Pegasos/ampli chaine hi-fi

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • yann

      #708

      Juste une question *peut on raccorder le pegasos a un ampli de chaine

      hi fi.Si oui y a t-il des risque de cramer quelque chose!

      j’aurai voulu savoir egalement si y’a moyen de recuperer le son de

      vieux 33tours pour les graver sur cd par la suite.

      quels logiciels permettraient ca.c’est beau de rever!

      a+yannick

      ps: *2 en fait!t

      jchap

        #20909

        La sortie son se connecte sans pb sur ton ampli 2*750 watts!

        Pour les vinyls il faut echantilloner d’abord les chansons en numerique (genre .AIFF) avec un logiciel (je sais qu’il y en a mais je n’ai encore jamais fais ça sous MOS), ensuite tu peux convertir cela en piste audio CDDA avec AIFF2CDDA par exemple, puis graver ton CD avec makeCD ou similaire.

        Je pense m’attaquer à ma collection de cassettes pour leur redonner une seconde vie.

        CLS2086

          #20910

          Salut,

          pour tes vynils, ça dépend de ta platine.

          Soit tu as une cellule Piezo qui sort jusqu’à +2V donc tu peux la connecter directement sur ta carte son.

          Soit tu as une cellule à “Bobines” et les qq mV … et là il te faut un convertisseur ou repiquer la sortie K7 n°2 de ton ampli.

          Pour le software, suffit de chercher X-D

          Yomgui

            #20911

            Yann: Juste une question *peut on raccorder le pegasos a un ampli de chaine

            Perso c’est la config que j’ai depuis que j’ai le pegasos…

            … aucun pb, sauf qu’il faut faire attention à certaines choses:

            1° un ‘plock’ survient lorsque l’on éteind/allume le peg. Ceci étant du certainenement soit à une décharge d’un condo de ligne, soit du chip VIA lui-même. Donc ne pas trop le faire c’est le truc le plus chiant qui peut déjà surprendre (surtout à cause de point 2°), mais qui peut parfois détériorer la qualité du son si l’ampli/préampli n’est pas du super constitution électronique.

            2° le son sortant du peg est très bas, je sais pas si c’est les niveaux électrique du VIA ou l’impédance, vaudrai que je vérifie cela. Quoi qui l’en soit, je suis obligé de mettre le volume quasi à la moitié du potar, ce qui provoque de belle frayeur quand je repasse sur l’entrée CD ;-) (ou lorsque j’éteind le peg…)

            Bon sinon pour parler d’autre chose, le VIA est quand même un composant ‘cheap’ pas forcément performant, quand on le compare avec ce que donne des platines de salons (sur une chaîne numérique (CD)/analogique (préamp/amp))… manque de péche et de profondeur (en même temps c’est pas les converto de chez analog device (j’ai pas d’actions chez eux non 8-)).

            Tom

              #20912

              Hmmm, ça semble confirmer ce que je pensais des chip son VIA : c’est bien paske c’est intégré, et ça revient moins cher, mais la qualité est plutôt moyenne. C’est un compromis. Et ça se justifie.

              Par contre, s’il en est parmis nous qui préfèrent plus de pêche ou de qualité dans le son, y a toujours moyen d’ajouter une carte son (comme pour les Aone, sauf que eux y sont obligés).

              Est-ce que quelqu’un ici s’est installé une carte son additionnelle sur son Peg ? Le résultat est-il probant ?

              /me qui branche ses ordi sur sa platine Pioneer depuis, moarf, le cpc il y a 16 ans.

              anonyme

                #20913

                yann a écrit :

                Juste une question *peut on raccorder le pegasos a un ampli de chaine

                hi fi.Si oui y a t-il des risque de cramer quelque chose!

                j’aurai voulu savoir egalement si y’a moyen de recuperer le son de

                vieux 33tours pour les graver sur cd par la suite.

                quels logiciels permettraient ca.c’est beau de rever!

                a+yannick

                ps: *2 en fait!t

                Salut!

                Voici la façon dont j’ai fait:

                J’ai une table de mixage entre l’ampli de la chain hifi et un le Pegasos, cela permet d’augmenter le gain vu que la sortie son est un peu faiblarde. Dans mon cas un simple cable RCA <-> Jack de la sortie son du Peg2 à l’entrée de la Table de mix et ça roule. Pour sampler les vinyls c’est très simple :=)

                J’ai deux platines aussi sur la Table de mix et une sortie son de la table est branchée sur le Line-in du Peg2 (meme cordon que précédemment). Il faut penser à régler le son d’entrée dans le mixer. Normalment, en jouant le vinyls tu devrait l’entendre sur ta sortie son sans rien toucher. Si c’est ok, il te faut juste installer AHIRecord qui permettra d’enregistrer sur le dur le son qui passe par le Line-in.

                Ce petit soft se trouve: http://www.toms-home.de/amiga-misc_e.html

                Voilà j’espère t’avoir un peu éclairé!

                /me qui aura bientôt un synthé rajouté sur son “bordel”

                stan

                  #20914

                  C’est juste pour dire que MakeCD peut graver directement des mp3 sur un CD Audio, donc ça m’étonnerait pas qu’il puisse aussi graver directement du AIFF, mais en fait faut voir.

                  LorD

                    #20915

                    juste pour dire que ce n’est pas un chip VIA qui gère le son du Peg…

                    Brumiga

                      #20916

                      Salut,

                      J’ai une douzaine de disques 33 tours qui dorment dans un meuble faute de chaine hi-fi/stéréo et platine pour les écouter. Quelqu’un viendrait-il avec son équipement ? Et serait-ce possible à cette personne de numériser mes vyniles et de les graver ensuite en cd audio ?

                      A+,

                      Brumiga

                      PS de BatteMan : J’ai effacé les doublons.

                      anonyme

                        #20917

                        quand on a une platine sans pre-ampli ont doit pouvoir la brancher

                        direct sur l’entree micro non ?

                        anonyme

                          #20918

                          Pour info tous mes ordis depuis que j’en ai, donc au minimum 1 decenie et demie, sont branchées sur en tout les 2 chaines et 1 ampli que j’ai eu, et de meme pour mon frangin.

                          Que ce soit en entrée ou en sortie.

                          Heu, bref, je ne vois pas pourquoi ça me marcherait pas, y’a toutes les raisons du monde que ça marche.

                          D’ailleur je ne conçois meme pas qu’on branche un ordi sur autre chose qu’un ampli avec des colones (sauf finances évidement).

                          Qui à dit “gros con” ?

                          Pour ce qui est de l’entrée c’est pareil, faut juste faire gaffe au niveau d’entrée, je déconseille vivement l’entrée micro néamoins, sauf pour les sources non amplifiées.

                          CLS2086

                            #20919

                            En plus l’entrée micro est très très souvent mono … 😮

                            logo

                              #20920

                              juste pour dire que ce n’est pas un chip VIA qui gère le son du Peg…

                              Exactement, C un sigmatel si ma mémoire est exacte.

                              En tout cas chez moi le niveau sonore en sortie est tout à fait semblable à celui que j’ai derrière ma Sounblaster 128 sur mon Pc.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos/ampli chaine hi-fi

                            Amiga Impact