Pegasos III / OSW
-
Je pense qu’il faut surtout attendre que le Pegasos 3 existe, car pour l’instant, c’est du Vapor Hardware.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3ACE,
tu écris des choses étranges.
Premièrement, je suis de l’avis de SSQ au sujet de E-UAE. la version la plus rapide de E-UAE, c’est à dire celle recompilée par FAB avec environ 20% de rapidité en plus par rapport à toutes les autres compilations du moment, tourne actuellement de manière presque parfaite pour certains jeux OCE et ECS, de manière juste accpétable pour 1/3 des jeux AGA, cad avec des ralentissements non génants et de manière très insatisfaisante pour tout le reste en AGA.
Dailleurs, tu dis cites des demos qui tournent à merveille. Je peut moi aussi te citer STATE of THE ART qui ralenti lamentablement dés qu’un accès disque se fait. ARTE est aussi lente sur certains effets. Et pourtant ce sont des demos pour A500.
Tant qu’un JIT ne se fera pas, il nous faut plus de puissance brute pour utilisier E-UAE de manière agréable.
Je dirais que cette version fournie par FAB est tout de même très bonne en comparaison à toutes les autres pour les jeux, malheureusement, elle n’émule pas Picasso96 et du coup, adieu au petit workbench propre et aux jeux en WHDload.
Sinon, tu compares un PC à 266 Mhz avec un G3 à 600 Mhz et tu t’étonnes que le PEG G3 soit plus rapide ? Mais d’où tu sorts tes critères de comparaison? Un processeur PPC à même fréquence qu’un X86 est souvent plus rapîde. Mais si en plus tu compare un PPC à 600 avec un X86 à 266, je ne vois pas comment le résultat pourait être autrement.
Comment peut tu trouver tes résultats bizarres mon ami ????
RyZen Rulez 😉
Je pense que ca serait une super machine sous Mos si mos sait profiter de chaque coeur ensuite une telle puissance implique des logiciels gourmands et a part blender sous Mos c’est pas gagné.
@acer
sachant qu’il ne veulent plus supporter aucun nouveau hardware Ps3,OSW, Efika
Si ça peut te faire plaisir, tu peux imaginer que MorphOS tourne sur PS3, OSW, Wii, PowerWixxen, etc.
Comme tu ne peux te procurer aucune de ces machines, ça ne changera pas grand chose.
A mon sens, la seule chose qu’il est possible de critiquer/discuter est le portage sur Mac ou les bouses buguées de Mai Logic.
Le reste, c’est tout juste bon pour une page sur blogspot…
@henes : tout à fait d’accord : c’est sur qu’avant de dire que la MOSTeam va supporter (ou pas) MorphOS sur l’EFIKA ou bien le Pegasos III et bien il faut déjà que ces machines sortent !
Ceci étant, en ce qui concerne l’EFIKA c’est pour très bientôt (mi-mai si j’ai bien compris)…
Admin
Lugduweb : Je croyais que l’Efika était dispo depuis l’année dernière et que récemment on pouvait le commander par pack de 10 au lieu du pack de 50…
je pense qu’il fait plutôt référence à la date à laquelle Genesi va commencer à envoyer des cartes Efika pour les developpeurs dont le projet à été approuvé.
C’est vraiment drôle cette idée de vouloir s’emparer d’une machine tierce et d’en faire notre plateforme.
Si l’Amiga n’avait plus le moindre développement matériel, alors pourquoi pas ? Ce serait une façon comme une autre de survivre, mais pour l’instant, la situation actuelle où nous possédons notre propre hard est de loin préférable (pour le Peg en tout cas, l’AOne c’est plus chaud).
Pour quelle raison ?
Tout simplement parce qu’une console est amenée à vivre environ 5 ans, que nous n’aurons jamais assez de poids pour influencer le développement de Sony, et que dès la prochaine génération, notre système pourrait être condamné, à cause de choix matériels incompatibles.
A tout prendre, je serais encore plus favorable à un passage sur x86 (beurk!
).
Là au moins, avec la multitude de constructeurs et de modèles, il est toujours possible de trouver une issue.
Enfin bref, nous avons notre propre matos relativement récent, et avec un marché de niche comme le notre, c’est une chance assez exceptionnelle. Les ataristes voudraient sûrement bien être à notre place, alors cessons de rêver à des options bancales.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Rapidement :
– Il n’y a pas à aimer une marque ou une société pour utiliser ses produits.
– La PS3 devrait être aussi « bloquée » que la 360 et la PSP.
– PS3 = NVidia = pas de doc.
– J’avais des produits Sony pourris (TVs cramées, discman qui ne lit rien, etc) avant de connaître mon cricri d’amour.
– Il y a plein de façon de se payer la tête des gens… mais pas celle dont tu parles.
Rêver c’est bien mais attention à ne pas délirer
Ace, je vais t’offrir un pack complet de virgules et autres ponctuations, j’ai toujours un peu de mal à te lire/comprendre.
ça ne sert à rien de spéculer sur la PS3 ou du hard exotique alors que la MOS Team ne supporte QUE le Pegasos et les Amigas PUP, l’Efika n’est pas à l’ordre du jour alors la PS3… ce n’est pas une critique, au contraire, c’est bien de se focaliser sur un hard précis plutôt que de faire comme l’équipe OS4 qui pête les plombs en parlant de la PS3 (que personne n’a jamais eu entre les mains) sûrement sous l’effet du désespoir de n’avoir plus de hard.
Sony ne veut pas de homebrew sur sa console, pas plus que d’OS4 ou de MorphOS. Sur la PSP ils se battent à ce niveau là pour sécuriser et bloquer leur console au maxium, la PS3 subira le même sort, et peut être même pire suite à l’expérience de la PSP.
Sony ne vend pas du hardware pour les devs qui ne savent plus ou foutre leur OS, Sony vend des consoles de jeux. Tu imagines Hypérion vendre un OS avec un firmware de PS3 hacké pour qu’il tourne ?
Je pense qu’il faut redescendre un peu sur Terre.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Pegasos III / OSW