Piste décollée condo Amiga 1200!!!
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Salut à tous!
Encore un soucis avec mon amiga…
Comme je l’avais expliqué dans la rubrique « général », mon amiga à du son saturé/déformé sur le rca droit.
J’ai vérifié quelques résistances et me suis aperçu au passage qu’un condo ne tenait que sur une patte. Je pensais l’autre déssoudé mais c’est pire que ca. C’est la piste qui est décollée.
Là je suis bien emmerdé car je ne sais pas comment faire pour ressouder le condo.
Voici la photo de la catastrophe (piste encadrée de rouge) :
Mon idée serait de faire une sorte de pont avec un autre point pour ressouder la patte mais je ne sais pas lequel.
Je demande l’aide de quelques pro de ce genre de situation qui traient ici ^^
Un grand merci.
Déjà les soudures de tes autres condos ne sont pas bien belles… Tu as déjà changé certains condos ??
pour ton pb, il faut retrouver la piste qui allait sur cette patte, la gratter légèrement au cutter et faire un pont vers la patte du Condo.
Et bien nettoyer avant de faire ça !
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Il y a gros de travail là.
Grrr je galère pour trouver une continuité avec un autre point.
Je vous remets une photo avec un point de continuité potentiel.
C’est serait super génial si quelqu’un pourrait regarder sur une carte mère si il y a bien une continuité entre la patte du condo (encadré rouge) et le point que j’ai encadré en bleu.
Encore merci les gars.
popopopop arrêtes tout, d’une , il te faut un multimètre afin de trouver les continuités , de deux toutes tes soudures de condos sont a re-faire Tu devrais stopper avant de cramé quelque chose.
Je corrige: Patte 14 du CXA1145M.
http://www.amigawiki.org/dnl/schematics/A1200_R2.pdf page 5
Autre solution, tu grattes et tu fais un strap (petit fil qui se soude sur la piste toute fine dont tu auras gratté vernis pour faire apparaitre la couche de cuivre). Je te le déconseille pour le moment, entraîne toi avant de faire des trucs précis.
EDIT: t’as pété le via aussi? Nettoie et regarde s’il est encore là, il est censé être très proche.
35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART
Ben oui, en plus ça se voit sur la photo je sais pas pourquoi je sors une carte et un schéma pour vérifier ^^
Nettoie et regarde, il y a un via juste a coté de ce que tu as décollé… Vérifie qu’il est encore là. Là le flux réfléchit la lumière et on voir rien.
Et arrète les bétises, fais ça calmement, et pas avec un fer de plombier qui chauffe à 450° 😉
35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART
Bon je viens de rentrer du boulot et me suis remis sur l’amiga.
Donc effectivement le C459 est relié à la patte 14 du Cxa, je viens de nettoyer un peu les abords et ca se voit bien.
Il me reste plus qu’a faire un pont bien propre.
Merci en tout cas pour vos aides les gars!!!
Condo ressoudé, amiga testé,tout est ok. Sauf bien sûr mon problème initial.
Je vous mets le lien au cas ou vous auriez encore de l’aide à m’apporter.
merci!
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Piste décollée condo Amiga 1200!!!