Pitoyables excuses

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • krabob

      #264834
      Bon, j’ai complètement déconné hier soir avec mon message sur les problèmes avec les gamins. Je me rends compte seulement ce matin après une nuit pénible à quel point j’ai déconné.
       Je fais des épisodes délirants ou je ne réussi plus à juger de la réalité, les 7 verres d’alcool bus hier, les aperos à répétition de l’été, et les crises d’hypotensions récentes m’ont fait franchir la ligne d’un comportement acceptable. Je suis allé jusqu’à citer des noms de gamins et c’est très très mal. J’ai pas su gérer émotionnellement le fait de voir les gamins de ma famille et de mes amis se quereller. Comme j’avais fait inviter mon frère, j’avais un énorme sentiment à la fois de responsabilité et d’impuissance. Je crois que ma vie solitaire commence à me faire perdre ma capacité à vivre avec les autres. J’ai l’impression de tomber de plus en plus bas et de ne plus arriver à décoller.
      J’ai blessé profondément des gens bien et je ne peux pas me pardonner ça.

      Sodapop

        #264838

        @krabob : je n’ai pas lu ton post sur les gamins, car ce n’est pas un sujet qui m’interesse particulièrement, surtout sur AI… car après avoir bossé dans l’Education Nationale, j’ai dû développer une allergie à la marmaille mal éduquée…
        Je discutais récemment avec une amie magrébine de l’éducation qu’elle avait reçue, où elle me disait avoir eu une enfance très heureuse malgré le fait qu’elle ne pouvait pas bouger une oreille, et où je faisais le parallèle avec la mienne, assez rigide également, qui m’aurait valu un coup de fusil à la moindre connerie… donc ça filait droit !
        Tout ça se perd, les parents veulent être amis de leurs enfants et les vénérer comme la projection narcissique de leur propre personne…

        Tu as pété un plomb à cause de ça… c’est peine perdue !
        Reprends une vie saine, sereine, tournée vers l’essentiel ! Et ça repartira ! Y a pas eu mort d’homme…
        Et faute avouée est à moitié pardonnée… 😉

         

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        Anonyme

          #264840

          @krabob : vu, effectivement cela m’a posé question. Tu t’es ressaisi rapidement, c’est l’essentiel et c’est l’occasion de tout remettre à plat et repartir du bon pied !! À voir si les intéressés ont vu le post en question pour essayer de réparer les éventuels dégâts !

          ACE

            #264919

            Krabob un homme bon reconnais et apprend de ses erreurs. Parfois l’alcool fait du mal. La vie nous donne des leçons d’humilité. Pour ce qui est de l’éducation des enfants….le problème vient bien.s souvent des parents et de notre société. j’ai trois enfants formidables je les aimes et mon but et de leur donner des repères. Mon bonheur financier passe après leur éducation. Je leur aprend le respect sans les frapper. Les coups ne sont en rien une solution,ils aboutissent à la haine. Je ne bois pas d’alcool en leur présence autant que possible mais ils connaissent les limites et ils ne les franchissent pas. Le problème sera différent à l’adolescence et la c’est une autre histoire. Personnellement j’ai été très con à cet age. Fuges,tentatives de suicide….je me demande comment mon père et ma mère m’ont supportés. Si une seule chose l’amour.Krabob ici on t’aime fini voir karaté 😉

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Doc Return

              #264922

              Bon le sujet est fermé donc je ne pourrai pas en parler directement, mais de manière générale “les enfants roi” sont un problème de notre société et ça ne va pas allez en s’arrangeant…Pour parler de ce que je connais, j’ai moi aussi 3 enfants et même si on est un peu trop copain, disons que j’ai toujours ce moment où ils s’aperçoivent que je ne suis pas vraiment leur pote, et là d’un coup ils se ressaisissent ( le moment où ça va gueuler, je tape pas les gosses…mais j’enlève des privilèges xD ). Après concernant l’alcool, je bois 1 L en tout par an donc ça ne me concerne pas ^^. Bon courage à toi Krabob et à tout ceux qui n’en ont pas mais surtout à ceux qui en ont xD

              goodchip

                #264923

                Bonjour Krabob, m’étant connecté ce fameux soir, j’ai pu y lire ce post qui te dérange tant aujourd’hui.

                Si cela peux te rassurer, sur le fond il ne m’a pas véritablement choqué, ces problèmes d’éducation se rencontrent malheureusement tous les jours, je crains comme beaucoup ici le jour où ces personnes deviendrons adultes (pour elles, pour nous, pour notre société).

                Sur la forme, oui il était très malvenu de citer des noms, qui plus est d’enfants, mais la pression résultant des responsabilités que tu avaient ce jour là, l’alcool et la colère (légitime) aidant, je comprend parfaitement qu’on puisse en arriver là. Je n’y ai pas vu de délire paranoïaque rassures-toi 🙂

                Pour ma part j’éduque mes deux filles à la fois de manière sévère et aimante, le cadre est très strict : respect des autres, des bonnes manières, je ne cède rien, mais parallèlement ma femme et moi leur donnons beaucoup d’amour, d’attention, de conseils, de valeurs, et de confiance en soi. A mon sens, c’est le manque de cadre qui rend les enfants malheureux (test de l’autorité en place = conflit, sanctions plus ou moins justifiés).

                Si tu as peu ou prou les mêmes valeurs que moi et ceux qui ont posté avant moi, je comprend qu’on puisse être un peu déboussolé face à la situation à laquelle tu as été confronté, même sobre, je ne sais pas comment j’aurais réagit à ta place.


                @Beerk
                : je redoutes également l’adolescence, mais je pense qu’une enfance bien “préparée” (justice, confiance, amour) devrait tempérer un peu les choses. Croisons les doigts.

                Sylvain aka goodchip

                Anonyme

                  #264927

                  Merci de vos conseils en matière d’education, mais prière de ne pas commenter une situation dont vous ne savez rien.

                  goodchip

                    #264928

                    @Astrofra : mes propos ne sont que mon avis à propos de l’éducation, ils n’engagent que moi et doivent être lus en tant que généralité.

                    Le seul but était d’offrir une réponse à @krabob, ce que je trouve légitime après un tel repenti.

                    Désolé si j’ai pu froisser, je n’ai ni ne prend en aucun cas parti.

                    Sylvain aka goodchip

                    ACE

                      #264950

                      Goodchip +1 Astrofa désolé si on t’a froissé. Le but n’était en rien de dénigrer. Je ne sais pas quels sont tes rapports avec krabob… je le trouve sympa ….en tout cas à tout les rassemblements et démo party ou on s’est croisé il l’a toujours été.

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      pulp

                        #264952

                        Allez krabob, t’inquiètes j’ai pas vu le post, et puis moi aussi je connais l’hypotension. Prends là à la cool, l’avantage c’est qu’on peut planer sans drogues 😉

                        Sinon une petite cure de bien être ça aide à passer la fin de l’été pénard, bien manger, boire de l’eau, bien dormir, parler à des proches, et sortir marcher une heure par jour.

                        jul2149

                          #264957

                          Salut Krabob ! Ne t’inquiète pas moi aussi je déteste les enfants. D’ailleurs je pense que j’en aurai jamais! Dans le pays où je vis avoir un enfant coûte très très cher et on a basiquement pas le temps de s’en occuper..Donc moi j’ai déjà enlevé cette idée de ma tête..

                          En compensation, on va à Bangkok ou Bali faire la fête pendant le week end, on change de téléphone tous les 6 mois et on passe des annonces sur AI pour acheter des A4000 neufs en boites sous blister.

                          A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                          A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                          PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar Pitoyables excuses

                        Amiga Impact