› Forums › Communauté › Présentations
Prez de GrandSam
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
-
Salut à toutes et tous
La cinquantaine étant passée par là en 2022, j’ai eu envie de retrouver les joies de mon « adolescence » sur mes anciennes machines des années 1980-2000, à savoir l’Amstrad CPC et l’Amiga.
Je me suis lancé dans la recherche de bécanes sur les foires au grenier et sur les sites de petites annonces et j’ai réussi à me dégotter un ensemble de machines à restaurer (Amiga surtout).
Mais étant un peu touche à tout et comme je me disperse aussi pas mal, j’ai un projet d’Amiga mini-maxi : une coque d’Amiga 500 avec un Raspberry Pi à l’intérieur.
ça fait longtemps que je visite le site Amiga Impact, mais sans m’être jamais inscrit sur le forum, je saute donc le pas, d’autant que je vais passer par la case « petites annonces » pour mon projet.
Je me suis essayé dans les années 90 au dev de démo en ASM sur A500, mais sans beaucoup de succès, en repiquant des sources trouvées à droite et à gauche et au pavé « la Bible de l’Amiga » (que je recherche d’ailleurs), cette machine a surtout été pour jouer.
Bonne journée
Bienvenue parmi nous grandsam 😉
L’idée du pi est bonne dans le cas d’une carte mère Amiga hs
À noter qu’une vieille carte mère pc peut aussi tenir dans le boîtier du A500 (toujours dans l’idée de recyclage)Bon bricolage
ChromeBook ASUS - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Présentations › Prez de GrandSam