portage de GeexBox sur Pegasos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • number-one

      #3586

      GeexBox est un live CD composé d’un noyau linux et de Mplayer.

      On peut visualiser des DVDs et des Films Divx sur des ordinateurs (PCs et Macs) peu puissant dépourvu de disque dur.

      Voici donc ce qui peut être considéré comme une configuration typique / minimale :

      * CPU x86 de type Pentium ou Supérieur (un P2-400 devrait parfaitement convenir) ou Macintosh NewWorld G3 (G4 recommandé).

      * une carte graphique compatible VESA 2.0 (pour PC x86 uniquement)

      * une carte son compatible ALSA.

      * environ 64 Mo de mémoire vive

      * un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM

      * une carte-mère supportant le démarrage sur CD (cela devrait être bon dans 99% des cas ;-)

      * un clavier, un joystick ou une télécommande (utilisant un récepteur infra-rouge compatible avec Lirc

      http://www.geexbox.org/fr/start.html

      Ce serait super de porter ce Live CD (installable sur disque dur) sur Pegasos pour pouvoir lire correctement un DVD.

      Qu’en pensez vous ?

      crown

        #66181

        Ce serait effectivement coolos. :)

        Hicks

          #66182

          @number-one

          Si tu avais été voir dans le section téléchargement tu aurais vu qu’une version PPC existe déjà, après faut voir si elle passe sur peg mais je pense qu’il y a peu de fichiers à modifier.

          number-one

            #66183

            Hicks : je sais qu’une version PPC éxiste déjà, c’est bien pour ça que j’en parle !

            SoundSquare

              #66184

              j’ai déjà évoqué ce portage sur PPCZone (qui est le forum adapté à ce genre de débats d’ailleurs).

              tous les détails sont dans ce thread :

              http://www.ppczone.org/forums/viewtopic.php?t=648

              frostwork a essayé d’adapter le kernel pour pegasos mais sans succès, ceux qui veulent s’y mettre peuvent prendre la suite. Pour l’instant ça boot mais pas d’affichage. Le kernel est bien trop optimisé pour les macs. En gros il faudrait refaire un kernel. Le kernel 2.6.17 a toujours posé problème sur Pegasos.

              Il ne s’agit pas d’un portage mais d’arriver à adapter la config du kernel pour que ça marche sur Peg.

              sinon pour lire un DVD correctement sur Pegasos pas besoin de GeexBox, n’importe quelle distrib linux fait l’affaire.

              number-one

                #66185

                merci SSQ ! :-)

                number-one

                  #66186

                  sinon pour lire un DVD correctement sur Pegasos pas besoin de GeexBox, n’importe quelle distrib linux fait l’affaire.

                  et sur Peg I ça passe aussi correctement un DVD sous nunux ?

                  SoundSquare

                    #66187

                    et sur Peg I ça passe aussi correctement un DVD sous nunux ?

                    avec la seule distrib dispo pour Peg1 (Debian 3.0) je ne pense pas, ça rame. Par contre avec l’update du firmware toujours prévue qui permettra d’installer toutes les distribs qui tournent déjà sur Peg2 ça devrait aller mieux.

                    Tom

                      #66188

                      Heu sur une machine à 4-600 mhz, lire du DVD/DivX fullscreen fluide me semble quelque peu optimiste…

                      A moins d’avoir une carte de décompression matérielle (genre Hollywood+).

                      BatteMan

                        #66189

                        Et d’avoir le driver qui va bien pour s’en servir… Ce qui n’est pas gagné.

                        /me n’est pas pessimiste, il voit juste la bouteille à moitié vide.

                        Only Amiga makes it possible !

                        lugduweb

                          #66190

                          Je suis tombé sur ce thread par hasard et j’ai une information importante à y ajouter :

                          Benjamin Zores, l’un des auteurs de Geexbox semblait motivé pour le faire fonctionner à la fois sur Pegasos et sur Efika (nous en avions discuté par email).

                          Pour l’Efika, il y a un projet d’ouvert par ce dernier sur PowerDeveloper (donc il a du recevoir un Efika normalement) :

                          Portage de Geexbox sur Efika (Benjamin Zores)

                          Pour ce qui est du Pegasos, ce dernier n’en possède malheureusement pas (avis aux genereux donateurs ?).

                          En tout cas, que ce soit pour le Pegasos ou l’Efika, je n’ai pas eu de nouvelles depuis (janvier 2007), mais ca pourrait être sympa d’avoir cette distrib sur notre Pegasos favori…

                          A noter qu’une version 2.0 de Geexbox est en cours (et ça doit à mon avis bien occuper l’équipe de dev en ce moment).

                          number-one

                            #66191

                            super nouvelle merci lugduweb

                            Souldream

                              #66192

                              Pour info:

                              Update : nouvelle version GeeXboX 1.1

                              Quelqu’un à tester le CD Bootable en version PPC ?

                              Je n’ai pas accés à mon Peg2 pour le momment :-)

                              http://www.geexbox.org/fr/downloads.html

                              A+

                              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                              ...::: Vampire V4 SA :::...
                              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                              mikedafunk

                                #66193

                                J’ai pour projet de recycler des vieux pc (P4) ou mac (g4) en média center, quelqu’un a testé geexbox sur peg2 ?

                                Je veux juste que les babasses puissent :

                                >démarrer rapidement (sans clavier / souris) et être un maximum silencieuse

                                >avoir une interface intuitive, réactive et si possible jolie

                                >lire correctement les dvd, les mp3 et les divx SD

                                >sortir en signal svidéo avec prise en charge d’une télécommande

                                Je vous tiendrai au courant de mes avancées.

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                SoundSquare

                                  #66194

                                  il n’y a pas eu à ma connaissance (et je suivais ça de près à l’époque) de version fonctionnelle de geexbox sur Pegasos. Malgré les efforts de certains. Le peg n’est pas la machine idéale pour faire un media center, mais qui sait pour l’avenir, je ne sais pas ce que va donner AMC, mais un peg sous morphos configuré pour lancer AMC au démarage pourrait faire un media center sympa au boot ultra rapide.

                                  Il y avait un projet de media center pour morphos je crois… ça me dit quelque chose, mais je ne saurais retrouver l’info.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement portage de GeexBox sur Pegasos

                                Amiga Impact