Poseidon 3.3, la galere…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Sergio

Rien n’est logique en ce bas monde…

J’avais un Poseidon 3.2 qui marchait, j’etais – a ce qu’on peut entendre – un des seuls.

J’installe Poseidon 3.3 et ca marche plus :'(

Je connecte ma clef usb, rein… offline/online elle apparait.

Je deconnecte ma clef USB, un paquet de traces d’erreur + le device est encore dans la liste… offline/online il disparait.

Et la meme chose pour ma tablette graphique.

Une pile USB c’est bien, c’est encore mieux quand on n’a pas a la redemarrer a chaque fois qu’on connecte un peripherique… :-(

Quant au requester de MUI 4.0 alpha (indispensable parait-il), il me casse les b*rnes grave.

AU SECOURS! Aidez-moi je pete les plombs…

Admin

BatteMan

Sergio :  Repasse en Poseidon 3.2… Mais je suppose que tu n’as pas fait de backup…

Pour le message de MUI, tu vas dans le shell et tu tapes :

setenv I_KNOW_MUI_IS_BETA save 1

Et au reboot, plus de message ;-)

/me a aussi des soucis avec cette version 3.3 alors qu’il était bien content de la version 3.2.

Only Amiga makes it possible !

Sergio

Mais je suppose que tu n’as pas fait de backup…

Nooon :'(

setenv I_KNOW_MUI_IS_BETA save 1

Ca marche, merci!

Admin

BatteMan

Sergio : Je viens de repasser en 3.2, grâce à mon backup magique.

Je regarde si je n’ai pas conservé l’archive de la version 3.2, on ne sait jamais. Tu as de la chance. Je t’envoie ça sur ton adresse mail chez Yahoo. Vérifie ce qu’installe la version 3.3 et remplace tout ça par les composants de la version 3.2.

/me est le sauveur de Sergio ce soir ;-)

SoundSquare

je sais pas ce que vous avez bricolé dans vos piles usb, mais la 3.3 marche impeccablement, vraiment impec ici. J’ai testé tout ce que je pouvais tester et ça rulez. Pas de délai au boot de MOS non plus.

vous avez bien pensé à la PoseidonRomUpdate dans la startup-sequence ?

Admin

BatteMan

[mode sarcastique]

SoundSquare : Sûrement une incompatiblité avec mon MorphOS 1.5…

[/mode]

PS @ Sergio :  Moi aussi je suis en 1.4.5, ne t’inquiète pas ;-)

/me ne voit que ça.

Sergio

Euh moi j’ai un 1.4.5 et ca merde quand meme.

D’ailleurs il y a un truc que je me traine depuis le debut (Poseidon 2.2?) et que j’ai jamais compris :

J’insere ma clef USB, elle est reconnue le volume est monte.

Je l’enleve le volume disparait c’est OK.

Je la reinsere dans le meme connecteur, plus rien.

Je la reinsere dans un autre connecteur, tout marche.

:-?

Fab1

Juste pour vérification, est ce que la clé est inaccessible même dans le shell, lorsque la clé n’apparait pas ?

Parce que bon, il y a un bug dans ambient sur la réinsertion de volumes dans certaines conditions, alors ça pourrait expliquer.

Sergio

il y a un bug dans ambient

Moi j’ai Scalos.

mrodfr

salut,

je vais essayer d’aider au sujet de poseidon en postant un extrait d’un mail sur une ML de l’auteur qui est en vacances mais qui s’informe quand meme au sujet de poseidon 3.3. j’espere que cela va vous aider (en gros faut bien avoir la version 3.3 du 23.02.06) plus quelques infos supplementaires.

si ca aide merci de me le faire savoir.

si cette idee de poster de l’anglais ici est nulle, dite le moi aussi que je ne le fasse plus par la suite.

As I wrote on the mailing list on release of V3.3, that there is an updated version of V3.3, dated 23.02.06, NOT 22.02.06.

Trident will inform you of this update if you haven’t installed it yet. Also the very first line of the PsdErrorlog will show the date of the version. Check this, update if necessary and try again.

To repeat it for you: V3.3 dated 22.02.06 had a problem in the hid.class which made it crash (infinite reboot loop) when installed in FlashRom/Resident AND a HID device connected.

Also, don’t install PsdRestart in FlashRom anymore, it is not needed for Poseidon V3.x.

Regarding uhciusb.device problems with the V3.3 release: This was a last minute release (but the fixes were all important!) and is not well tested.

Some problems were reported and fixed by Frank Mariak just a few minutes after the release. But we decided to beta test these changes throughly before releasing an updated driver again.

NDBatteMan : Tu as très bien fait. Toute information est bonne à prendre. Si quelqu’un n’est pas content, il utilisera Babelfish ;-)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Poseidon 3.3, la galere…

Amiga Impact