[Projet] Mixma’s Retro Computer

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • mixma-computer

      #10666

      Bonjour a tous, voila plusieurs mois que j’achète par ci par la des micro-ordinateurs (sur internet, aux marché aux puces).

      Je possède pour l’instant un Minitel 2 de Philips, un Amstrad CPC 464, un Commodore 64 II, un Sinclair ZX Spectrum + et un Commodore Amiga 600.

      Ce que je souhaite c’est d’en avoir le plus possible, mais j’en viens à mon projet. :D

      “Mixma’s Retro Computer”,

      Je souhaiterai faire connaitre a tous le monde ces machines d’une ancienne époque et pour cela j’en fais des présentations vidéos et des articles écrits.

      Maintenant je voudrai donc savoir ce que vous pensez de ce projet et si cela vous intéresse de me rejoindre

      Voici les liens (website, page facebook, channel youtube) :

      http://mixma-retro-computer.fr.nf

      http://www.youtube.com/user/mixmaretrocomputer

      http://www.facebook.com/MixmasRetroComputer

      elwood

        #163153

        Pourquoi ne pas contribuer aux efforts existants ? Par exemple : http://silicium.org/

        mixma-computer

          #163154

          Que veux tu dire exactement par contribuer aux efforts existants ?

          sayasupacrew

            #163155

            se joindre a eux, pour unir vos efforts.

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            mixma-computer

              #163156

              Je préfère garder mon projet pour moi et trouver des gens pour collaborer (que ce soit pour travailler sur le site, pour faire des reviews de jeux 8 et 16bit etc…) Mais aussi trouver des gens qui ont des machines et pouvoir me montrer comment ça marche pour en faire en suite des présentations.

              Sinon j’ai déjà expliquer mon projet sur le forum de silicium.

              Lion

                #163157

                si tu veux trouver des gens pour te montrer l’Amiga, tu devrais commencer par étoffer ton profil (genre mettre au moins le département)

                mixma-computer

                  #163158

                  D’accord, je vais suivre ton conseille Lion :)

                  Zalex

                    #163159

                    Hello mixma-computer,

                    Bienvenu à toi :-D

                    Ici, tu verras, l’ambiance est sympa et toutes les personnes fidèles du forum pourront t’aider à remettre en route ton/tes Amiga.

                    Sinon, sympa ton projet. J’ai regardé quelques vidéos et je trouve que c’est très bien que ce genre de projet existent même s’ils font doublon !

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    mixma-computer

                      #163160

                      Merci beaucoup. Comme tu as surement pu le constater en regardant mes vidéos je dispose d’un amiga 600. Je l’ai upgrader avec un disque dur et 1Mo de mémoire RAM supplémentaire mais je n’arrive toujours pas a faire tourner les jeux sur mon disque dur avec WHDLoad.

                      Enfin pour ce qui concerne les vidéos, je n’ai pas vraiment vu sur internet des présentations “en français” sur ces machines c’est pourquoi je me doit de le faire pour que le public français qui ne comprennent pas l’anglais puisse comprendre dans leurs langues que sont ces machines et comment s’en servir.

                      Zalex

                        #163161

                        (…) amiga 600 (…) Je l’ai upgrader avec un disque dur et 1Mo de mémoire RAM supplémentaire mais je n’arrive toujours pas a faire tourner les jeux sur mon disque dur avec WHDLoad (…)

                        Normal, WHDLoad demande, la plupart du temps :

                        – De la mémoire CHIP + de la mémoire FAST (ce que tu n’as pas dans ton A600 porté à 2 Mo de CHIP).

                        – De la mémoire CHIP + autre mémoire (là, cela peut être de la CHIP comme de la FAST).

                        Dans le deuxième cas, il est possible qur tu arrives à lancer le jeu.

                        Tiens, un lien sympa sur l’A600 –> ici

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        mikedafunk

                          #163162

                          Il me semble que tito avait fait une compilation de whdload pour l’A600 justement… Je lui mail ce post au cas où. ;-)

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          tito

                            #163163

                            hello,

                            oui sur le 600 il faut éviter de lancer le workbench avant de lancer 1 jeu whdload , sinon il n’y a plus assez de ram dispo

                            le mieux que j’ai trouvé est d’utiliser un boot menu spécial qui permet au démarrage de l’amiga de choisir entre le workbench et les jeux. si c’est les jeux j’affiche juste une liste des jeux installés sans rien chargé d’autre et je lance whdload sur le jeu , comme ça on a pratiquement toute la ram de dispo pour whdload

                            si ça t’intéresse il doit me reste 2 ou 3 exemplaires de carte compact flash 4Go prete à brancher avec ce systeme et les jeux dessus

                            et pour finir une liste interactive de quelques jeux avec la ram dispo nécessaire :

                            http://www.amigang.fr/whdload-memory-usage.html

                            Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                            Essayez album.zaclys.com ! ---
                            Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                            Zalex

                              #163164

                              C’était ton lien que je cherchais ce matin Tito.

                              Par contre, je ne comprend pas :

                              Ex : Addams family –> 1.4 Mo (0.5 chip + 0.9 other)

                              – Game requires 512k chip mem and 512k other mem (+0.9Mb other memory

                              Il réclame combien au final le jeu ? 0,5 C + 0,5 O –> 1 Mo, 0,5 C + 0,9 O –> 1,4 Mo ou 0,5 C + (0,5 O + 0,9 O) –> 1,9 Mo ?

                              D’où l’idée, même si je sais qu’elle n’est pas aussi rapide que ça et qu’elle condane le port PCMCIA lorsqu’elle est installée, que notre communauté obtienne un lot de cartes SRAM PCMCIA 2 ou 4 Mo pour monter de la FAST rapidement et facilement sur l’A600.

                              Avec le nombre de CF/IDE préparées pour les utilisateurs d’A600, il n’est pas primordial de laisser un adaptateur CF/PCMCIA en place dans le port du même nom …

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              mixma-computer

                                #163165

                                Merci pour toutes ces réponses au sujet de mon Amiga 600. Je vous avoue, je ne suis vraiment pas un expert de l’Amiga.

                                J’utilise déjà mon port PCMCIA avec une carte de 4Go pour mes adf que je transforme en fichier exécutable sur disquette pour mon amiga.

                                Maintenant je pense que quand j’aurais l’argent je m’achèterai plutôt un Amiga 1200 comme ça j’aurai surement moins de problème avec WHDLoad vu qu’il est plus récent que l’A600 nan ?

                                mixma-computer

                                  #163166

                                  Tito, ça pourrais m’intéresser ta carte compact flash 4Go pré installé avec les jeux mais pour le moment je n’ai pas d’argent du tout (je suis sans emploi et je n’ai aucune rémunération quelconques) mais si tu le peux garde en une pour moi, je me débrouillerai pour trouver de l’argent.

                                  PS : mon Amiga me sert pas a grand choses, je n’ai pas beaucoup de disque DD et en plus elle sont usagé et marche fort mal …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Projet] Mixma’s Retro Computer

                                Amiga Impact