Préférences MorphOS 2.1

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Taerwin

      #6506

      Bonsoir,

      J’ai deux soucis plutôt gênants sous MOS 2.1:

      1./ Concernant la sortie son: à chaque redémarrage je dois relancer le Mixer pour activer la sortie SPDIF. Pourtant je clique bien sur ‘save’. De plus Snoopium m’indique que suite au Save, il y a une action d’écriture dans les 2 fichiers suivants:

      > envarc:sys/ac97mixer.prefs

      > ENVARC:Sys/Mixer_Pegasos.prefs

      Au passage c’est normal que Snoopium me renvoie une casse différente pour envarc?

      2./ Je n’arrive pas à changer les préférences de mon moniteur.

      Sous Ambient/Settings/System/Monitors, je clique sur ‘Edit’ dans le champs ‘Monitor Specification’ pour aller sélectionner “Iiyama Vision Master pro400”.

      Je clique ensuite sur “Use”, puis sur “Save” (sur cet écran “Use” ne m’est pas accessible).

      Je reboote et rien n’a changé…

      C’est d’autant plus rageant que je suis à peu prés sur que j’étais trop content de découvrir qu’il y avait un fichier de conf pour mon moniteur avec MOS 2.0!

      Sinon le reste de prefs semble fonctionner correctement (j’ai fait des modifs qui survivent au reboot).

      Si quelqu’un a une piste.

      papiosaur

        #106006

        Salut Taerwin,

        tu as un Pegasos ou une Efika ?

        A partir de MOS2.0, l’OS recherche les spécifications de l’écran “sur l’écran lui même” et ceux quel qu’il soit ;-)

        A+

        www.amigang-store.com

        leo

          #106007

          et ceux quel qu’il soit

          Dès l’instant où il supporte le DDC quand même… C’est à dire un écran datant de 98-2000 au moins…

          Daff

            #106008

            Pour le moniteur, est-ce que le fichier MorphOS:Prefs/Env-Archive/CyberGraphX/RadeonMonitor (VoodooxMonitor) contient le nom de ton écran souhaité ?

            Taerwin

              #106009

              Bonjour,

              Concernant mon problème de moniteur:

              @ Papiosaur: je suis sur Pegasos2. Tu sous-entends que je ne peux pas modifier les paramètres finalement? A chaque fois que je clique sur ‘EDIT’, j’ai cependant une alerte pour me prévenir que je risque d’endommager mon moniteur, et aprés avoir sélectionner ‘Iiyama Vision Master Pro 400’, il me précise qu’il faut rebooter pour que les changements soient pris en compte.

              @ Leo: d’aprés les infos du log, le DDC semble bien récupéré

              @ Daff:il faudra que j’aille voir ce soir…Cependant je suis allé dans (de mémoire) “Morphos:prefs/presets/monitors’. Ce répertoire contient entre autres les fichiers suivants:

              > Iiyama Vision Master Pro 400

              > Iyama Vision Master Pro 400 Ga

              > IVM-711 (de mémoire)

              IVM-711 est le fichier de conf’ que MOrphos applique systématiquement.

              Quant aux 2 autres, si je les supprime, ils réapparaissent aprés avoir sélectionné “Iyama Vision Master Pro 400′ dans les prefs.

              henes

                #106010

                Il y a de fortes chances pour que tout fonctionne en fait correctement mais que le comportement en lui même ne soit pas celui auquel tu penses…

                Déjà, si tu sauves des prefs pour ton moniteur à travers ModeEdit, elles seront utilisées à la place des informations fournies par le moniteur via DDC. i.e. si tu appuies sur Save/Sauver dans ModeEdit, alors le DDC est ignoré

                Ensuite, si tu te contentes de choisir le nom d’un moniteur dans modeedit et de sauver, cela ne va que choisir les fréquences min et max balancées par la carte graphique. Aucun nouvelle résolution n’est disponible tant que tu ne la crées pas explicitement.

                Taerwin

                  #106011

                  @ Henes: OK je referai des essais ce soir.

                  Et pour la sortie SPDIF à réactiver à chaque redémarrage?

                  Fab1

                    #106012

                    Pour le SPDIF, c’est sûrement un oubli dans la sauvegarde/chargement des prefs.

                    Taerwin

                      #106013

                      @ Fab1: bon pour le SPDIF j’ai généré un bug report. A priori il est parti.

                      [EDIT: j’ai modifié le volume par défaut de la sortie casque – le réglage survit au reboot]

                      @ Henes: bon j’ai sélectionné mon moniteur dans le champs “Monitor Specification”, aprés avoir cliqué sur “OK” j’ai ensuite édité quelques modes pour les configurer (donc triffouillage des sync length, pulse length et pulse offset).

                      Aprés chaque configuration je clique sur “OK”, puis “Save” à la fin de mes configurations (pour quitter les préférences du moniteur”).

                      Mais au reboot suivant Morphos n’utilise pas mes réglages mais ceux suivant “IVM-711”..:-(

                      @ Daff: oui le fichier que tu m’indiques contient bien “Iyama VisionMaster Pro400”

                      henes

                        #106014

                        Trouve le nom du fichier monitor généré quand tu sauves dans modeedit (la date peut aider) et met le à la place de Iyama-truc dans le fichier dont parle Daff.

                        Taerwin

                          #106015

                          1./ La configuration que MorphOS utilise c’est “IVM-1711”.

                          2./ Le fichier “Radeonmonitor” qui se trouve dans ENVARC contient bien “Iiyama VisioMaster Pro 400”.

                          La date de modification du fichier correspond bien au moment où je sauvegarde le Mode Edit.

                          Mais à chaque boot, le même fichier chargé dans ENV (“Radeonmonitor”) contient “IVM-1711”!

                          3./ Bref la sauvegarde semble bien fonctionner mais au boot soit mon Morphos n’utilise pas le fichier contenu dans ENVARC, soit il le modifie au chargement dans ENV:

                          henes

                            #106016

                            Je n’ai rien compris…

                            Ceci dit, je crois qu’il faut que tu renommes le fichier généré par ModeEdit en lui donnant le nom du fichier créé par la ddc.library

                            Au boot, si le fichier de config X existe déjà alors la ddc.library n’en crée pas un lorsqu’elle détecte qu’un écran X est branché.

                            La base du problème est donc (entre autres ?) que ModeEdit crée un fichier Y alors que l’écran se déclare sous le nom Z, que ddc.library crée donc un fichier Z et modifie les rêglages de l’OS (le fichier RadeonMonitor) pour utiliser ce fichier Z. Et ta config Y n’est donc jamais utilisée. Donc renomme Y en Z et hop.

                            Si je ne me trompe pas…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Préférences MorphOS 2.1

                          Amiga Impact