Problème install AteoBus

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Hurrican

      #5476

      Bonjour,

      J’ai acheté d’occaze un AteoBus, la Pixel64 associée, et l’AteoScsi.

      Je passe sur l’installation hardware un peu hard (j’aime pas trop attaquer le blindage d’origine).

      J’ai suivi la procédure indiquée ici.

      J’ai tout réinstallé 3 fois. J’ai modifié x fois la place de la commande c:StartAteoBus dans la startup-sequence, mais pourtant l’AteobusPref m’envoie toujours un message d’erreur me demandant si la fameuse commande a été lancée, et surtout les prefs Picasso96 m’indique “Board0: ***NULL POINTER***” dans le menu “Attach Settings To”.

      Quelqu’un a t’il une idée ?

      Précisions : J’ai un A1200 Commodore avec ROM 3.0, et KickStart/Workbench 3.1 + IDEFix97.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #92362

        Salut,

        Quelle carte accélératrice as tu ?

        reboot une fois pour voir si tu l’as dans le menu.

        bonne nuit :-)

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Hurrican

          #92363

          Une Microbotics 1230/28 avec 8Mo fast.

          Mais je pense avoir isolé le problème. Ayant récupéré les fils de l’alim PC pour alimenter directement la carte mère du 1200 il y a longtemps, j’avais fait un montage (rapide…).

          Et c’est au niveau de ce montage qu’il y a un problème avec le -12V. L’AteoBus prend de la place, et j’ai du dessoudé malencontreusement une partie de mon bricolage. Le -12V arrive bien à la carte mère (donc elle marche), mais pas dans l’autre branche du Y (soudure, fil coupé ?). Bref, il me reste à refaire çà de manière plus propre, et solide. Ensuite, je pense que çà va fonctionner. :-)

          Arf, je suis trop con.

          J’ai tout dessoudé, persuadé d’avoir le schéma sous la main, et me voilà bien, car je ne le retrouve pas ! :'(

          On ne devrait jamais faire le boulot quand on est énervé. :-(

          Quelqu’un aurait le schéma d’alimentation de la carte mère du 1200 ?

          Correctif : c’est pas une Microbotics, mais une MTec ma carte accélératrice… :-//

          Bon, j’ai retrouvé par miracle une alim de 1200… 8-)

          J’ai donc rebranché la carte mère en direct via une alim d’origine, et l’AteoBus via l’alim du PC (tous les périph internes aussi bien sûr).

          Je suis reparti d’un startup-sequence clean, sans rien de spécial dedans, pour m’assurer que c’était pas un FBlit ou autre subtilité qui foutait le bordel. :sweat:

          Cà démarre, l’AteoDebug m’indique que tout est ok, mais AteoBusPrefs ne veut pas fonctionner, et Picasso96 me renvoie toujours un Board 0 ***NULL POINTER***. Cà commence à me prendre la tête sérieusement ! }:-@

          Modération de BatteMan : Pensez à éditer votre dernier post plutôt que de faire trois posts à la suite, question de lisibilité. Merci.

          Xanxi

            #92364

            Est ce que la Microbotics n’est pas la même carte que la MTEC? Auquel cas elle fait partie des cartes incompatibles avec l’ATEOBus.

            En tous les cas, attention, comme on le voit dans mes vieux topics sur mes problèmes d’ateobus entre 2000 et 2002, tout déconne de façon bizarre si tout n’est pas installé correctement sur le plan du hardware, avec tous les voltages adéquats (y compris le fameux fil bleu, etc).

            L’installation hardware niquelle du bus est un préalable à l’installation de tout software.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Hurrican

              #92365

              Incompatible ma MTec ? 😮

              Cà ne serait pas une bonne nouvelle ! :'(

              Je vais essayer sans la carte accélératrice… :-?

