Présentation Burnout

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Burnout

      #199398

      Bonjour à tous,

      Je suis Burnout, j’ai 20 ans, j’habite au Mans dans le 72.

      Je possède depuis environ 10 ans une Amiga 500 que je n’ai jamais utilisé. Je me suis donc inscrit afin d’en apprendre un peu plus sur cette console. 🙂

      A bientôt.

      Daff

        #199402

        Tu peux en apprendre plus sur l’Amiga avec par exemple cette série d’articles sur l’histoire de l’Amiga : http://obligement.free.fr/articles/amiga_histoire_1980.php

        Il suffit de cliquer  sur “année suivante” en bas de page pour passer à… l’année suivante. 🙂

        sinisrus

          #199403

          bienvenue a toi. par contre fais gafe l’amiga c’est tres addictif 🙂

          sinisrus

            #199404

            tu peu faire une petit presention et nous dire comment tu as connu l’amiga?

            wario17

              #199406

              Bonjour Burnout 🙂

              Bienvenue sur le forum 🙂 console l’Amiga je ne pense pas on lui attribut a tord cette étiquette suffit d’aller dans les manifs’ pour voir ce que peut faire notre AMIGA 😆

              j.c.

               

              Anonyme

                #199415

                salut mec et bienvenu, la seule console de Commodore est la CD32, le reste ce sont des ordis et même s’ils ont 20 ans et plus on peut toujours faire plein de trucs avec !

                Anonyme

                  #204465

                  Bienvenu Burnout 🙂

                  Il y’a une part de vrai dans ce que tu dis. Historiquement, l’Amiga a été proposé comme “console de jeux” aux investisseurs à l’origine de la création de la société, mais l’ingénieur qui concevait la machine (Jay Miner, que nous vénérons tous ici) avait bel et bien comme projet secret d’en faire un ordinateur complet!

                  Suite aux répercutions sur l’industrie US du “crash des consoles de 83 à 85”, Jay Miner a eu d’autant plus d’arguments face aux financier pour réorienter le projet “Amiga” vers la réalisation d’un ordinateur complet.

                  Il y’a d’ailleurs un bout d’interview vraiment passionnant de RJ Mical (concepteur de l’interface graphique de l’Amiga) qui explique qu’à son entretient d’embauche chez Amiga, tout le monde lui parlait de “console de jeu”, mais les schémas techniques dans les bureaux montraient déja un “port clavier” et un “lecteur de disquette externe” 🙂

                  La vidéo est là : http://youtu.be/rfTIrJu7NbE?t=5m36s

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Présentations Présentation Burnout

                Amiga Impact