Petit coup de panique avec l’A1200

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • mpatard

      #5937

      Bonjour tout le monde, il vient de m’arriver un truc que je ne comprends pas trop :

      Voilà, pour faire simple, je viens de remettre en service un lecteur de disquette externe (avec à l’intérieur un lecteur pc modifié), je l’ai vite testé sous WB3.1, pas de soucis. J’essaie ensuite de booter sur une disquette dans DF0 (avec DF1 branché mais rien dedans), le jeu plante. Je debranche DF1, j’eteins et je ralume, je recommence à booter sur la disquette, ça boote, sauf que le son de l’amiga est comme tout saturé. Donc je boot sur le disque dur, je lance un jeu (le même) avec WHDload, pareil!!!

      Je debranche la multiprise, j’eloigne encore plus le lecteur externe (pour eviter un quelconque mauvais sort), je relance le jeu à partir de la disquette et là, le probleme a disparu…

      Dernière étape, je rebranche le lecteur externe (toujours vide), je boot sur le disque dur, je lance toujours le même jeu avec whdload, et là, tout marche niquel aussi…

      Que m’est-il arrivé?! Ce lecteur externe me fous un peu les chtons maintenant…

      bouvelle2000

        #97731

        Disons que ton lecteur de D7 est peut-être un peu joueur !

        C’est peut-être une coincidence, un programme résident ou un truc du genre.

        C’est mieux que de voir ton 1200 fumer…(je sais de quoi je parle)

        B2K

        papiosaur

          #97732

          salut mpatard,

          une mauvaise masse du lecteur externe, peut-être.

          essaye de l’utiliser sur un autre 1200 pour voir si ça fait pareil.

          www.amigang-store.com

          mpatard

            #97733

            Salut Papiosaur, j’avais pas vu la version finale de ton 1200 portable, ça pete :-).

            Sinon, à defaut d’avoir un autre 1200 sous la main (et mon 600 a récement subi une lecteurdedisquetteectomie, et est actuellement en attente d’une greffe), j’ai utilisé mes deux 500.

            Donc sur le premier (lecteur externe branché et vide), je mets WB1.3, ça se lance, mais régulièrement, il me demande de reinsérer la disquette, je clique sur “RETRY” à chaque fois, il continue, et au bout de 10 fois le chargement est fini. Je mets une disquette dans le lecteur externe, il la voit, je l’ouvre, pas d’autre soucis.

            Je refais la même expérience sans le lecteur externe, il charge tout d’un coup sans soucis. J’essaie alors avec un jeu (le même jeu toujours, que sur le 1200) avec le lecteur externe branché et vide,il boote, il charge, je joue. RAS.

            Sur le second, je fais les mêmes manip que sur le premier. Aucun problème à signaler, tout se passe bien, avec le jeu et avec le WB1.3.

            Vos conclusions? :-(


            @Bouvelle2000

            Qu’est-il arrivé à ton 1200 pour qu’il se change en barbecue? (que je saches eventuellement ce qu’il ne faut pas faire pour éviter que ça m’arrive)?

            Pour le programme résident je ne sais pas trop étant donné que à chaque fois j’éteignais l’alim de l’amiga.

            Voxel

              #97734

              ton lecteur externe, il vient d’ou? c’est quel modèle? qui à fait la modif? etc, etc…? :-)

              il faut faire super gaffe avec les lecteurs modifiés car si c’est mal fait on peut shooter paula qui comme tout le monde sait gère non seulement le son mais aussi les disquettes…

              Donc beware!

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #97735

                +1 Voxel, certains vendeurs sur ebay notamment, vendent des lecteurs moitié modifiés (très souvent, pas de signal ready).

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                mpatard

                  #97736

                  Ah, ça devient logique ces histoires Paula. Le boitier du lecteur vient de chez Power Computing. Le lectur est un samsung SFD-321B. Comment je peux vérifier si il a été bien modifié? Comment voir si il y a un signal ready?

                  bouvelle2000

                    #97737

                    J’ai failli griller mon 1200 en inversant le connecteur d’alimentation du lecteur de D7 (côté lecteur) ! Heureusement, c’est le câble qui a tout pris. L’accès aux tours de nos 1200 est souvent très étroits, il faut avoir des petits doigts et parfois brancher des connecteurs à l’aveugle…j’ai été pris ! Un bol fou que ce ne soit pas la CM ou pire la Blizzard ou la BVision qui aient dégusté ! 😮

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Petit coup de panique avec l’A1200

                  Amiga Impact