probléme avec CyberVision 64 et Buster 9

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• JiDeWe

Est ce vraiment nécessaire de changer le buster 9 sur la cm

le probléme c’est qu’il est soudé.

J’ai quelques plantages (sur obligement ils disent que c’est à cause du b9, apparemment le mien à un petit fil soudé dessus_ ce qui avait d’ailleurs fort intéressé voxel à la boinged in belgium )

Pourtant elle va bien la cv64, enfin de super beaux ecrans

pour mon 4k

…..et changer de carte mére….pfffff elle est en super bon état….pile neuve….aucune oxydation des soudures….

existe t’il un patch qui corrige cela.

Merci

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

bob1969

J’avais la meme carte sur un A3000. L’ancien proprio m’avait

indiqué que le le buster 11 était obligatoire.

Vu le prix a l’époque (2500F) Il a du y réfléchir….

a+

bob1969

Admin

bigdan

Le buster 9 pose surtout des soucis quand tu connecte plus d’une carte Zorro3 sur ton A4000… (les cartes DKB 4091, Spectrum et Fastlane Z3 notamment ne fonctionnent qu’avec un Buster 11 !).

Voir la page dédiée sur The Big Book of Amiga Hardware alias BBoAH (Amiga-hardware.com)

JiDeWe : ton jumper N°1 (JP1) est BIEN FERME bien sûr pour activer le Old Buster (Compatible) Mode ? (ouvert avec un Buster K ou 11). JP1 ne fonctionne que sur les cartes de N° de série 81xxxxx comme indiqué dans la doc !

bigdan qui « recommande vivement

la mise à jour buster11″

Edit : Spécifications du Buster (pdf) sur le site The Dave Haynie Archives

Voir aussi http://wonkity.com/~wblock/a4000hard/defibust.html

Jeckel

Le buster 11 est obligatoire pour utiliser une Cybervision64 que ce soit la seule carte Zorro3 ou pas. J’en suis sûr, j’ai été confronté au problème.

Contrairement à ce que j’avais alors pu lire un peu partout, le jumper JP1 ne changeait en rien le comportement deadlocktique de ma carte (qui est pourtant de série 81xxxxxx).

En conclusion : utiliser une Cybervision64 avec un buster 9 fonctionne… jusqu’à ce que tu obtiennes un deadlock (notamment au moment du cyclage d’écrans). Le seul moyen de résoudre le problème, c’est d’upgrader en buster 11 (ce que j’ai fait, et depuis, je n’ai plus jamais eu de deadlock).

Tom

Arf ouais, mais pour Jidewe, changer de buster revient à changer de carte mère, car son Buster est soudé…

Ou lors faut trouver une carte GFX qui est supportée par le Buster 9 (Picasso II/IV ?)

/mode corbeau

@Jidewe : si tu laisses tomber, je veux bien te racheter ton quatmil’.

Gnark gnark gnark.

sinisrus

j’avai le même problème que toi buster9 soudé sur la carte mère (le fil rouge en moins) et j’ai fait la manipe moi même j’ai dessoudé lancien buster puis remplacé par le 11 et ça marche nikel

Tom

@Jidewe : Le gars du BAC pourrait peut-être t’arranger ça, pour peu que tu trouves un Buster 11 prêt à souder.

Ca me fait penser qu’on devrait avoir une réunion d’ici 2/3 semaines.

JiDeWe

quote(tom) : gnark gnark gnark….

tom: déjà que j’ai décidé de te léguer mon C=64 complet

enfin quand tu auras de la place,

par contre je ne pense pas encore me séparer de mon 4k.(mais si le besoin s’en fait sentir, à ce point je peux te le préter aussi de temps en temps)

pour les blemss, enfin je viens de créer un écran 24 bits sur mon g200 ça à l’air de mieux fonctionner que le mode 15 ou 16 bits sur le microvitec qui lui va retourner voir le 1230/50.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Tom

Sinon Amiga Center a peut-être des Buster 11 à vendre.

(mais pas sur son site en tout cas)

JiDeWe

bonne nouvelle!!

bon je viens d’upgrader mon 4k en 060, et ho merveille, je n’ai plus de plantage de la cybervision même avec le b9

mais alors là mon vieux quelle puissance et qu’il est bô…

ça me rappelle qu’il y a quelque temps j’étais le seul possesseur d’un 1230 avec mtec à pouvoir rebooter avec la carte pcmcia ethernet et aussi le redémarrer à chaud avec également

/me touche du bois…

TorajaBoy

Salut JiDeWe,

Tiens as-tu essayé ta cybervision 64 / 3D dessus également?

Heureux de savoir que ton 4000 tourne vite avec ta cyberstorm MKII et que tu souhaites conserver ton matos.

De mon côté, je suis super heureux d’avoir récupérer le 4000 Tower Amiga Technologies dont je vous avais parlé à la dernière réunion contre une bouteille de pinard! hehheheh

/ me fait le deal de l’année (post 69 érotique non?!)

A+

TorajaBoy

JiDeWe

hello Phillipe

oups désolé, j’ai pas encore répondu à ton mail

(trop de boulot)

comme quoi tout viens à qui sait attendre, et je suis également trés content pour toi (sacré veinard, tu vas en faire palir sur ce site et à la réunion du BaC)

en fait le blem provenait de la 3640 3.0 apparemment, sur wb 3.1 ou 3.0 de base aucun probléme, mais dés que j’installais un patch, mui, magicwb, idefix97, ça déconnait à mort, pour le 3.9 voxel à l’inp m’avait filé un coup de main (merci mister voxel), j’avais plein de problémes de boot, il fallait jouer avec la startup, pfiouu…

ben je me suis dit punaise (fait ch**er), je revends tout, pas le temps de m’amuser à ça, et le we dernier je me suis repenché sur mon 500+ megabody qui ne voulait plus rien du tout non plus, et là je trouve un truc de jumper qui se ballade sur la carte mére, je trifouille avec un peu et yessss, ça refonctionne, et j’ai eu l’idée vendredi soir

de refaire le même raisonnement avec le 4000, voxel (toujours lui m’avait signalé que pour un 060 il fallait changer un jumper ou deux je sai plus), j’ai tatonné également, et au surprise il ne plante plus, et la cybervision non plus (sauf si je ferme la scandoubler en 800/600), et ça rulez mec……un max,

>votez pour voxel super a4000

/me pense que peut-être les amigas ont une âme, et je me demande si c’est nous qui communiquons avec eux ou bien le contraire (sacré jay, il avait pensé à tout)

JiDeWe

1 semaine sans plantage sur 4k

060 cv64 rulezZZZZZZZz

:)

/me touche du bois quand même

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général probléme avec CyberVision 64 et Buster 9

Amiga Impact