Problème IRQ pour un vieux DD sur µA1

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • hombre

      #1335

      J’ai un problème avec le vieux disque-dur de mon 1200 que je voudrais remettre dans mon µA1, histoire de récupérer mes données. Mais lorsque je le branche en esclave sur la nappe, et après un “ide reset” dans UBoot, l’ordi ne démarre pas car une IRQ est nécessaire (de plus, la capacité de ce vieux disque n’est pas reconnu) !

      Quelqu’un a t-il été confronté au problème… et aurait la réponse ?

      Admin

      bigdan

        #31524

        Une IRQ sur un micro-A1 comme sur les Pcul ? Rien a voir j’espère…

        C’est pas une blague ?

        bigdan un “sale troll bleu”

        MaVaTi

          #31525

          Une interruption en tant que telle il n’y a rien de condamnable, après tout dépend comment elle est gérée cette interruption:

          à la mimine, plus ou moins bien (“plug and pray”) ou tellement bien comme il faut qu’on ne sait même pas que dessous il y en a de gérées (Et oui l’Amiga depuis toujours, c’était comme ça) !!!! ;-)

          C’est comme la mémoire… Rappelons nous la fameuse limite des 640 ko… le truc qui m’a toujours empêché d’acheter un PC à l’époque du MS-DOS !

          A+

          hombre

            #31526

            Et le bus PCI, il est géré comment, blue troll ?

            Le fait est que j’essaie de mettre un vieux disque dur (déc. 1993) dans mon µA1, et que cela provoque une erreur “bad IRQ” ou “no IRQ”… enfin un truc de ce genre. Le DD livré en standard, neuf, ne pose aucun problème, lui !

            Admin

            bigdan

              #31527

              Hombre: donne nous plutot la réf. exacte du disque dur de ton 1200 que les trolls rouges enquêtent !

              Au pire tu sera bon pour transférer le tout via le 1200 (de dur à dur ou via une carte ethernet 10bt par ex) !

              hombre

                #31528

                Conner 250Mo ref CP30254H, sortie des chaines en décembre 1993… mais je doute que cela puisse aider !

                Il y a peut-être un autre moyen de récupérer mes données : via carte PCMCIA ! Mais là, il faut que je trouve les lib nécessaires… jva fouiller un peu !

                thefab

                  #31529

                  une solution pourrait être de mettre le hd dans un boitier usb puis avec le support mass storage hop

                  hombre

                    #31530

                    Bon ben voilà… c’est fait ! J’ai mis le disque-dur dans un boitier externe USB, mais… bien que fonctionnant très bien sous windows (et encore, la partition Linux n’est pas accessible), aucune icône n’apparait sur le workbench !

                    Le boitier externe est pourtant bien reconnu par OS4, et par Médiatoolbox aussi. Le problème viens certainement du “filesystem” non reconnu… Y’a t’il un moyen sous OS4 d’accéder à des partition Windows et Linusq ?

                    anonyme

                      #31531

                      @hombre:

                      Il y a quoi sur ron HD (partition, MBR ? RDB ?).

                      Peut-etre que l’OS4 supporte “mal” les HD USB avec certains MRB (??).

                      Pour Windows il me semble qu’il y a un utilitaire puor lire les

                      parition Ext2/3, mais pas les autres.

                      Sur “Amiga” (au sens large), il n’y a pas de support du NTFS (FS

                      utilisé par Win NT, XP, 200x…). Mais les parto en FAT (Win9x, Me)

                      devrait être supporté. Tout de moins avec fat95.

                      A+

                      Lanza

                        #31532

                        Si c’est formaté en FAT, normalement avec l’update 2, oui. Mais j’ai pas testé, j’ai pas d’OS4. Des partitions linux, c’est pas gagné.

                        hombre

                          #31533

                          @Nico

                          Je crois que la partition Windows(XP) est en NTFS… Pour ce qui est MBR, RDB, tu m’en demande trop.

                          Enfin bon, si j’ai bien compris, c’est plutôt mal barré pour le moment; j’aurais bien voulu voir un truc du genre fat95 ou ntfs dans “dosdrivers” d’OS4… mais rien !

                          Je vais peut-être dire une connerie, mais Samba ne serais pas une solution possible ?

                          Edit:

                          Wooops ! Il semblerais que je sois hors sujet de mon propre topic ! :-D

                          En fait, le disque-dur que j’ai mis dans un boitier externe est celui de mon portable qui a rendu l’âme !

                          Pour celui du mildeux, je verrais un peut plus tard.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème IRQ pour un vieux DD sur µA1

                        Amiga Impact