Photo et Vidéo de l’IGDRP3

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • anonyme

      #336

      Bonjour,

      ashitaka vient de déposer des photos et des vidéos prises à l’IGDRP3 sur mon serveur ftp.

      Pour ceux que cela intéresse vous pouvez venir faire votre marché ;-)

      adresse : begonia.no-ip.org

      Log : AmigaFan

      Pass : BestComputer

      J’ai limité le nombre de connexions à 5 et à une par ip.

      Le tout à été déposé tel quel. Donc voili voila.

      Avec ashitaka on se demandai si certains serait intéressé par un cd contenant le vidéos et le photos pour ceux qui ne dispose pas de l’adsl ou du cable. Ceux qui ne dispose pas du net pourrait aussi être intéressé mais la il faudrait faire passer l’information par un fanzine ou encore le bouche à oreil.

      Sinon est ce que l’idée d’un cd regroupant différentes photos et vidéo des différentes manifestation Amiga vous intéresserai ?? on pourrait très bien faire une petite interface web sur ce cd afin d’en amélioré la navigation. Si cette idée suscite suffisement d’intérêt cela vaudrait sans doute le coup d’y travailler. Donc nous attendons vos remarques.

      Amigalement.

      BatteMan

        #14837

        Begonia : Je suis en train d’écrire l’article de l’IGDRP ]|[ pour Amiga=PoWeR. Donc, si vous faites cela, tenez moi au courant, que je rajoute ceci dans l’article histoire de toucher encore plus de personnes. En tout as, je soutiens votre initiative ;-)

        /me aime les CDs tournants :-)

        Only Amiga makes it possible !

        anonyme

          #14838

          Merci Batteman, mais avant de faire quoique ce soit on aimerai avoir des retour car on à pas envie de plancher pour rien. Mais on te préviendra, ceci dit il sort quand le prochain Amiga=Power ? histoire de pas te prévenir au dernier moment ?

          BatteMan

            #14839

            Begonia : Ben, ma deadline pour rendre l’article est la fin de semaine. Sinon, on refera une petite news dans le prochain A=PoWeR. J’en toucherai un mot à chef Murakami.

            /me vient de finir son premier article 😮

            Only Amiga makes it possible !

            anonyme

              #14840

              Fin de semaine ? ça va faire court et je préfère ne pas annoncer un truc pas encore fait/dispo.

              BatteMan

                #14841

                Begonia : Tiens nous au courant quand tu sais, si l’A=PoWeR est pas encore parti, Chef Murakami pourra certainement rajouté cela en fin d’article. Si c’est trop tard, ce sera pour le prochain numéro ;-)

                /me est pas dérangeant :-D

                Only Amiga makes it possible !

                Tom

                  #14842

                  Hummm, de toute façon en ce qui me concerne; je n’ai de photos que pour les Parties auxquelles j’ai participé, à savoir l’Alchimie3, la Coin et l’IGDRP3.

                  Ya largement de quoi remplir un cd cependant, surtout si je laisse la taille d’origine des images et que j’inclu les vidéos.

                  Nan en fait faudrait plusieurs cd. Bon alors tenons nous-en à l’IGDRP3 alors.

                  Mais si on suit l’idée de Begonia alors on doit carrément prévoir une série de cds couvrants les différentes manifestations, qui inclueraient également les articles s’y rapportant, parus dans les fanzines amiga.

                  Je suis prêt à collaborer activement à cette démarche, mais y a-t-il un public pour cela au moins ?

                  J’ai pas encore une représentation bien claire du concept en fait.

                  anonyme

                    #14843

                    En fait je voyai la chose ainsi :

                    *1* Mettre à disposition un serveur ftp afin de recueillir les différents fichiers (photos, articles, vidéos etc…)

                    *2* Que les personnes désirant participer à l’opération se manifeste afin d’envoyer leurs fichiers.

                    *3* Mettre en forme sur support cd

                    Pour la distribution j’avai pensai à la chose suivante :

                    *4* Mettre en place un site qui communiquerai la démarche pour demander et recevoir ce cd. Et mettre un article dans une revue ou fanzine papier (pensons à ceux qui n’ont pas internet)

                    *5* Mettre en place une adresse mail qui permette de gérer les demandes.

