Problème création partition EXT2

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Vince

      #6215

      Salut, sur un disque j’ai ajouté le filesystem EXT 0.31 de Mos 2.0. J’ai créé plusieurs partitions que je veux formatées en EXT2. Je choisie Custom puis j’indique l’ID EXT2 au 3 partitions. Lorsque j’ouvre l’outil de formatage seule la première partition apparait (et qui ce formate sans problèmes d’ailleur)…

      Même comportement si je fait la manip sous 1.45 ou 2.0.

      Comme j’ai trois partitions, faut pas ajouter 3 fois le filesystem ?

      Merci.

      Voxel

        #102488

        non, une fois suffit.

        le filesystem est stockée dans le rootblock des hds, ce qui permet au controleur de reconnaitre le type de la partition.

        peut-être que le ext2 ne reconnait qu’une seule partoche par disque? de toute manière il est capable de gérer des disques entiers (même très gros) en un seul bloc, pourquoi en faire plusieurs?

        papiosaur

          #102489

          Salut Vince,

          il existe GiggleDisk qui te permettrai de “Mounter tes partitions” afin de pouvoir les formater dans la rubrique “Téléchargements/Périphériques de stockage” sur

          http://www.meta-morphOS.org , peut-être pourra t-il t’aider ?

          tu est d’où près d’Avignon ? moi je suis sur Salon ;)

          www.amigang-store.com

          Daff

            #102490

            Tu as une guerre de retard mon cher Papi ;)

            Giggledisk est devenu inutile avec MorphOS 2.0 qui dispose de Mounter (montage de partition, info sur partition, création de liste de montage, etc.).

            Vince : quand tu lance Mounter, tu vois tes trois partitions ?

            papiosaur

              #102491

              ce programme était dispo sur MOS 1.4.5 ?

              merci pour cette info Daff ;)

              www.amigang-store.com

              Brumiga

                #102492

                @Daff,

                C’est toi qui te trompe. Dans sys:contributions/filesystemspack/readme/ les fichiers ext2fs.readme, ntfs.readme et sgi_xfs.readme dans leur section “how to install” conseillent d’utiliser giggledisk pour créer une mountlist.

                Brumiga

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Problème création partition EXT2

              Amiga Impact