Plantage Pegasos GRAVE

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • fenrix

      #14106

      euh… je sais pas.

      Acheté chez APS mais c’est pas un beta testeur.

      FenriX

      cityangel

        #14107

        Salut,

        j’ai déjà eut ce problème, retire le câble modem du port série, ou éteint ton modem…

        Je pense que c’est ça, vu que le port de com sert aussi à déboguer la bête.

        A+

        anonyme

          #14108

          cityangel: effectivement il arrive que le port serie soit bombarder de debug au boot ce qui peut générer 1 fois sur 40000 un blocage au demarrage (le modem se met alors en général à hurler).

          Mais la c’est un blocage systématique donc à priori rien à voir.

          a+

          cityangel

            #14109

            Eh bien moi, je te confirme que “à chaque fois” que mon modem est allumé, le peg2 ne démarre plus. Et c’est loin des 1 fois sur 40000….?!

            C’est peut-être mon modem qui fout la m**** je ne sais pas, mais c’est systématique.

            fenrix

              #14110

              Me revoila, avec le CD de boot

              c’est pas le modem ici, il est en Ethernet (modem routeur) donc pas sur le port série et je l’avais débranché de toute façon.

              ca démarre sur le CD sans problème. Il démarre même tout seul sur le CD! Je vois toutes mes partitions, mes données ont l’air intactes, aucune partition ne semble dévalidée (invalidée?) quand je regarde dans le menu information.

              Je suis allé voir dans SCSI config, il voit toutes mes partitions. Par contre il n’a pas de filesystem dans la liste de droite : il devrait y avoir qqchose?

              Autre chose d’étrange. Dans l’icone de ma partition systeme, il y a comme defaut tool “Sys:system/diskcopy”. Et apparement impossible de l’enlever. C’est normal?

              FenriX

              anonyme

                #14111

                salut,

                Bon le mieux serait de ré-installer tes partoches sys: et celle de la boot img (même si je pense que cette derniere est intact).

                Un fichier doit étre corrompu (marre d’avoir tout le temps raison :p ).

                Pense à faire une copie de sauvegarde (sur un Cd) à l’avenir d’autant plus si tu utilises crashyYAM.

                Bon courage.

                a+

                anonyme

                  #14112

                  au fait, dans les prefs system/SFS régle comme suit:

                  mode: Write through

                  Activity flush timeout: au min

                  Inactivity flush timeout: au min

                  les tortues disent que c’est mieux :)

                  fenrix

                    #14113

                    ca redémarre :)

                    j’ai formater la partition systeme, perdus quelques fichiers en cours de route (des erreurs sur le disque?) mais ca redémarre.

                    Les changements que tu m’indique, je peux les faie à la volée? où ca détruit la parttition? Je le mets pour toutes les partitions?

                    Merci encore à tous

                    FenriX

                    anonyme

                      #14114

                      dans les prefs system, à la volée, c’est valable pour toute les partoches SFS.

                      ChatDEau

                        #14115

                        @fenrix

                        Désolé mon retard extrême dans la discussion, mais j’ai déjà eu exactement le même problème 2 fois, et les deux fois c’était les fichiers de configuration de Ambient qui avaient été modifiés pour je ne sais quelle raison. Donc ce que j’avais fait:

                        1. Démarrage avec CD MOS

                        2. Copie de ma partoche SYS sur une autre partoche (au cas)

                        3. Copie des fichiers de config d’Ambient du CD vers le HD

                        Reboot et voilà.


                        @Sas

                        Les deux fois que ça m’est arrivé, j’avais YAM, donc je te seconde là dessus, ya de fortes chances que ce soit ce petit merdeux!

                        À plustre,

                        Fred

                        fenrix

                          #14116

                          Merci

                          c’est grosso modo ce que j’ai fait :)

                          Maintenant c’est reparti.

                          J’en parlais cet après-midi avec un copain PCiste mais pas obtu et il me disait philosophique que le fait que je ne savais pas quoi faire en cas de panne, c’était plutôt bon signe vu que ça montrait que je n’avaius pas de pannes :)

                          J’aurais une question pour cette histoire de CD. Quand j’ai acheté le Peg, j’ai eu un CD avec Morphos 1.3. Je voudrais savoir si je copie ma partition système sur un CD, il peut booter dessus?

                          FenriX

                          Rafo

                            #14117

                            Si je peux donner un conseil :

                            Ne jamais installer d’applis sur la partoche système.

                            La partoche système (toute petite, quelques dizaines de Mo), on y

                            laisse le système (+ 2/3 bricoles dans Tools à la limite), ET C’EST

                            TOUT !

                            A cela, ajouter :

                            – Une partoche pour les applis (quelques Go, et encore…)

                            – Une partoche pour les datas (tout le reste du disque dur,

                            éventuellement plusieurs partitions si ça vous chante).

                            Mélanger le tout, servir très chaud, pour 4 personnes, bon appétit.

                            Enfin moi c’que j’en dis…

                            ChatDEau

                              #14118

                              @fenrix

                              Je me le suis aussi demandé … en fait, je ne vois pas de problème, tant qu’il n’y a aucun accès en écriture vers la partition système (dans ce cas-ci le CD).

                              C’est un test à faire …

                              Fred

                              anonyme

                                #14119

                                fenrix, tu sais qu’on en est à la 1.4.2 ? :)

                                je te conseille personnellement de faire effectivement un copie de sauvegarde de ton rep sys + boot.img mais egalement d’avoir un CD fait depuis la derniere iso sous le bras.

                                theoriquement ça doit booter dessus oui, si bien entendu la boot.img est presente à la racine de ce CD (pour repondre à ta question).

                                fenrix

                                  #14120

                                  @SAS

                                  oui :)

                                  J’ai la 1.4 ici. Mais d’après ce que j’ai lu il n’y a pas de vraie différence avec la 1.4.2 donc je n’ai pas fait la mise à jour.

                                  Je vais essayer de graver ma partition telle quelle (+ boot.img quand même!) et je vous tiens au couurant.

                                  FenriX

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Plantage Pegasos GRAVE

                                Amiga Impact