problème adapteur pcmcia smartmedia et a1200
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
En plus est ce que tu vas bouger ta tour
Ce n’est pas une tour mais un desktop original. Oui, cela va bouger pour les AmigaBouffes.
Est ce que ton clockport est 100% OK ?
Très bonne question, je ne sais pas. 😮
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Ah oui en desktop …. :sweat:
Donc là, oui, va te falloir un réhausseur de clockport et il va te falloir découpé des bouchons en liege pour faire un support et un verouillage avec l’appuis du clavier.
Par contre va falloir tester ton clockport, et c’est dans certains cas la loterie.
/me qui a même une CM sans les pines du clockport 😮
J’ai une carte mère sans les pins, une autre avec les pins sous le fastata et la dernière les pins ves la carte accélératrice, je crois que celle est bonne.
J’espère.
Il faut que je découpe aussi le coté proprement pour faire passer le lecteur de cdrom slim.
Comme cela ce sera tout interne, pas de mimi tour scsi à transporter.
J’ai du boulot :hammer:
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Moui alors plutot que de faire comme ça, je vais te parler de mon projet et qui est super proche tu tiens mais y’a une ruse de sioux !!
Perso j’ai pas envie de découper le 1200.
Alors que faire ?
Comment garder la ligne d’origine sans dénaturer ?
Comment lui mettre DVD graveur slim, BPPC avec SCSI+ BVISION avec ventillo, USB, scandoubleur interne ??
Et bien en lui mettant plus de hauteur !!!
Comment faire ça ? Ben en réfléchissant pardi !!
1 – retirer la coque supérieure
2 – mettre tous les éléments voulus (il va falloir retirer la grille supérieure de protection au interférence
et peut être même la découpé suivant votre montage final !)
3 – reposer délicatement la coque supérieur avec le clavier sans le clipser.
4 – mesurer l’espace entre les 2 coques
Vous comprenez la suite ? nan ? bon alors je continu :
5 – mission : combler le trou de 1 à 1,5 cm
Comment faire ?
A – trouver des vis plus longues de la hauteur du trou + 1 ou 2 mmm en respectant le pas de vis existant !!! et si possible des rondelles plattes pour la tête de vis pour améliorer la rigidité de l’essemble
B – trouver des petits tubes creux assez épais (5 à 8mm) pour rattrapper le manque de contact entre les 2 coques. dedans on fait bien entendu passer les vis…
C – maintenant il faut choisir où l’on va mettre les prises et mesurer les dispositions
D – 2 choix maintenant s’affronte pour boucher le vide :
soit on découpe proprement le plastique d’un moniteur HS de 17/19″, soit on découpe un boitier AT/ATX de façon à avoir les bons morceaux, faudra coller ou souder avec des pattes de renforts à chaque coin !!!! On pense aussi à limer au papier de verre « gros grains » les bords découpés.
E – on perce pour faire passer les fixations « vis » des prises, ça les renforcera
F – on monte le tout et on est content !
Nan pas content ?
Ben maintenant je vous laisse pensez aux détails de finitions : cales en lièges pour le support clavier, cales pour DVD, pour Bvision et son ventilo, etc …
Vous pouvez aussi découper dans un boitier PC des angles puis les perser pour vous faire de pattes de fixations, pour le DVD pour le hdd, etc …
Vala, on « respecte » au mieux le 1200 sans le dénaturer, et si un jour on veut le remettre à l’origine, pas de soucis
pas de carte graphique BVision.
J’ai une deuxième solution sans découper le 1200.
J’ai fait un socle avec ventilateur pour déjà refroidir la 1260 à 50 mhz. Je me retrouve + 2 cm par rapport au sol.
j’ai pris une baguette plastique beige de finition pour les cuisines intégrées ayant la même couleur du 1200
Il y a déjà des trous dedans, le fond de la baguette.
Il faut que je fixe les rails de l’usb dessus et trouver un moyen de faire rentrer les nappes dans le 1200.
Idem pour le lecteur slim, mais il faut agrandir un peu le trou avec une scie à métaux, avec les angles arrondis, c’est l’idéal.
Du coup, le lecteur de cdrom se retrouve à l’avant du 1200 ( à gauche, pas du coté de la 1260).
Je regarde si je peux mettre les prises usb sur le côté gauche également car à l’arrière ce n’est pas pratique, difficile d’accès, sans boucher l’accès au port pcmcia qui me sert à mettre une carte réseau 3com.
Pas simple cette histoire.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)>>> pas de carte graphique BVision.
pourtant c’est pas mal du tout et bien pour OS3.x, OS4 et MOS
>>> J’ai une deuxième solution sans découper le 1200.
…..
>>> Pas simple cette histoire.
bah non parce que là niveau fragilité pour le transport y’a pas pire !
le plus simple dans ton cas si tu tiens à ces disposition, c’est de refaire la coque inférieur !
Va dans une casse PC et cherche des desktops (un fugitsu Scenic xS ou X) et tu découpes proprement, tu perses, etc…
mais faudra mettre des entretoises comme dans ma solution et, là ça sera transportable et sur et en plus si tu te débrouille bien tu utilseras le fond métalique comme radiateur pour le CPU
en plus tu pourras mettre au cul une prise alim AT et ATX
Je vois que beaucoup ont des idées !
bin, voila sur mon album, mon projet ..presque fini
manque les finitions et la RIGIDIFICATION de l’ensemble
c’est un A1200 dans une coque de A500.
Tout marche clavier, reset ,leds
enfin presque
mon adaptateur pcmcia-CF fonctionne pas ???
voir sur le lien en signature
bob1969
chirurgien
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › problème adapteur pcmcia smartmedia et a1200