Programmation OS4/MOS depuis WinUAE

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • balis

      #5975

      Hello,

      Je souhaite savoir comment on peut réaliser des applications, des portages, etc… pour OS4 ou MOS quand on a pas l’os ou une machine pouvant le faire tourner, mais seulement un PC avec WinUAE. :-?

      Voici les questions :

      – Quelle est la démarche à suivre (documentation?)?

      – Quel environnement ou outil de dév. permet de générer des exécutables OS4/MOS à partir de WinUAE (Amikit)?

      – Quelle est la performance des exécutables générés par rapport à un développement natif?

      Le but est de porter des applis dont le code source est dispo.

      J’ai déjà essayé guru-meditation mais le site a l’air d’être en rade. :-(

      CLS2086

        #98385

        SAlut,

        déjà si tu fais une application 100% “system friendly” en 68k, en utilisant bien les routines pour RTG, pour MUI, pour AHI, des libs “standards” ou “ppc” sans appel dans les ‘custom chips’ ça passera.

        Les interpréteurs 68k Trance et Petunia sauront faire le reste.

        Après si tu veux, tu demandes à quelqu’un de “PRO” de te les recompiler en PPC sous OS4 ou MOS.

        balis

          #98386

          Merci pour la réponse,

          le but est de porter des applis existantes et extérieures au monde Amiga de manière à avoir quelque chose totalement “system friendly” sans hack, ni bidouille.

          Partant de là, par quoi commencer? quels outils de dév. sont les mieux adaptés pour ça (sous OS3.x)?

          Sachant que le langage de prédilection est le C/C++.

          elwood

            #98387

            Il faut commencer avec des cross-compilateurs.

            Et grâce à l’excellent travail de Murakami, tu as aussi un article qui te permet de bosser directement à partir de Windows.

            Ensuite je n’y connais rien alors je laisse poursuivre les développeurs :-)

            balis

              #98388

              Merci Elwood,

              Je vais lire tout ça, ça va aider à démarrer.

              Rusback

                #98389

                amidevcpp peut-etre ?

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Programmation OS4/MOS depuis WinUAE

              Amiga Impact