Prez de GrandSam

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • GrandSam

      #375506

      Salut à toutes et tous

      La cinquantaine étant passée par là en 2022, j’ai eu envie de retrouver les joies de mon “adolescence” sur mes anciennes machines des années 1980-2000, à savoir l’Amstrad CPC et l’Amiga.

      Je me suis lancé dans la recherche de bécanes sur les foires au grenier et sur les sites de petites annonces et j’ai réussi à me dégotter un ensemble de machines à restaurer (Amiga surtout).

      Mais étant un peu touche à tout et comme je me disperse aussi pas mal, j’ai un projet d’Amiga mini-maxi : une coque d’Amiga 500 avec un Raspberry Pi à l’intérieur.

      ça fait longtemps que je visite le site Amiga Impact, mais sans m’être jamais inscrit sur le forum, je saute donc le pas, d’autant que je vais passer par la case “petites annonces” pour mon projet.

      Je me suis essayé dans les années 90 au dev de démo en ASM sur A500, mais sans beaucoup de succès, en repiquant des sources trouvées à droite et à gauche et au pavé “la Bible de l’Amiga” (que je recherche d’ailleurs), cette machine a surtout été pour jouer.

      Bonne journée

      mikedafunk

        #375507

        Bienvenue parmi nous grandsam 😉

        L’idée du pi est bonne dans le cas d’une carte mère Amiga hs
        À noter qu’une vieille carte mère pc peut aussi tenir dans le boîtier du A500 (toujours dans l’idée de recyclage)

        Bon bricolage

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Harlock

          #375509

          Bienvenue !! Je suis s^^ur que tu finiras par trouver un clavier (;

          A1200 / 10mb +CF
          AMILATOR X64
          WINUAE 4.10.1
          https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

          GrandSam

            #376178

            Salut,

            petit retour rapide : j’ai trouvé un clavier grâce à Sharynn 👍

            Brumiga

              #376184

              @GrandSam,

              Tu peux télécharger une version numérique de La Bible de l’Amiga 1er tome par ce lien, https://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/mags/La%20bible%20de%20l’Amiga%20-%20Tome%201%20(1989).pdf . En revanche une version physique de cet ouvrage, que ce soit le 1er ou le 2e tome, sera très difficile voire impossible à trouver. Les personnes qui possèdent l’un ou l’autre des 2 tomes les gardent très précieusement.

              Brumiga

              Sodapop

                #376185

                J’ai le 2ème tome de La Bible de l’Amiga, en PDF, mais je ne sais plus d’où je le tiens… il fait 57Mo…
                Il existe quelques part, puisque je l’ai récupéré, mais alors où…

                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                Teuff

                  #376187

                  Salut GrandSam et bienvenu à toi.

                  Pour la bible v2, je pense que tu peux la trouver là si besoin.
                  Sur le site de Giant 😉 https://sasfepu78.ddns.net/downloader/

                  Brumiga

                    #376201

                    Teuff, tu te trompes. Il s’agit là aussi du tome 1 de La Bible de l’Amiga que Giants a scanné.

                    Brumiga

                    GrandSam

                      #376209

                      Bonjour

                      Merci les gars (et fille s’il y en a) j’avais déjà téléchargé le PDF, mais c’est plus pour le côté “vintage” et le plaisir de tourner les pages que je la cherchais en papier.

                      Mais comme le dit Brumiga, je pense que c’est peine perdue vu que les possesseurs les gardent précieusement.

                      Sodapop

                        #376212

                        Teuff, tu te trompes. Il s’agit là aussi du tome 1 de La Bible de l’Amiga que Giants a scanné.

                        Brumiga

                        Si si, il s’agit bien de la 2ème édition ! 😉
                        Je viens de vérifier avec ma version physique…

                        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                        Teuff

                          #376215

                          Oui il s’agit bien de la 2ème édition et en plus Giant en grand seigneur qu’il est, à fait plusieurs versions de DPI. A chacun de pouvoir prendre celle qui lui convient 😉

                          GrandSam, un jour peut-être par hasard tu tomberas sur le Graal… Je l’ai cherchée aussi mais faute de l’avoir trouvée, j’ai imprimé les 1114 pages en plusieurs tomes reliés. C’est pas l’original, visuellement pas foufou, mais bien utile quand même…

                          Sodapop

                            #376218

                            GrandSam, un jour peut-être par hasard tu tomberas sur le Graal… Je l’ai cherchée aussi mais faute de l’avoir trouvée, j’ai imprimé les 1114 pages en plusieurs tomes reliés. C’est pas l’original, visuellement pas foufou, mais bien utile quand même…

                            Je ne dirais pas que c’est le Graal non plus ! 😉
                            Il est assez complet, mais pas mal de fautes et approximations…
                            Sur le même site, on peut trouver la traduction française du Hardware Reference Manual, dont j’ai refait la mise en page et corrigé quelques erreurs.
                            Sinon pour du “physique”, y a un ouvrage récent assez bien foutu (en anglais) qui couvre l’OCS, l’ECS et l’AGA:

                            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                            slack

                              #376220

                              Biebvenue GrandSam sur amigaimpact.

                              L’amiga permet de programmer. Une activité superbe.

                              Teuff

                                #376230

                                Sinon pour du « physique », y a un ouvrage récent assez bien foutu (en anglais) qui couvre l’OCS, l’ECS et l’AGA

                                Merci, je garde cela dans un coin 😉

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Présentations Prez de GrandSam

                              Amiga Impact