Problèmes avec la Delfina Flipper 1200 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • TotO

      #7381

      Bonjour,

      Je me permet de créer ce topic afin de recenser les utilisateurs de la Delfina Flipper Edition de chez Individual Computer ayant des problèmes de compatibilité avec leurs cartes accélératrices. (ou autres matos ?)

      En effet, je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce problème.

      TotO :

      – A1200 1D.1 et 1D.4

      – Bliz 1230 MK-III / 16Mo = Ecran Jaune au boot.

      – Bliz 1230 MK-IV / 16Mo = Plus de fast RAM. Lent.

      – Bliz PPC + 040 / 2x16Mo = NICKEL.

      ElWiNoL :

      – A1200 ???

      – Bliz 1230 MK-?? / ??Mo = Ecran Jaune au boot.

      – Bliz 1260 / ??Mo = Freeze au boot.

      Merci de faire partager votre config et vos éventuels soucis.

      (dans l’attente d’une réponse de la part du fabriquant)

      Ndbigdan : changé Deflina en Delfina dans le titre..

      CLS2086

        #116033

        Il convient aussi de rajouter l’information :

        Version de la carte mère + éventuelles modifications de “Timing” opérées

        TotO

          #116034

          J’ai rajouté cela pour ma part. Merci.

          Admin

          bigdan

            #116035

            Vous pouvez aussi préciser la version de la delfina.library utilisée (delfina.library V4.16 Beta 48 ou pas). Si ma mémoire est bonne certaines versions étaient moins plantogènes…

            CLS2086

              #116036

              Rajouter aussi la vitesse de l’horloge de la Delfina, et celle qui est dans la “ROM” de la Delfina

              TotO

                #116037

                J’ai acheté la carte neuve.

                J’imagine donc que le produit est (ou doit être) vendu après avoir passé des tests de compatibilité.

                Elle dispose d’une ROM ?

                Je vais regarder tout ça. Merci à vous.

                CLS2086

                  #116038

                  Donne les 2 informations de version de ta carte mère.

                  Certains A1200 n’ont de “clockport” correctement câbles !

                  TotO

                    #116039

                    Quelle autre info ???

                    Si ya des cartes mères avec le clock port mal câblé, c’est peut-être plus simple d’indiquer lesquelles se sont et ou trouver l’info, nop ?

                    ElWiNoL

                      #116040

                      pour la library ca ne vient pas de là puisque le 1260 freeze a l allumage ainsi que la 030. C’est un problème hardware. Mais quoi ?

                      TotO

                        #116041

                        J’imagine que la lib est en ROM dans la carte.

                        C’est pour cette raison qu’on te dis souvent qu’une lib manque quand tu n’a pas le matériel d’installé.

                        Ta carte mère c’est quelle rev. STP ?

                        C’est une blizzard MK-III ta 030 ?

                        J’ai beau cherché un éventuel clock port mal “câblé” (comme dit plus haut) mais je ne trouve rien à ce sujet.

                        TotO

                          #116042

                          Bonjour à tous.

                          J’ai pu tester une Blizzard PPC/040 sur mon Amiga et la Delfina fonctionne parfaitement.

                          C’est une bonne chose, car cela va me permettre de chercher à taton l’origine du problème, qui n’est pas lié à l’Amiga mais aux cartes accélératrices.

                          Pour ma part, je pointe du doigt Individual Computer, qui ne répond pas aux emails de leurs clients. SAV = zéro pointé !

                          Je vous tiens au courant par la suite. :)

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #116043

                            Salut,

                            peut etre la fastram sur les cartes accélératrices (la barette de 16Mo etait la meme?) ?

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            TotO

                              #116044

                              J’ai fait tourner les plusieurs jeux de barrettes sur toutes les cartes. :/

                              Admin

                              bigdan

                                #116045

                                La solution ? (à réserver aux bricolos qui savent ce qu’ils font)

                                http://eab.abime.net/showpost.php?p=274454&postcount=16

                                TotO

                                  #116046

                                  Merci beaucoup pour l’info ! :) (j’avais pourtant bien cherché)

                                  C’est étrange, car ces deux condensateurs je les regardent depuis le début … Je m’étais dit que c’était un oubli dans le design de la PCB.

                                  Le fabriquant est donc au courant du “problème” … Ils auraient pu mettre une config par jumpers ainsi que tester le matos avant de le vendre.

                                  Enfin, ils en ont bien rien à taper des clients comme je le pensais. :(

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problèmes avec la Delfina Flipper 1200 ?

                                Amiga Impact