponses m’ont donné le courage de réessayer et en plus il y avait la solution en plein dans le mille – bien intuité Critonsgate!

                    Donc merci à tous

                    Fab: présentement le PC est connecté sur le net via le port USB et le Peg via l’Ethernet – aucun problème pour l’instant.

                    Pour info j’ai laissé Miami récupérer toutes les adresses tout seul (DHCP activé dans le menu interface).

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos: ADSL via club-internet

                  Amiga Impact