Problème d’écran

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • AlexD

      #6958

      Salut à tous,

      j’ai un 1260 sous OS3.9. Lorsque je le démarre, la fréquence du mode vidéo choisi est trop élevé pour mon écran (un 1084). Si je branche un moniteur VGA ça fonctionne mais évidemment au moindre lancement de jeu ça ne marche plus… (signal out of range).

      J’ai essayé de modifier les préférence écran pour démarrer en PAL mais rien n’y fait.

      Ha oui, si j’enlèvre la carte 68060 alors le démarrage se fait bien en PAL et mon écran 1084 est bien content (et moi aussi)…

      Quelqu’un a une idée de comment régler ce problème?

      Merci! :)

      s4m

        #110555

        salut,

        par pur hasard, tu as quoi dans : devs/monitor comme fichier?

        http://www.s4mstudios.com
        https://www.facebook.com/s4mstudios

        JiDeWe

          #110556

          Quelqu’un a une idée de comment régler ce problème?

          bizarre quand meme, à mon avis ton wb est en mode vga(bdl pal…etc) et les jeux pal ne passeront pas sur écran vga (à moins d’avoir un flickerfixer, ça se trouve d’occaz et il y a aussi en neuf l’indivsion pour 1200), tu peux utiliser mode pro, mais tu te limites à quelques softs et jeux qui affichent en PAL.

          la meilleur solution reste d’avoir un écran qui accepte tout les modes vidéo de l’amiga, du style multisynchro.

          tu peux aussi utiliser uniquement de 1084, mais le wb en haute rézo

          avec le scintillement tu en aura vite marre :), pour çail existe “MagicTV”,limitation à 16 couleurs sous wb en mode entralacé sans scintillement…à toi de choisir:)

          donc en résumé :

          – écran vga avec flickerfixer (wb et jeux )

          – écran vga avec modepro, trés limité (wb)

          – écran PAL, avec MagicTV pour WB (wb et jeux)

          – écran multisynchro (le nec+ultra) (wb et jeux)

          Edit :

          par contre pour la blizzard 060, il me semble que c’est identique à ma 040/ppc, il y a un mode par defaut en vga, donc possiblité d’afficher directement son WB en vga, corrigez moi si je n m’abuse (docteur), et qui n’est pas reconnu par les jeux….

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          AlexD

            #110557

            Le problème semble venir de ma 68060 (une phase 5 PPC). Quand je boot sans (ou avec une 68030) ça passe en PAL directement…. arghhh mais que faire???

            JiDeWe

              #110558

              rien de grave, au boot tu appuis sur la touche “2”, et tu modifie les prefs de ta carte, c’est tout…….et si tu trouve que c’est un probléme je veux bien te l’échanger contre ma 040ppc:)

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              papiosaur

                #110559

                il faudrait que tu efface le fichier

                sys:prefs/env-archives/sys/screenmode.prefs si je ne m’abuse…

                ou sinon ta startup-sequence test peut-être la carte qui se trouve dans le 1200 et définie une résolution selon la carte.

                www.amigang-store.com

                JiDeWe

                  #110560

                  sys:prefs/env-archives/sys/screenmode.prefs si je ne m’abuse…

                  …hummm…pas sur si au démarrage les prefs de la carte elle même sont réglés en vga.

                  Edit:

                  oups!!!!: DSL la touche “2” c’est pour désactiver la carte au démarrage….pour la config c’est la touche “esc”

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  CLS2086

                    #110561

                    Par défaut, les BPPC sortent du VGA sur l’AGA…

                    Et ça se rêgle par le menu interne (ESC au démarrage).

                    Par contre si ta batterie est morte, point de réglage ne restera en place …

                    JiDeWe

                      #110562

                      éxaquétement kom je vouli le daire

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème d’écran

                    Amiga Impact