              Edit :

              Sans la MTec, la Pixel64 est reconnue. :'(

              Mais plus rien n’est utilisable…

              Me voilà bien. :'(

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #92366

                A la fin du manuel, il y a les cartes compatibles/incompatibles :

                Cliquer pour accéder à ateoconcept.pdf

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Hurrican

                  #92367

                  Arf, j’ai jamais eu la doc en main. Sinon j’aurais pas fait cette erreur. Me voilà avec un AteoBus, une Pixel64 et un AteoSCSI qui me servent à rien. :'(

                  Ou alors faut que j’investisse dans une Blizzard 1230. Et c’est 90€ environ chez SoftHut (130$), plus le port. Cà commence à faire beaucoup pour une machine qui ne me sert plus qu’occasionnellement. :-(

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #92368

                    Regarde les ptites annonces, des fois il y a des prix pas trop élevé. Une fois que tu aura gouté a la carte graphique… tu va le rallumer + souvent :-)

                    Un aperçu de mon ex workbench avec ateo (et blizzard 1260) :

                    http://amigaga.chez-alice.fr/classic/amigaos/bitmaps/os391.jpg

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    Xanxi

                      #92369

                      Oui il te faut juste une carte compatible (une 1240 ou 1260 c’est mieux pour en profiter).

                      Mon propre WB de mon amiga ateo:http://www.amiga.org/modules/myalbum/photo.php?lid=3638

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      Hurrican

                        #92370

                        Bon, j’ai balancé une commande de Blizzard 1230 chez SoftHut. J’espère que çà va passer (en faisant recherche on tombe sur la carte, mais sinon, dans le catalogue online elle n’y est pas…). :sweat:

                        Si çà passe, j’aurais une MTec 1230/28 + 68882 + 8Mo à vendre. 8-)

                        Edit:

                        Bon, ben comme je le craignais, je viens d’avoir une réponse m’annoncant que les Blizzard 1230 étaient réservées au bundle avec A1200 reconditionné. :'(

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #92371

                          Regarde les petites annonces sur AI

                          il y a une 1240

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Xanxi

                            #92372

                            Oui, prends une meilleur carte et tu pourras profiter d’avantage de l’ateobus.

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            Hurrican

                              #92373

                              Ouais, mais bon, je mets pas 150€ dans une carte pour l’Amiga… Même si j’y tiens, ce n’est quand même plus ma machine de travail (j’ai 2 mac pour la maison et un PC pour le boulot).

                              Et je parle pas des cartes 060 qu’on voit à 350€…

                              Si d’ici 2 mois j’ai rien trouvé au niveau accélérateur compatible, je verrais à me rabattre sur E-UAE, et à revendre mon matos.

                              :'(

                              Xanxi

                                #92374

                                Oui ces prix sont exagérés.

                                Y a pas si longtemps on achetait les 040 à 70 euros même sur ebay.

                                Vu le désamour des gens pour les 040 chauffage de poche, on peut peut etre en trouver encore pour limite moins cher que les Bliz1230.

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                Hurrican

                                  #92375

                                  Bonjour,

                                  Je n’arrive pas à me procurer de Blizzard 1230 (elles partent à des prix fous sur eBay).

                                  Sur la doc Atéo, figure dans la liste des cartes incompatibles l’Apollo 1230, et il est précisé que de manière générale, sont incompatibles les cartes ne gérant pas plus de 8Mo…

                                  Il se trouve que je peux avoir une Apollo 1230/40Mhz équipée de 32Mo. Est-ce que cette carte est différente de la carte qu’Atéo aurait testé à l’origine et serait donc compatible AtéoBus ?

                                  Si quelqu’un peut me donner un élément de réponse, genre oui çà marche, ou non j’ai testé cette carte elle marche pas, çà serait génial ! :-D

                                  A propos d’eBay, il y a un 1200 en tour Elbox avec 060 à plus de 900€ ! Le monde marche sur la tête, à ce prix là j’ai un iMac Core2 Duo 20″ !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème install AteoBus

                                Amiga Impact