Problème installation de la carte 3C589D

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • lacharlottinne

      #5859

      Bonjour,

      J’ai un amiga 1200 avec OS3.9

      Mon but de connecter mon amiga en réseau. ( je connais déjà les différents tuto ).

      Pour installer ma carte 3Com, ( 3C589D ) , j’ai télécharger le 3C589.lha de aminet. Dans le manuel, il est indiqué de cliquer sur l’install, puis de mettre le driver dans devs/networks..

      1 – quand je clique sur l’install j’ai : Impossible de lancer le script

      2 – j’ai copier 3C589.device dans devs/networks sans le renommer. – faut il le renommer en cet.device ou pas ? ( différents avis sur les forums )

      3 – j’ai télécharger aussi cnetdevice.lha, quand je clique sur Card_Info, il me dit impossible de lancer l’outil…

      Comment vérifier que ma carte est reconnue ? et bien installer ?

      Merci

      Je compte utiliser genesis

      BatteMan

        #96849

        LaCharlottinne : Une petite recherche sur 3C589 te donnera peut-être quelques indications. On a abordé le sujet il n’y pas longtemps du tout avec Phylion, et c’était sa version de 3C589.device qui semblait en cause.

        Bonne chance dans ta recherche.

        1. Tu as bien “installer” dans c: ?

        2. Le nom donné ne change rien puisque tu spécifieras dans Genesis quel pilote utilisé, donc tu choisiras toi même 3C589.device ou cnet.device (comme tu veux quoi).

        3. As-tu d’autres périphériques PCMCIA fonctionnels sur ton Amiga ? C’est peut-être ton port qui est HS… (ce n’est qu’une supposition, ne panique pas ;-) ).

        /me ne peut pas plus aider.

        Only Amiga makes it possible !

        Philyon

          #96850

          Exact, si tu as un driver sur disquette avec ta carte essaie d’utiliser celui là plutot que celui d’aminet, ca devrait régler le problème je pense.

          Sinon donne moi ton email et je t’envoi le fichier que j’ai utilisé pour faire marcher ma carte.

          Petite astuce à noter :

          Une fois le driver installé, éteint et rallume l’amiga, car quand j’ai installé mon pilote Genesis n’a pas voulu marcher tout de suite, même après un reboot. C’est en éteignant la machine et en la rallumant que Genesis à fonctionné après. Ca me fait le coup à chaque fois que je réinstalle.

          C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

          lacharlottinne

            #96851

            Merci beaucoup , ca marche maintenant

            Bon j’ai configuré Genesis, j’arrive à pinger mon amiga sans problème.

            Sauf que quand je rajoute les adresses DNS, j’entre l’adresse IP je fais add , ca rajoute une ligne vide, on voit qu’on saute une ligne mais aucun chiffre n’apparait. Donc je n’ai pas accès internet.

            Soit il faut configurer un truc dans le navigateur Aweb…

            Soit les DNS ne sont pas ajouté et il faudrait utiliser une autre version Genesis ?

            Soit je sais pas :D

            Si vous avez déjà rencontré ce problème…

            Merci

            lacharlottinne

              #96852

              Bon ca marche , j’ai bidouillé un peu en utilisant le generis wizard et j’ai remodifié le fichier et tt …

              C’est possible d’avoir un truc genre msn ou autre … sur une vieille machine comme la mienne ?

              thefab

                #96853

                il y a jabberwocky en version 68k.

                lacharlottinne

                  #96854

                  Je l’ai installé , e t il me dit de verifier certaines librairies…

                  quand je clique sur continu rien ne se passe , quelqu’un aurait un manuel ?

                  Ou me dire ce qu’il manque …

                  BatteMan

                    #96855

                    Jabberwocky sur Obligement, tout y est.

                    /me rappelle : “Ayez le réflexe Obligement”.

                    Only Amiga makes it possible !

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème installation de la carte 3C589D

                  Amiga Impact