Python3 – MorphOS

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Yomgui

      #10132

      La version 3.2.1 de Python pour MorphOS est disponible sous Grunch et ici:

      http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php/en:dev:python:rel3x:start

      La version 3.2.2 sera pour bientôt, mais elle n’apportera pas de grandes différences (cela sera surtout pour être synchro avec la denière officielle).

      Notez par contre que la v3 est bien moins supportée que la v2 dans la partie des scripts sous LIBS:python3.2/.

      Effectivement cela prend un temps monstrueux de tout tester et corriger.

      Python 3.x me servant essentiellement pour blender, mais devenant obligatoire pour tout nouveau projet, je vais progressivement abandonner le support de la 2.x.

      Donc je vais passer mes programmes comme PyMUI, Gribouillis, etc vers Python3.x (il faudra que les dépendances suivent évidement, ce qui n’est déjà pas le cas pour PIL qui n’exite qu’en non-officiel pour 3.x).

      Merci

      PS: ceux qui prennent l’archive directement, faut juste refaire le lien python3 -> python3.2 dans C:, car il sort mal du .lha

      Ceux qui passent par Grunch, c’est tout bon.

      Important: suite à un changement fondamental dans l’ordre des fonctions dans la bibliothèque python3.library voud devez mettre à jour Blender3D, cf Grunch ou mon wiki. Merci

      sayasupacrew

        #154945

        j’imagine, que cette version 3 aideras dans le developpement de gribouillis.

        en tout cas merci Yomgui pour tes projects qui font franchement avancé le chmillblic des apllications morphos.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Admin

        bigdan

          #154946

          Merci Yomgui ! Quelle masse de travail abattue au fil des ans…

          J’en suis encore baba. Le python c’est cool, lancez vous !

          Arnaud

          Yomgui

            #154947

            attention à ne pas utiliser Blender avec cette nouvelle mouture de Python3 tant que j’ai pas refait un build.

            henes

              #154948

              @yomgui

              Pourquoi plutot ne pas fixer python3.library pour etre compatible avec elle même ? Si c’est juste la table de saut à réorganiser.

              Yomgui

                #154949

                @henes: c’est gèré, mais là c’est exceptionnel, je voulais repartir sur une très bonne base.

                Et le python livré avec blender n’a jamais était consideré comme officiel.

                Celui la oui, donc update de blender.

                Ensuite toutes les livraisons seront cpmpatible au niveau des fd,s.j’ai un script qui s’occupe de cela.

                Yomgui

                  #154950

                  Et voilà c’est corrigé pour Blender.

                  BatteMan

                    #154951

                    Encore des trucs à réinstaller, merci sieur Gui !!

                    /me doit se faire une réinstall’ totale sur le Mac Mini, et c’est long.

                    Only Amiga makes it possible !

                    Daff

                      #154952

                      Batteman : avec Grunch, les réinstallation sont assez rapide. On clique sur les quelques outils/jeux/applications qu’on désire et c’est tout :)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Python3 – MorphOS

                    Amiga Impact