quel amiga pour débuter ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • negatif

      #647

      Salut à tous !

      Je suis Linuxien et je m’intéresse depuis longtemps à l’amiga.

      gamin je révais d’un Amiga 500 mais je n’en avais pas les moyens :-(

      aujoud’hui je saute le pas et je compte en acheter un :dance:

      mais quelle machine ?

      j’ai vu sur eBay des amiga 500 et 1200 et j’ésite entre les deux versions

      quelqu’un peut m’éguiller? :-?

      Aïto

        #20043

        salut,

        Perso entre les deux machines je te conseille plutôt

        l’A1200, car il est de conception plus récente que l’A500.

        De plus il est assez évolutif (carte accélératrice PPC, carte GFX, etc…)

        Si tu veux gouter à de l’Amiga, choisi l’A1200! Mais ce n’est que mon avis :)

        Et par la suite pourquoi ne pas envisager un AmigaOne ou un Pegasos équipés de processeurs G3 ou G4?! :-D

        anonyme

          #20044

          Si c’est juste pour jouer un 500 est suffisant…

          Mais pour tout le reste un 1200 est beaucoup mieux (par contre vaut mieux que tu l’achètes avec un dd déjà dedans ;) ).

          Et puis oui il y a le pegasos et l’aone mais bon :)

          negatif

            #20045

            Un amiga one ?

            pourqu’oi pas. T’as un lien ou je pourais me documenter sur ces machines plus récentes :-D

            Highlander

              #20046

              Si tu es prêt à faire 100Km pour voir toute sorte d’amiga et te faire ta propre opinion, tu seras le bienvenue à l’Alchimie 4

              -> http://www.boingattack.org/alchimie4/

              Don't lose it... and don't lose your head

              Aïto

                #20047

                negatif a écrit :

                Un amiga one ?

                pourqu’oi pas. T’as un lien ou je pourais me documenter sur ces machines plus récentes :-D

                Sur Amigaimpact, va faire un tour sur le guide web, ou sinon un petit coup de google :-)

                Fridou

                  #20048

                  Salut,

                  @ negatif:

                  Penses à t’inscrie sur :

                  annuaire amiga

                  pour avoir de l’aide dans ta région et alentours. :-)

                  C’est bien d’avoir de nouveau amis, sans oublier que sur Lyon il y a des “AmigaBouffes” , inscrit toi aussi sur la ML de Lyon pour avoir des infos, c’est super 8-) et sympa :dance:

                  En ce moment, je suis en pleins :hammer:

                  Cordialement - Amigalement
                  Fridou
                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                  negatif

                    #20049

                    L temps de négocier un week-end de 3 jours avec mon boss et je me pointe à l’Alchimie 4 :-D

                    negatif

                      #20050

                      citation:

                      Salut,

                      @ negatif:

                      Penses à t’inscrie sur :

                      annuaire amiga

                      Je viens de m’inscrire ;-)

                      el moi aussi je bosse en ce moment même pour la hot-line d’un fournisseur internet par cable

                      Fridou

                        #20051

                        pour l’Alchimie4, il faut vite t’inscrire en ligne et payer, sinon c’est + cher sur place. :-)

                        Cordialement - Amigalement
                        Fridou
                        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                        serge

                          #20052

                          faut aussi penser à l’Amigabus pour ceux qui viennet de loin.

                          C’est une soluce simple sympa et vraiment pas chère

                          http://www.amiga2.free.fr/

                          RyZen Rulez 😉

                          serge

                            #20053

                            perso je te conseil un A1200. tout est plus beau dessus et tu peut lui ajouter tout plein d’extensions jusqu’à avoir un amiga PPC avec carte graphique pour faire dutraitement de texte, des mails, du net etc.

                            Si tu prend un A1200, pense à verifier que les applis ou jeux que tu te procurera sont spécifiques AGA ou au moins compatibles AGA.

                            AGA c’est le chipset graphique de l’Amiga 1200et 4000.

                            Sinon, ma machine préférée est le pegasos, mais il ne te reviendra pas au même prix qu’un vieux amiga sur ebay.

                            RyZen Rulez 😉

                            negatif

                              #20054

                              je veux bien mais je ne sais pas si mon boss m’accordera un congé pour l’alchimie :-(

                              serge

                                #20055

                                @ negatif,

                                a toi de négocier.

                                Soit persuasif ;-)

                                RyZen Rulez 😉

                                Tom

                                  #20056

                                  @negatif :

                                  Ca en vaut la peine crois-moi. L’@lchimie c’est LA rencontre amiga (et alternatives) de l’année.

                                  Faut pas manquer ça !

                                  Ca me fait penser que je suis pas encore inscrit, tiens.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général quel amiga pour débuter ?

                                Amiga Impact