Présentation (ennuyeuse…)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Philoutre

Salut à tous,

Vu que ça fait quelques mois que je suis inscrit, je vais me présenter, en essayant de ne pas faire un pavé trop chiant, désolé si c’est le cas… 🙂

Ma vie d’Amigaïste a commencé en 1989 par un Amiga 500 avec Workbench 1.3 (oui c’est un très beau cadeau de Noël). Quand je l’ai déballé, j’ai commencé par des trucs à la con: faire dire à l’Amiga des insultes et des sons bizarres en phonétique genre: « tktktktktktktktktktktke » (avec le ‘e’ à la fin sinon ça fait autre chose) dans le programme « Say » de la disquette Extras… (on s’amuse comme on peut à 13 ans).
      Par la suite j’ai découvert Soundtracker et les démos. (J’ai toujours mes vieux modules sur disquettes, et backups divers).
      Quelques années plus tard je suis passé sur un 1200 et avec des amis on a fait quelques démos. J’ai beaucoup apprécié aller aux Saturne Party(s) 3 & 4 en 1996 à Chelles, les lancés de PC et les Wild Compos étaient memorables (Snif… nostalgie). J’y ai rencontré des personnes vraiment sympa.

Puis, en mai 2025 j’ai ressorti mon A1200 en piteux état, car au garage pendant plus de 25 ans, et l’ai fait réparer par Giants (merci encore). J’ai tout modifié: rajout d’une TF1230, remplacement boitier et clavier, ROMs, etc… (les détails sont dans ma signature).

En tout cas je suis surpris de voir qu’il y reste autant de passionné(e)s de nos jours, et ça fait chaud au cœur. 🙂

Merci de m’avoir lu et Bonne Année!

A1200: TF1230@50 128mb / Indivision AGA MKIII / GoDrive / Boitier Asahi Haruku Green / OS 3.2.3
      A1200: Pistorm32 / OS 3.2.3
      A1200: MTec 1230@28 8mb / Workbench 3.1
      A2000: En cours de bidouillage...
      A500: rev.6a / 2mb / GoEx + SD 2Go / Boitier neuf translucide

Aurelien

Mais non ce n’est pas ennuyeux 🙂

Bienvenue !

mikedafunk

Bienvenue dans le village d’irréductibles philoutre ! ^ ^
          Pas évident de se remettre à l’Amiga après tant d’années, tu dois avoir l’impression d’être passé dans une DeLorean 😉
          Su tu aimes le monde de la démoscène, peut être que ma signature pourrait t’intéresser…
          Ta présentation est top, pas ennuyeuse du tout
          ++

stephbb75

Salut @Philoutre,

Bien venu parmi nous.
            Oui l’Amiga est une super machine même de nos jour.

Perso mes Amiga son pour certain Pistromiser 🙂
            Mais pas tous ….

https://youtube.com/@stephbb75

pulp

C’était quoi ton pseudo, groupe pour les démos ? Tu faisais du soundtracker ou autre chose ?

Philoutre

Désolé pour ce post tardif, merci pour l’accueil.
                J’étais dans le groupe Syndrome: https://www.pouet.net/groups.php?which=10
                J’étais loin d’être un bon Zikos car je ne prenais pas vraiment ça au sérieux à l’epoque (comme cela peut s’entendre dans mes mods :D). J’utilisais uniquement Protracker ainsi qu’un soft d’édition de samples dont je ne me rappelle plus le nom et beaucoup de gros samples, alors que d’autres faisaient des trucs plus technique et super à écouter. mAF et Traven étaient très doués.
                Voila, voila…
                Phil (aka Bosco)

A1200: TF1230@50 128mb / Indivision AGA MKIII / GoDrive / Boitier Asahi Haruku Green / OS 3.2.3

mikedafunk

J’étais dans le groupe Syndrome

mAF et Traven étaient très doués.
                  Phil (aka Bosco)

J’ai eu le plaisir de connaitre maf quelques années, il est parti bien trop tôt malheureusement… 🙁

pulp

Ah oui Syndrome j’aimais bien, j’ai été à la Gasp95, et à la Sea Soft and Sun 96. Je connaissais le codeur Nasty Boy (Syndrome et X-Dream) qui était dans mon lycée a Perpignan et au club informatique de St Estève.

Philoutre

@mikedafunk Oui, c’est triste… mAF, Leonbli, et d’autres…

@pulp
                      Cool, je crois aussi être allé à une 3S mais je ne me rappelle plus laquelle.

++

mikedafunk

Tu es de quel coin?
                        J’ai connu aussi leonbli et guille

Anonyme

Blup !

Merci pour la pres, ça devient si rare qu’il est bon de le souligner !

Philoutre

@mike Je suis en Essonne (91)
                            @Giants Re! 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Présentations Présentation (ennuyeuse…)

Amiga Impact