Pile A500+

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #258631

      Nope tout est chez mes parents 🙁 Mais bon ca va, j’en ai eu pour 3euros frais de port compris pour 3 pieces:)

      Par contre les condos sur les 500/500+, il y a des risques de leak ou on peux juste les changer quand nécessaire?

      Mod

      Amigars

        #258636

        Leak pas trop, ce ne sont pas des CMS comme sur A600 ou A1200.

        Par contre ce sont maintenant des condos qui ont entre 25 et 30 ans et leur caractéristiques peuvent commencer à changer car ils sèchent et peuvent à terme perturber la stabilité des tensions des différents chips, et donc les détruire…

        Pour ma part j’ai remplacé ceux de mon alim et de mon A500 le weekend dernier et je n’ai plus le petit parasite qui apparaissait de temps en temps sur l’image. J’ai vérifié la valeurs des capas remplacées au multimètre et toutes avaient la bonne valeur, je pense donc que c’est leur comportement au niveau filtrage fréquentiel qui n’était plus bon.

        Only AMIGA makes it possible !

        Anonyme

          #258637

          Ok, bon ben je vais le faire en prévention alors.

          Faut que je commande des kits condos pour l’alim via Cosmos…

          Mod

          Amigars

            #258652

            @zeGouky

            Regarde ici si tu ne connais pas encore : http://leblogdecosmos.blogspot.fr/p/a-vendre.html

            Only AMIGA makes it possible !

            Anonyme

              #258653

              Yep je connais mais merci! 🙂

              pulp

                #258738

                Exceptionnel, cette pile qui a pas coulé. Oui il valait peut être mieux l’enlever dans le doute.

                Peut être que si le 500 a été allumé qu’un nombre faible de fois, son courrant s’est vidée naturellement, et elle est restée étanche.

                T’essaierais de voir sa tension à vide ? Puis, la recharger, pour voir si elle tient encore?

                C’est quoi le numéro de série du 500 ?

                Anonyme

                  #258740

                  J’avoue que j’ai eu le cul bordé de nouilles ^^ L’amiga en lui même est aussi en super état tout comme la boite complete juste un peu sunfade.

                  j’ai déjà jeté la pile hélas et pour le numéro de série je pourrai le dire en rentrant du boulot. Je me rapelle juste qu il a été produit en Chine.

                  pulp

                    #258742

                    J’en profite pour rappeler de ne surtout pas les jeter à la poubelle, le cadmium (même en faible quantité dans ce cas, par rapport à une batterie d’outil portatif), c’est un métal lourd trés toxique pour les animaux. Personnellement je les ai jetées avec les piles classiques. C’est un moindre mal, c’est mélangé avec le reste, mais je crois bien qu’il n’existe pas d’autre solutions pour les particuliers.

                    Mod

                    Amigars

                      #258745

                      Tu n’est pas à l’abri non plus que l’A500+ ait été conservé au frais et donc la pile a tenu mieux le coup des années.

                      Peut-être aussi qu’il a été allumé régulièrement ce qui l’a protégé de la fuite.

                      Only AMIGA makes it possible !

                      pulp

                        #258756

                        Oui frais et sec, avec peu de variation de température, et un taux d’humidité constant, ça doit être le mieux.

                        Mon expérience avec les piles alcalines dans mon appart donc plutot au sec mais avec des températures qui varient entre 19 l’hiver et 35 l’été.

                        Si je les laisse dans un appareil sans utilisation : elles coulent de par le simple fait d’être en permanence en contact avec les languettes de l’appareil (même si le circuit est fermé).

                        J’ai l’impression qu’elles coulent moins dans les télécommandes que les autres appareils.

                        Si je les garde dans une boite à part : elles coulent trés rarement.

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pile A500+

                      Amiga Impact