Quel Mac pour MorphOS ? Rapport qualité prix
-
A 400 ou 500 ca ne vaut vraiment pas le coup je trouve 1 ghz c’est vraiment le minimum on en trouve pour 100 euros en cherchant bien en 1.2 ghz bi pro des fois.
Salut,
il faut éviter les cartes vidéo en PCI apparament.
je viens de mettre une Radeon 9800 AGP et je n’ai plus de problème de clavier, ni de soucis vidéo.
Les débits IDE restent lents par contre.
[EDIT] c’est bon pour les débits disque dur (changement de port IDE). Merci Fab
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Mod
le défaut des emac s’est les 32 mb de ram vidéo sinon il sont bien
pour les power mac il faut prendre un quicksilver (pc133) ou un mdd (ddr) pour avoir un bus a 133 ou les dernier graphite (il n’on notament pas le lecteur zip et il ont un processeur de 533pour les reconnaitre)
pour les modèle plus encien en plus la carte son interne n’est pas supportée mais avec un sound blaster live s’est bon.
moi j’ai un power mac g4 1,7 avec un bus a 100 mhz et 768 mb ram (pc133)
par contre s’est vrai il faut une carte graphique avec un minimum de 64 mb sinon s’est un peu juste
voilà
sinon j’ai 2 power mac g4 mdd 1ghz (bus 133) et 512mb ddr(ou plus si demande) a vendre pour 75 euro pièce avec pièce de rechange (face avant et poignée)
Déja merci pour ces réponses completes !
Moi ça m’interesse si c’est bien compatible avec Morphos. Mais reste à voir si tu peux envoyer ça en france (j’habite le sud ouest français).
Plutot un modele DDR car j’ai de la ram en rab dans ce format. Si ça te dit, on passe en MP pour en discuter.
edit : au fait, pour l’usb2, une « simple » carte PCI trouvée dans n’importe quel supermarché fera l’affaire (sous MOS en priorité, si ça marche aussi sous OSX c’est bonus), ou faut un truc estampillé mac ?
Demether : oui, pour l’USB 2.0, une carte standard suffit.
lhomme : tous les Power Mac G4 ont leur carte processeur amovible. Amigaouf a donc acheté une carte plus rapide pour le sien. Dommage que ce genre de carte soit cher et/ou bien difficilement trouvable pour les versions MDD.
Mod
lhomme a écrit :
amigouf ton mac 1.7ghz, c’etait un 800mhz qui est maintenant équipé d’un fastmac a 1.7ghz?
je dit sa car ton buss est a 100mhz, c’est que ton mac est plus ancien que ce que tu vends
non?
merci
alors oui s est un powermac g4 graphit 3.3 a la base un dual 455
la carte est une sonnet encore g4 a 1.7ghz
et oui s’est plus ancien que le mdd mais comme dit dans apower les cartes processeur pour mdd sont plus rare et coute encore plus les yeux de la tete
Par contre pour l usb 2 ca m etonne que n importe quel carte fonctionne il faut pas du nec ? exemple plein de cartes via elles ne fonctionnent pas dans mon pmac mdd
Une nec quasi sur mais a confirmer car je compte en mettre une aussi
@demether & craf,
J’ai dans mon pegasos 2 g4 une carte pci usb 2.0 nec. D’après le mini cd de pilotes pour windows, toutes versions, elle aurait une puce de type 7201xx. Quelques années auparavant j’ai une carte via mais ses débits étaient faibles pour une modèle usb 2.0. Le mieux serait de tester les 2 cartes, chacune leur tour dans un powermac, pour essayer de déterminer laquelle est la meilleure à utiliser sous morphos 2.x.
Brumiga
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Quel Mac pour MorphOS ? Rapport qualité prix