Quelle carte son pour 1200 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • papiosaur

      #334103

      Bonjour à tous,

      pourriez-vous me dire quelle est la meilleur carte son parmis celles-ci svp ?

      SoundBlaster Live 5.1

      SoundBlaster 4.1

      Prelude 1200

      Il y a t’il un avantage à en brancher deux en même temps ? pour faire du mix par exemple ?

      www.amigang-store.com

      __sam__

        #334104

        La meilleure carte son? Aucune! Un amiga est déjà pourvu de capacités sonores plus que correctes. Pourquoi vouloir transformer un amiga en PC ? autant prendre un PC tout court.

        Enfin ca n’est que mon avis, mais c’est pas l’ajout de cartes PC qui fait que l’amiga est bien. Ce sont les choses que lui seul possède qui le rende exceptionnel. Sinon l’amiga ne serait qu’un sous-PC incompatible, lent, cher, bricolé de partout, plantogène et sans aucun intérêt propre.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Anonyme

          #334106

          L’Amiga tout seul est déjà cher et plantogène. Je sors…. :):)

          __sam__

            #334108

            C’est pas faux, mais il plante “de base”. Pas besoin de lui greffer des trucs façon Einstein (Frank) 😛

            Attends, je t’accompagne! ==> []

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            papiosaur

              #334109

              Bonjour sam,

              j’ai envie de donner le meilleur à mon 1200 soit :

              – un lecteur CD-Rom pour la lecture des CD Amiga et jeux CD32

              – une carte graphique pour un Workbench en 1920 × 1 080

              – une carte FastATA

              – une carte réseau

              – une carte USB

              – un lecteur HcX et lecteur de disquette en interne

              – une carte son

              – et encore pleins d’autres choses…

              et pour cela j’ai besoin d’une tour justement (la BlackBox d’Elbox en ce qui me concerne) pour que ça ne ressemble pas de la bricole justement…(bon j’ai du percer un trou pour bien fixer la carte mère…merci Halifax en passant).

              Je dirai que ça ressemble au 1200 que j’ai envie d’avoir. Les PC d’aujourd’hui ressemble plus à des ordis portables qu’a des belles tours 🙂

              Après chacun de nous fais un peu ce qu’il a envie avec son Amiga …

              Les critiques négatives ça m’aide pas trop en fait. Par contre tu as tout à fait raison, je vais le personnaliser pour que les gens ne se trompent pas en le voyant…

              Bon pour ce qui est de la carte son, elle permet il me semble d’avoir une qualité sonore en sortie supérieure au chip de base de la carte mère et d’enregistrer une source sonore (des vinyls en ce qui me concerne) ce qui n’est pas possible avec un 1200 de base…

              Les cartes sons DSS8+ de l’époque étant très difficiles à trouver…

              J’aimerais juste savoir si l’une est meilleure que les autres et si il est possible d’en mettre deux en même temps pour faire du mix par exemple…et si oui quels sont les logiciels que je peux utiliser -> DJ papiosaur 🙂

              En passant, j’ai un câble audio pour relier le lecteur de CD-Rom et la carte son. Je pense que le 1200 peut gérer cette entrée via AHI non ? Pour la lecture des pistes audio des jeux AmigaCD32 par exemple.

              Merci d’avance pour vos lumières !

              @JayBLOOD : le mien je t’en parle même pas 😉

              www.amigang-store.com

              Anonyme

                #334111

                Sans aucune hésitation la prélude car elle est pensée pour l’amiga et offre un son totalement hallucinant .

                __sam__

                  #334113

                  @papiosaur: non ne t’inquiète pas. Je te taquine, mais c’est vrai que pour moi l’amiga c’est tout sauf une tour. C’est un ordi plutôt petit et bien pensé qui peut faire beaucoup de base ou avec des extensions bien intégrées.

                  En un sens, tu as raison: les portables PC actuels sont plutôt plus proche de l’esprit amiga (pouvoir faire vraiment beaucoup de base) que les tours-pc-bidouillables qui sont passées de mode en effet.

                  Bonne continuation dans ta custo du 1200-tower. Fais nous des photos!

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  papiosaur

                    #334116

                    @sam : pas de soucis

                    Je sais qu’il peut faire beaucoup de base mais je veux en faire encore plus 🙂

                    Ok pour les photos, je pense que d’ici la fin du mois tout sera “opérationnel”, il manquera quelques “finitions”.

                    @JBAM : j’ai uploadé une nouvelle doc un peu plus lisible pour la Prelude ICI

                     

                    www.amigang-store.com

                    Anonyme

                      #334118

                      J’allais balancer le thread de Jbam mais il a été plus rapide 🙂

                      Marcus

                        #334169

                        @Papiosaur

                        tu peux aussi regarder du côté de la Toccata, je dis ça parce que tu as une carte dispo sur ebay en Suisse, elle fait partie d’un lot… par contre il te faudra une tour

                         

                        Anonyme

                          #334173

                          Après je rejoint Sam mais j’ai peut être pas compris le but !?
                          Perso les perf de l’Amiga niveau sonore me suffise, de plus même si tu ajoutes une cartes ça ne va pas changer radicalement la qualité de sortie audio de l’amiga ‘standard’*
                          Par standard j’entends les jeux.

                          Par contre effectivement si c’est pour digitaliser, retoucher de l’audio pure, là oui je comprends. C’est pour faire ça ?

                          Anonyme

                            #334177

                            Marcus : en effet il existe plusieurs carte son Amiga et la toccata est très bonne aussi.

                            Sinon il existe aussi la Aura mais seule sont entrée est reconnue dans AHI .

                            Giants : je pense que tu n’as jamais testé de carte son dans ton Amiga , car la vache cela déboite grave dans les jeux qui supportent AHI (impossible de revenir au son de Paula si tu as l’install sonore au cul de ton Amiga)

                            Anonyme

                              #334182

                              Non jamais testé de carte son sur l’Amiga.
                              Mais d’un autre coté si tu veux, peut de change que je soit impressionné.
                              Je peux prendre la dernière console NG ou PC gonflé à mort avec le dernier jeux et… bof quoi.

                              Le seul truc qui me fait kifé c’est écouter du TRUE HD dans ma salle de cinéma sur un film, à part ça si tu veux…

                              Et il y a beaucoup de jeux qui supporte le AHI ?

                              A temps perdu si tu peux digitaliser la même musique en sortie d’un Amiga standard puis la même en sortie AHI
                              Histoire que tout le monde puisse se donné un avis sans avoir de carte son amiga (ce qui est la majorité des personnes).

                              Marcus

                                #334183

                                Après il faut la trouver, cela semble difficile…

                                @Mister JBAM

                                Très beau A1200 au passage ….et du taf, j’ai vu que tu aimais la colle chaude avec tout ce que tu as mis dessus, je peux comprendre 🙂 ça doit dépoter tout ça.

                                 

                                Anonyme

                                  #334186

                                  Giants : bonne idee

                                  Marcus : je me déplace pas mal avec mon Amiga, donc la colle chaude est une bonne solution pour se tout reste en place 😂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quelle carte son pour 1200 ?

                                Amiga Impact