Précommande ouverte pour la V1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

  • __sam__

      #341632

      Perso je ne courre pas après l’AGA (j’ai pas trop connu les jeux AGA, je suis de la génération OCS). C’est la partie carte accélératrice + rtg + réseau que je trouve le plus intéressante à utiliser. Sur A1200 qui a dejà l’AGA de base, je ne suis pas certain qu’il faille passer au GOLD 3 (qui de toute façon est juste une vieille beta pas finie et pas à jour.)

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Séb10120

        #341634

        De toute façon acheter du matériel pour une machine morte depuis des lustres et forcément un luxe que certaines personnes ne peuvent se permettent. Donc oui 400 euros c’est une sommes importante.

        @Sam oui je suis d’accord avec toi et je vois pas l’interêt de AGA sur la V1200 sauf si 100% compatible et avec des améliorations.

        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
        MAC G4 (morphos)
        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
        Rasperry Pi 3 et 4
        Vampire V2 et V4
        Amstrad 6128

        cclecle

          #341635

          L’interet se l’aga sur la v1200 c’est de ne pas avoir a switcher entre la sortie de l’hdmi et celle d’orgine, d’avoir une sortie audio digital et éventuellement d’avoir les evolutions SAGA.
          Perso je préfère me passer de tout ça et garder la place restante dans le fpga pour d’autres trucs. Par exemple un fpu 100% HW ou encore plus de cache pour le cpu. J’espère neanmoins que pamela sera un jour intégrée dans la branche gold 2.x, même les v600/500 !

          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

          david

            #341637

            aucun interet pour moi

            C128Dcr
            gamegear
            amiga 1200
            amiga cd32
            GX4000
            et autres consoles flashback

            sayasupacrew

              #341638

              D’un certain point de vue l’aga sur l’amiga 500 est plus kiffant. Dômage que le cyclone y soi si petit, mais je suis heureux que cette carte y soi pour les amiga 1200.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Anonyme

                #341641

                Moi je suis heureux pour ceux dont 450E est une somme accessible pour au final se retrouver plus côté vieux matos des année 90 (mais avec la techno des années 2020).
                Tant mieux pour eux, la passion n’a pas de prix… Enfin la si, 450E
                Ca sera sans moi à ce prix là mais je suis content que le projet existe et fasse des heureux dans la communauté de l’amiga.

                Mod

                amigaouf

                  #341656

                  @amotoo
                  Je donne dans mes exemple des produit récent :
                  la 3660 en neuf avec les cartes hertel
                  La warp1260
                  Le mediator PCI
                  Après oui j ai mis aussi du matos d occasion mes les 3 produite que je cite plus sont bien récent.
                  Après voilà l Amiga c est pas non plus des capsule de bière ou des opercules de crème a café ca un prix et après je comprends que c est pas facile pour tout le monde de sortir 450euro mais a dire que c est du luxe… faut pas deconner… c est comme dire qu une c4 c est du luxe car tu peux avoir une dacia a 2x fois cher…

                  __sam__

                    #341665

                    Oui ca reste la carte accel 68k la plus rapide et la moins cher en rapport puissance/prix du marché, et je ne parle pas du RTG ni du reste (reseau, micro-sd, etc…) Après c’est surtout cher pour ceux qui réalisent que 450€ en une fois est plus cher que 3 achats à 150€ 😉

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Anonyme

                      #341670

                      Tu peux tourner ça dans tout les sens, ça fait 450 euro au final 🙂
                      Ce n’est pas à classer dans une nécessité comme un frigo ou une voiture.
                      ça reste un ‘bonus’, un ‘cadeau’.
                      450 pour un cadeau, cela dépends du foyer mais pour certain c’est juste impossible.
                      alors que pour d’autre, c’est acceptable et d’autre, c’est rien du tout.
                      tout dépends des ressources financiers du foyer.
                      comme déjà dis je ne sais plus par qui, y’en à qui mettent bcp plus dans un simple téléphone (pas mon cas).
                      Quand on a la tune, 450 c’est rien.
                      qu’on est a 50 euro prêt par contre… C’est pas gagné.
                      après, si y’aurait vraiment bcp de choses dispos, je me serais bien laissé tenté par la version A500.

                      En revendant quelques trucs, ça reste accessible 300E

                      Après c’est comme tout, dépends aussi par rapport avec quoi on compare.
                      Si on compare par rapport au prix d’un 500 d’okaz, c’est chère.
                      Si on compare par contre par rapport aux cartes ou périphériques dispo, bein ce n’est pas ‘super’ chère non plus.

                      Produit de luxe, m’ouai… Je ne pense pas non plus que ce soit le bon terme.

                      __sam__

                        #341671

                        hihi, t’as pas vu le second degré dans mon texte où je dis que 450€ c’est plus cher que 3 fois 150€. Fais le calcul: c’est juste mathématiquement faux! 😀 😉

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #341672

                          J’avais pas compris le second degré,désolé.
                          tiens question, y’a moyen d’acheter une carte vamp. À crédit sans un magasin ?
                          Comprendre, payer en 3 ou 4 fois.

                          __sam__

                            #341675

                            Quand ya du second degré, il y a souvent un clin d’oeil.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Mod

                            Amigars

                              #341676

                              @Giants

                              Oui tu demandes à Sofinco ou Cetelem 😁

                              Only AMIGA makes it possible !

                              Thor1230

                                #341677

                                J’ai lut plus haut que certains se moquent de l’aga de la vampire 1200.
                                Je pense au contraire que c’est primordial, pour ceux qui vont s’en servir en hdmi.
                                Ca evite de switcher entre les ecrans, non ?
                                Si a chanque whdload, on doit switcher, c’est penible.

                                Ils auraient peut etre du fair une version economique (68080 only) sans rtg et une avec RTG.

                                Mais avoir l’AGA + RTG me semble indispensable, que le RTG seul.. bof.

                                Avis personnel.

                                Je vais peut etre craquer moi 🙂

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                Séb10120

                                  #341680

                                  J ai un 1200 avec mediator et carte graphique RTG
                                  J ai un seul écran. J’utilise une indivision pour avoir AGA sur la prise DVI.
                                  La sortie AGA indivision est branchée sur un boîtier commutateur qui comprend également une entrée VGA pour ma carte graphique. En sortie je suis en VGA sur un écran plat. Pour passer de la carte graphique VS mode AGA j ai juste à appuyer sur un bouton (fonction de switch). Du coup c est d’une simplicité et sans prise de tête.

                                  J ai un workbench ultra rapide et haute résolution pour le bureau et les applications qui fonctionnent en RTG et hop une petite pression sur le bouton pour jouer aux jeux ECS/AGA sur le même écran.

                                  La vampire V1200 va me permettre de supprimer le mediator et tout le bordel qui va avec et même de replacer mon 1200 dans une coque d’origine. Mais je pense garder mon indivision et mon commutateur. A mon avis la vampire ne fera pas mieux que le vrais hardware pour avoir une compatibilité à 100% sauf peut être dans un certain temps assez long.

                                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                  MAC G4 (morphos)
                                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                  Rasperry Pi 3 et 4
                                  Vampire V2 et V4
                                  Amstrad 6128

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Précommande ouverte pour la V1200

                                Amiga Impact