Quel PC pour WinUAE?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Totof

      #3184

      Bonsoir tout le monde,

      Je vais être “obligé” professionnellement d’acheter un PC portable mais le bon coté des chose c’est que je vais pouvoir utiliser WinUAE dessus! par contre ma question est la suivante:

      Entre un HP Pavilion avec un pentium4 à 3 giga et le même avec un Turion64 à 1,73 giga lequel sera le plus efficace pour l’émulation? quelqun à-t-il des expériences comparatives dans ce domaine ?

      parce que les vendeurs de PC, sans même bien sur leur parler d’émuler un Amiga…ne sont pas foutu d’être d’accord pour me dire, en utilisation purement PC, si l’une des deux config est réellement plus lente que l’autre!

      Merci de me faire partager vos expériences éventuelles

      Totof

      ACE

        #60893

        je sais pas les deux vont bien pour uae, apres ca depends de ce que tu fais avec, le plus important c pas le ghz c nimp, regarde le refresh et taille de l’ecran, la duree de vie de la batterie, le memoire son type sa quatité 512mini pour xp,

        regarde si ton xp est un home ou un pro, regarde surtout si ta carte gfx n’est pas a memoire partagé.

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        pulp

          #60894

          Il s’agit d’émulation sous windows et donc même avec le processeur le plus rapide du marché il peut y avoir des ralentissements et des accélérations pour te gacher le plaisir…

          Surtout pour les jeux et les démos, le timing est rarement le bon !

          Surtout si tu as du réseau en tâche de fond ou beaucoup de processus sous win etc…

          Donc il faut regarder que ton portable soit agréable et pratique a utiliser comme le souligne ACE dans le post précédent.

          [edit] Aprés cela ne veux pas dire que winuae sera lent loin de là… pour les applications quelque soit le portable tu auras une puissance de calcul énorme par rapport à un amiga classique.

          Malheureusement travailler sur un émulateur n’est pas la panacée bien que ça reste possible à condition de ne pas trop en demander en terme de stabilité.

          Mod

          jegougou

            #60895

            @totof: perso j’émule un 68040 avec le pc portable du boulot (PIII 700mhz) et cela marche bien mon worbench 3.1 ne rame pas trop. Mais je fais que principalement que du protracker pour pouvoir avancer mes mods dans le train

            Je le fait avec amiga forverer 5 de cloanto (qui est basé sur winuae 0.8..)

            Gofromiel

              #60896

              Perso, j’ai utilisé WinUAE sur un P3 @ 400Mhz pendant près d’un an et j’en étais très content. Par contre il faut s’en tenir aux workbench sous Picasso96, l’émulation du chipset c’est trop compliqué. Donc en bref, pour les applications c’est complétement facile, pour les jeux il faut de la puissance :-)

              number-one

                #60897

                Prends un Centrino c’est le processeur le mieux adapté aujourd’hui à un ordinateur portable à ma connaissance.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Quel PC pour WinUAE?

              Amiga Impact