Quel routeur ADSL ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Polymere

      #1903

      Salut,

      Je fais un petit sondage sur le fonctionnement des Routeurs pour ADSL (sans Modem) pour une connexion 8mega.

      Quel model utilisez-vous ?

      Configurable sous IB ?

      Stabilité etc…

      Merci de votre aide :)

      hybrid

        #39145

        Moi je dis Netgear dans tous les cas.

        Et si des fois tu veux qu’il fasse modem+firewall+routeur+VPN+wifi, alors jettes toi sur le DG834G qui marche nickel.

        Browny

          #39146

          hybrid a écrit :

          Moi je dis Netgear dans tous les cas.

          +1 ;-)

          Mon DG814 (acheté il y a un an et demi) alimente sans souci deux Pécé, une XBOX et une PS2 ! Toujours chez “mamadoo” débitmax en fournisseur d’accès.

          crisot

            #39147

            Je re-confirme pour le DG834G. (qui est a été décliné en nouvelles versions avec une autre lettre derrière le G, mais ça reste la meme base).

            Eviter cependant la série Netgear 6xx, ils souffrent pour la plupart de buggs de firmware.

            crisot

              #39148

              Ah non j’ai sauté trop vite sur le message d’Hybrid, si Poly en veux un sans modem il faut pas prendre un DG834: Il est sectaire et refuse de fonctionner avec un autre modem que celui integré.

              Par contre ces bestioles (les Netgears) se configurent très bien avec un navigateur Amiga contrairement à d’autres marques (j’ai testé sur un Linksys) qui sont trop complexes pour nos navigateurs.

              thefab

                #39149

                pour ce qui est des routeurs adsl (et pas les trucs usb/ethernet à 2 francs) peu importe ton choix, ils supporteront tous normalement le 8Mb, il faudra commencé à faire attention en fait pour les débits supérieur à 8mb (pour l’adsl2 par exemple)

                Rafo

                  #39150

                  Je confirme les dires pour le 834G, c’est d’la bombe bébé : dessus y’a un Peg en ethernet, un pc portable en ouififi et un mac avec airport. Tout ce petit monde cohabite (pour reprendre le cri d’amour de la grenouille) très bien.

                  Par contre, pour la config, sous Voyager (MOS donc, évidemment), c’est la croix et la bannière, ce con me demande le login/pass pour toutes les connexions (même pour chaque petite nimage de la page de garde), un vrai bonheur.

                  Avant que certain ne hurlent : je n’ai pas 3 versions privées d’avance sur ce qu’ont les autres, pas la peine de la ramener avec des “moi avec mon voyager que personne d’autre n’a, ça marche bien”.

                  Enfin je m’en fous, je me sers plus du peg, mais c’est un autre débat (c’est juste que j’aime bien troller comme ça, ça défoule et ça fait toujours chier les irréductibles…)

                  Sous IE ou Safari, nickel de chez nickel. Et puis bon ça se paramètre une fois pour toutes en général si on est pas un parano des règles de firewall, on passe pas sa vie dedans.

                  A noter que j’ai updaté son firmware, il supporte désormais l’ADSL 2+ jusqu’à 25Méga…que je n’ai toujours pas pris, par ailleurs.

                  Bref, du tout bon.

                  Par contre, pour ceux qui ont un modem fourni par le provider qui supporte notamment la téléphonie par ADSL et/ou la télé, évidemment, c’est pas ce genre de produit qu’il faut car il n’est pas question de se passer du modem original. Dans ce cas, il faut un routeur qui ne fasse pas modem, et qui prenne en entrée, non pas une RJ-11 pour recevoir la prise téléphonique, mais une prise RJ-45 pourr recevoir le réseau qui arrive depuis le modem du provider, et qui route ensuite vers 4 ports en général et éventuellement du ouififi (et loulou)

                  Valavala.

                  BatteMan

                    #39151

                    Idem NetGear DG834G ici. Ça marche nickel et c’est parfaitement configurable avec le seul navigateur à peu près potable de l’Amiga, c’est à dire IBrowse !

                    Rafo : Et toc ! ;-)

                    /me dit ça, mais il faut aussi valider trois fois à la passe à la connexion au modem mais plus après ;-)

                    Only Amiga makes it possible !

                    Fab1

                      #39152

                      J’ai un DLink504T (modem + routeur + switch) qui ne me pose également aucun souci et dont le firmware pourra être upgradé pour adsl2.

                      Son seul inconvénient est la partie web un peu trop “sophistiquée/javascriptisée” par endroits. Cela dit ça se règle aussi en telnet, au pire.

                      Cela dit, comme pour tout, tu trouveras des fanatiques du netgear, de dlink, linksys qui cracheront sur toute autre solution. :)

                      bobsprite

                        #39153

                        j’ai pour ma part un netgear rp614

                        aucun soucis avec ce materiel

                        a+

                        A1200PPC OS3.9
                        Powermac MDD Mos 3.11

                        K-L

                          #39154

                          J’ai un US Robotics 8003 (filaire) payé 30Euros sur Ebay, neuf. Il fait routeur câble/ADSL et supporte plus de 10Mbs (ici, connexion câble 10Mbs), est fonctionnel avec Linux, Windows98SE, Amithlon (MiamiDX), Amiga060 (MiamiDX), PowerMac.

                          J’utilise courament Ibrowse et aucun problème.

                          Lion

                            #39155

                            j ai un linksys WRT54G (routeur+point d acces wifi) qui fonctionne a merveille entre mon amigaone et mon A1200.

                            par contre je ne sais pas si le menu de configuration passe sous IB car je l ai fait du cote linux.

                            Lio

                            Polymere

                              #39156

                              Bon ben vu que pour la pluspart c’est des routeurs wifi,

                              et vu que les avis semble bon sur les sites, je penche pour un DLink DI-604 qui a un tarif très attractif.

                              Je vous tiendrais au courent du resultat :)

                              Dans le pire des cas je le met chez ma soeur et j’en reprendais un autre :)

                              A+

                              falcon1

                                #39157

                                avantage des dlink, tu as généralement un port série pour la config au cas ou tu exploses tout :)

                                judicael

                                  #39158

                                  bon C’est vrai je vien d’avoir l’adsl il y a pas longtemps

                                  mais moi je surf avec un livebox et il n’y a pas de probléme

                                  à part pour l’installer et metter les codes d’entrer internet

                                  cela et plus difficile

                                  moi pour ma part la livebox accord le 20 méga

                                  a+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel routeur ADSL ?

                                Amiga Impact