Que vaut une CD32 ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • s4m

      #7340

      bonjour à tous,

      voilà, j’ai une énorme envie de m’offrir une cd32

      Mais j’hésite beaucoup car je possède déjà un 1200 bien gonflé

      J’aimerais avoir cette console pour jouer à quelques jeux et faire partager ma passion à mon fils d’ici quelque temps tranquillou dans le salon, mais beaucoup d’avis divergent sur le bien fondé d’une telle envie.

      Est ce une bonne console?

      vais-je regretter mon achat éventuel?

      d’avance merci,

      sam

      http://www.s4mstudios.com
      https://www.facebook.com/s4mstudios

      ElWiNoL

        #115457

        pourquoi pas un minimig ?

        Moi ca me titille un peu

        Admin

        bigdan

          #115458

          Si tu possède déjà un 1200 avec cdrom peu d’intérêt (doublon pour les jeux cdroms aga)… sauf si tu en trouve une CD32 à 15-30 EUR par exemple ! Au delà c’est un peu abuser…

          Perso j’en ai 3 ou 4 à la maison (différentes versions : française, allemande, uk, etc…).

          L’avantage certain du 1200, c’est d’être assez facilement équipé de mémoire fast (contrairement à la CD32 qui nécessite une extension type SX1/SX32/SX32Pro).

          JiDeWe

            #115459

            max 32€

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Zalex

              #115460

              ElWiNoL a écrit :

              pourquoi pas un minimig ?

              Moi ca me titille un peu

              C’est pas tout à fait le même prix …

              D’occasion, une CD32 peut se trouver entre 30 et 80 €.

              Un Minimig, avec le boitier, l’alimentation, la carte SD, il faut compter pas loin de 200 €.

              Alors, si on rajoute en plus le boitier ARM …

              Bon, par contre, ce qui est vrai, c’est qu’avec une CD32, on est obligé de trouver les CD de jeux.

              Quoi qu’avec la compilation CD32-200 8-) 8-)

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              s4m

                #115461

                merci pour vos réponses messieurs.

                perso, le minimig ne passera pas par moi, trop cher, pas assez puissant, pas d’AGA…

                mais c’est ce côté petit simple et solide qui m’attire vers la CD32

                pas plus de 30 euros ?

                j’en trouve pas à ce prix, et ebay me pue au nez, mais si vous connaissez quelqu’un qui en revend une à ce prix, faites moi signe !! :)

                Rhoo si en fait, ça le fait une console amiga sous la tv quand m^me…

                http://www.s4mstudios.com
                https://www.facebook.com/s4mstudios

                handros

                  #115462

                  La CD 32 est une console super raté.

                  Elle est extrêmement laide en plus.

                  Les jeux sont pour la plupart qu’un simple portages d’ancien jeux.

                  Une insulte aux Amigaists tout simplement.

                  Sa forme ça coque est le produit purement marketing et non passionner.

                  Et si on ose la comparé à la Jaguar d’Atari il y a pas photo.

                  Dommage que les kit développement était si cher et aucun suivie de la par d’Atari à l’encontre des éditeurs.

                  100 000 francs le kit de développement pour la console portable d’Atari.

                  Par contre, ce que je reproche à cette console, c’est le peu de mémoire vidéos et le manque de couleur

                  16 couleurs pour gérer 1024 Sprints c’est très peut.

                  Et puis le son sur trois voix je crois, très bas de gamme.

                  *texte corriger :sweat: ;-)

                  Admin

                  bigdan

                    #115463

                    Handros : merci de faire attention à l’orthographe SVP ! Ecrire phonétiquement, laisse cela aux ados boutonneux…

                    Effectivement extérieurement, la CD32 n’est pas une réussite d’esthétique… les manettes d’origine etaient un vrai loupé aussi IMHO (d’où la réussite des competition pro CD32 d’honey bee). Coté hard c’est une CM d’A1200 recarossée avec gestion de l’akiko et du cdrom => bref un bon compromis prix/puissance à sa sortie en 93 !

                    Le kit dév.CD32 était plus abordable que celui de la jaguar mais il est vrai que de nombreux éditeurs se sont contenté d’ajouter quelques pistes audio a leur hits du moment pour Amiga AGA. Il manquait aussi un peu de fast ram pour que les jeux exploitent correctement la plateforme.

                    serge

                      #115464

                      ………..

                      Bon, par contre, ce qui est vrai, c’est qu’avec une CD32, on est obligé de trouver les CD de jeux.

                      Quoi qu’avec la compilation CD32-200 8-) 8-)

                      savais tu qu’il existe aussi les versions 350, 444 et 888 de cette collection?

                      Et peut être plus encore.

                      RyZen Rulez 😉

                      Admin

                      bigdan

                        #115465

                        Serge et les autres : tu sais bien sûr qu’en téléchargeant ces compils cd32 “non officielles” tu es responsable devant la loi française (et européenne) ? Même avant la loi Hadopi, tu es “hors des clous”…

                        La plupart des jeux de ces compils ne sont pas libres sur back2theroots par exemple… L’abandonware est juste une tolérance, “une vue de l’esprit pour certains” mais en aucune façon un justification à la copie d’anciens jeux amiga ou autres.

                        Pire et beaucoup plus grave, j’ai même vu des “bouffons” sur ebay vendre vers 2004-2005 des CD32 annoncées “avec des dizaines de jeux originaux”, répondre positivement aux questions qui demandaient si c’était bien des originaux avec cd, jaquette et boitier et ne renvoyer au final qu’une compil CD200 sur une galette mal gravée avec la CD32 => une note négative et une réclamation ebay plus tard, ils ont du changer de pseudo ebay (et de CB donc).

                        Faire de l’argent avec des galettes de polycarbonate au contenu illégal, c’est encore plus idiot / risqué…

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Que vaut une CD32 ?

                      Amiga Impact