                    Financement de l’opération :

                    *6* système de cd tournant ou encore, le demandeur envois une enveloppe suffisemment affranchi avec un cd vierge dedant.


                    En ce qui concerne le point 1, je m’en occupe et c’ets déjà en place.

                    Pour le point 3 je veux bien m’y coller mais il me faudra un peu d’aide car je ne dispose pas de tout le temps que je souhaiterai et je ne suis pas un gros balaise des interfaces agréable (pour la navigation du cd)

                    Pour le point 4 je peux mettre en place une page html mais je ne sais pas faire les formulaires, donc besoin d’aide.

                    Je peux faire le point 5 et 6 , cad gérer les envois mais un peu d’aide sera sans doute la bienvenue si beaucoup de demande.

                    A suivre

                    slobman

                      #14844

                      Hip !!

                      Excellente initiative !!

                      On a ici pas mal de photos de pas mal d’événements de ces deux dernières années (voir sur lamersphotos.free.fr) qu’on serait ravis de faire partager au plus grand nombre.

                      Pour la mise en forme sur cd, y a pas mal de logiciel qui permettent de créer des galleries html facilement (genre dans fxpaint, mais il y a aussi un makehtmlmap sur aminet.

                      En ce qui concerne le site web, faire un petit site de 2-3 pages, avec liste des cds et de leur contenu, adresse pour les demandes écrites, et formulaire simple, c’est pas si dur et ca prends pas trop de temps, si tu as besoin d’aide, demande.

                      Dans une partie comme l’IGDRP3 (et ensuite les alchimies, etc), cela pourrait etre intéressant de placer sur le cd les productions (les wilds vidéos notament). En ce qui concerne l’IGDRP3, les prods seront uploadées sur pouet.net dans qq jours… La Karate-demo purelamers “Gods In The Garden” est dispo ici en attendant:

                      Gods In The Garden.lha (2Mo) [ readme ]

                      !! qiH

                      /me qui pense que c’est une excellente idée, et que ça complètera bien son site de photos

                      anonyme

                        #14845

                        Merci slobman :-)

                        Je réfléchit à l’organisation de la chose et met ça sur papier pour y voir plus clair.

                        Je pense que ce serai bien aussi de mettre un annuaire de revendeur Amiga et Peg sur le cd aussi. Donc il faudrait avoir l’autorisation des magasins comme aps de paraître dans cet annuaire destiné au cd.

                        Tom

                          #14846

                          Heu, si je puis me permettre, il serait facile de créer des slideshow d’images sur cd ou dvd lisibles sur lecteur dvd de salon, tout en ayant des fichiers binaires et une interface de type html. Ainsi il serait possible de naviguer aussi bien sur la télé que sur l’ordi.

                          Par contre à ce moment là faut déjà prévoir une bande son, voir des commentaires audio pendant que les images défilent.

                          Faudrait également faire intervenir les gens (enregistrements audios ou vidéos) pendant les parties pour avoir plus que des simples images.

                          La production d’un tel cd/dvd ne pose pas de problème d’un point de vue technique (je l’ai déjà fait), mais par contre faut centraliser en un point tous les éléments (photos, wav, bandes sons, vidéos, fichiers) pour assurer la production de la chose.

                          Si ça intéresse des gens je veux bien générer ce cd/dvd vidéo, mais faudra s’organiser pour que je récupère tout le matériel brut. Mais comme ce genre de chose demande du temps, je serais content de le faire… s’il existe vraiment un public pour ce genre de produit.

                          Note : ce thread commence à tendre vers le forum CREATION vous trouvez pas ?

                          anonyme

                            #14847

                            faudrait faire un sondage pour voir le monde intéressé.

                            Tom

                              #14848

                              Clair.

                              Cependant, ceux qui pourraient être particulièrement intéressés par la chose, ceux qui n’ont pas le web, sont donc les seuls à ne pas pouvoir donner leur avis.

                              Tom, défenseur des minorités silencieuses.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Photo et Vidéo de l’IGDRP3

                            Amiga Impact