Protracker : stopper après 1 pattern ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Mahen

      #369685

      Salut tout le monde !

      J’aimerais bien faire qques samples que je puisse numériser avec une groovebox, en branchant l’Amiga directement dessus. Le truc c’est que comme la boîboîte en question ne fait pas de “time stretching” il faudrait que j’aie très précisément le pattern que je veux, joué par Protracker (ou autre tracker) au même BPM, et sans rien qui dépasse des patterns suivants/précédents. Pour ne pas avoir à le retaille de manière approximative.

      Est-ce possible ? Et si possible en sélectionnant les voix qu’on veut 🙂

      Milkytracker peut exporter 1 ou plusieurs patterns mais je voudrais vraiment faire ça de manière 100% autonome avec juste l’Amiga et la groovebox sampler.

      merci pour votre aide 😉

      Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

      Mahen

        #369702

        Bon l’export .wav d’un 1 pattern sous Milkytracker ne permet pas de boucler parfaitement, ça rajoute du blanc au début du sample. A creuser.

        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

        Anonyme

          #369703

          Si tu travails avec des wav pourquoi ne pas les éditer et enlever les ‘blanc’ ?
          Ce n’est pas les outils qui manque pour travailler des wav.

          Mahen

            #369704

            Ben justement parce que je veux travailler sans écran / DAW 🙂 Lancer vite-fait un pattern sur l’ordi ça va, mais si je dois me taper de l’édition…

            Bon, je vais testouiller différents softs, je vais bien finir par y arriver 🙂

            Dans l’idéal ce serait vraiment de pouvoir jouer 1 fois 1 pattern sur un Tracker Amiga. Je peux en éditant la liste des patterns mais ça rajoute des manips mais why not 🙂

            ++

            Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

            Anonyme

              #369707

              mais si je dois me taper de l’édition…

              Si un blanc est ajouté automatiquement, il aura forcément tout le temps la même taille et se situera au même endroit.
              Il est donc assez facile de scripter en 1 ligne un bout de commande qui va supprimer ce ‘blanc’.
              Après… je n’ai pas bien compris ce que tu veux faire et comment ainsi que pourquoi 🙂
              Dans tout les cas, ‘bonne chance’. 😉

              alexmenchi

                #369708

                Bonjour Mahen,

                Techniquement tu peux faire jouer une pattern a un BPM défini…ou presque car protracker se cale sur la fréquence trame pour calculer ses intervalles donc ça ne tombe toujours pas pile-poil.
                Bref! il faut parfois viser 121BPM pour être dans les clous avec un sample de batterie à 120BPM. Comment fixer un BPM sur une pattern? grâce à la fonction FXX.
                à F00 la pattern sera stoppée, à F64 la pattern sera calée à +/- 100BPM c’est de l’hexadécimal

                En suivant ce tableau de conversion ça sera plus clair : http://worldofmenchi.fr/Amiga/Musics/04%20Alex%20Menchi/Table%20HEXA.jpg

                Où mettre cette valeur? en début de pattern quelque soit la piste, exemple : http://worldofmenchi.fr/Amiga/Musics/04%20Alex%20Menchi/PatternF79.jpg où je joue à 121BPM soit F79

                Dernière chose, vérifie que tu sois bien en mode CIA, menu 1 du dans le Setup : http://worldofmenchi.fr/Amiga/Musics/04%20Alex%20Menchi/CIA.jpg

                Je ne sais pas si cela pourra t’aider à avancer, mais en tout cas c’est très efficace en ce qui concerne le calage de mes samples de batteries, mais je ne te cache pas que parfois je taille pour conserver le kick en instru 01, le snare en instru 02 etc…

                Mahen

                  #369710

                  @Giants : bon alors, je vais être plus précis 🙂

                  Je voulais bricoler des p’tits accompagnements (couches de synthé etc.) lorsque je chante / fais du piano.

                  Mais je voulais le truc le plus simple possible et sans écran. Donc j’ai récup un Circuit Rhythm qui est un sampler (groovebox qui séquence et qui sample) très basique mais facile & efficace.

                  Pour m’amuser je me figurais que je pourrais récupérer qques boucles issues de mods Amiga (certains combinaisons de pistes) que je déclencherais de ci de là au gré des fantaisies.

                  Mais comme le Circuit Rhythm est basique, pour que ça boucle bien, faut que les samples bouclent pile poil et fassent pile poil la bonne durée (en fonction du tempo de ton pattern).

                  Bon, on peut ajuster manuellement les points de départ / fin de la boucle et le pitch mais pas de time stretching donc faut le faire à la marge pour pas trop altérer le son et je sais pas si on peut être suffisamment précis s’il s’agit d’effacer un p’tit blanc au début du son à l’aveugle (c’est un sampler – séquenceur sans écran comme je disais :).

                  Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                  Mahen

                    #369713

                    @alexmenchi : ah oui ça m’aide bien ! Merci beaucoup, je vais garder précieusement ces explications !

                    Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                    ACE

                      #369762

                      Si tu fais une zik de longueur 1 et que tu fini ton pattern par D00 tu aura une boucle infinie.
                      La commande D suivit d’un nombre sert a démarrer le prochain pattern.
                      00 étant le pattern de départ
                      Cela dit je ne sais pas si c’est ce que tu recherches.
                      La commande F te permet de gérer le tempo

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Protracker : stopper après 1 pattern ?

                    Amiga Impact