Pour ceux qui aiment (aussi) les jeux récents…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • lonehill

      #6429

      Je vous conseille le jeu FABLE 2 sur xbox360 (et PC j’espère normalement)

      Fable 1 était déjà magnifique mais celui là.

      Pour ceux qui aiment les jeux immersifs, l’univers médiéval, les belles musiques, les bons scénarios, l’exploration, les bons doublages de voix, les beaux, tres tres beaux graphismes, c’est à découvrir d’urgence.

      http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017212/fable_ii_f1q0.htm

      Moi j’avais joué au 1, j’avais adoré.

      J’ai eu l’occasion de voir la démo du 2 en allant au salon du jeu vidéo (ou j’allais pour le stand MO5…j’ai joué sur amiga 600, atari 2600, une vectrex, et autres…le bonheur quoi…

      leo

        #105221

        Pour ceux qui aiment les jeux immersifs, l’univers médiéval, les belles musiques, les bons scénarios, l’exploration

        J’aime bien tout ca :)

        Mais j’ai pas de console…

        Et pour que ce soit immersif il faut pas qu’il y ait 50 combinaisons de touches à apprendre: c’est ce que je reproche aux jeux récents sur console… Tu fais X + A, puis un quart de tour, et blabla.. pff :)

        K-L

          #105222

          Léo: entièrement d’accord avec toi. T’as dû être élevé à la sauce Nes / SuperNes / Master System / MegaDrive comme moi.

          Nes/MasterSystem: 2 boutons

          Megadrive: 4 boutons

          SuperNes: 6 boutons (pour Street Fighter 2 surtout)

          Maintenant, il faut avoir 18 doigts pour jouer aux jeux sur consoles récentes.

          LorD

            #105223

            C’est clair, il faut presque passer son permis avant de commencer à apprécier un jeu… Ils ne pensent pas à ceux qui ne jouent que de temps en temps et pour de courtes périodes.

            mikedafunk

              #105224

              Il est en effet très beau ce jeu. ça donne envie !

              Le stand MO5 devait aussi valoir le coup, tu en as eu de la chance !

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              fenrix

                #105225

                @ Lord

                si, ‘ils’ y pensent mais ‘ils’ développent sur Wii

                leo

                  #105226

                  Léo: entièrement d’accord avec toi. T’as dû être élevé à la sauce Nes / SuperNes / Master System / MegaDrive comme moi.

                  Non, non: j’ai été élevé à la sauce Amiga :)

                  Un Bouton et c’est tout lol

                  Coup de pied faible, fort, moyen, coup de poing faible, fort, moyen c’est déjà trop compliqué pour moi :)

                  lonehill

                    #105227

                    leo a écrit :

                    Pour ceux qui aiment les jeux immersifs, l’univers médiéval, les belles musiques, les bons scénarios, l’exploration

                    J’aime bien tout ca :)

                    Mais j’ai pas de console…

                    Et pour que ce soit immersif il faut pas qu’il y ait 50 combinaisons de touches à apprendre: c’est ce que je reproche aux jeux récents sur console… Tu fais X + A, puis un quart de tour, et blabla.. pff :)

                    Justement c’est ça qui est fort! Le gameplay est extrèmement simple, et de plus, il sera un des premier jeu avec aucune informations venant encombrer l’écran (jauge de vie, carte, et autre…)

                    Moi non plus je n’aime pas les manipulations compliquées, ça me gonfle assez rapidement..

                    enfin bref je ne suis sûrement pas très objective, mais moi ce jeu, il me rappelle le bon vieux temps…le temps ou les jeux faisait rêver… mais un bon vieux temps de 2008.

                    Ps: on va finir par croire que je bosse pour eux, mais pas du tout :-D

                    lonehill

                      #105228

                      J’allais oublier …

                      Le jeu a été crée par …Peter Molyneux!!

                      Egalement créateur, entre autre, de Populous (1989) et Populous 2

                      leo

                        #105229

                        De black.. et de plein d’autres perles :)

                        Je testerai: je dois avoir quelques collegues avec une 360 :)

                        slobman

                          #105230

                          Hip !!

                          Justement c’est ça qui est fort! Le gameplay est extrèmement simple, et de plus, il sera un des premier jeu avec aucune informations venant encombrer l’écran (jauge de vie, carte, et autre…)

                          Ah ? Il va sortir avant Another World ? Avant Ico ? Et certainement plein d’autres… Comme pour tous les “premiers” ou toutes les grandes innovations modernes, dans le vidéo-ludisme…

                          Moi, j’attends de voir… Pis j’ai pas de 360 pour l’instant ;)

                          !! qiH

                          bLa

                            #105231

                            blah !!

                            désolé, mais moi je l’ai trouvé bien neuneu le fable 1.

                            résumé : esbrouffe, map couloir, abeille tueuse, bouboule à ramasser, retour au chateau, gg face de cul =)

                            (ceux qui y ont joué comprendrons)

                            apres ouais, ok, ya des bonnes idées (peche, mariage, suivre le perso de l’enfance à la vieillesse) mais qui ne sont pas exploitées (pas de gestion de la faim, se marier sert finalement … à rien, le perso n’evolue que graphiquement alors qu’un mec de 90 ans est generalement moins causto qu’un de 30 etc …)

                            maintenant, j’ai pas (encore) joué au 2 (si il sort sur pc), donc j’espère que ces bonnes idées seront enfin exploitées, et surtout que la trame générale et l’esprit du jeux soit un peu plus “mature” (dans le theme, genre the witcher par example)

                            d’ailleur, the witcher … alors la mes zamis, vous loupez un truc de dingue, fioulalalalala, j’avais pas autant apprécié un RPG depuis …. dongeon master !

                            JiDeWe

                              #105232

                              désolé, mais moi je l’ai trouvé bien neuneu le fable 1.

                              ….bref un truc pour fille:)

                              /me sent qu’il va se faire taper sur les doigts.

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              bLa

                                #105233

                                pas obligatoirement :)

                                Fraggle_Roxx

                                  #105234

                                  C’est pas un type de jeu qui m’enchante. Le style ‘Tomb Raider’ apporte -à mon sens- plus d’inconvénients que d’avantages (au niveau du Gameplay).

                                  La vidéo que je viens de mater n’apporte rien de nouveau au genre.

                                  Bref, mes goûts ludiques restent orientés plate-forme / FPS / bagnoles / énigmes.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Pour ceux qui aiment (aussi) les jeux récents…

                                Amiga Impact