Quelques questions matériel A1200

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • rhino92

      #191471

      Comme dit dans un précédent post je fais des tests de matériel

      Configuration de ce test précis :

      Carte mère A1200 2B rom 3.0, carte 030 DKB cobra @040 et 8mo, adaptateur ide 2.5->3.5 (que j’ai retaillé pour le faire entrer puisque j’alimente les périphériques sur une alim externe d’un vieux boitier scsi recyclé), scandoubler FF d’Elbox externe, lecteur cd NEC, disque dur Fireball 520Mo 3.5, je sais pas récent mais pour les tests il fonctionne et configuré avec un système,carte réseau pcmcia Fiberline.

      Actuellement j’ai monté une carte mère de 1200 avec un adaptateur 2.5/3.5 sur le port ide avec un disque dur 3.5 et un lecteur CDROM NEC sur la nappe bien configurés en MASTER et SLAVE

      Idefix97, voit bien les 2 lecteurs (scsi.device et ide.device), identifie le lecteur de CD comme un nec mais ne voit pas le cd dans le lecteur (j’avais mis le disque mm mediator pour être sûr de la compatibilité)

      qu’ai je loupé ? que faut il rajouter dans le device CD0: il n’y a rien dedans quand je fais informations

      De mémoire avant ça fonctionnait avec un lecteur pcmcia Tandem pour mes cd aminet entre autre. Je voulais libérer le port pcmcia pour y plugger une carte réseau ethernet rj45 pcmcia que j’ai retrouvé et compatible cnet.device).

      2eme “soucis”

      J’ai branché mon scandoubler FF qui fonctionne bien sur un vieux lcd 15″ en 1366×768 résolution native mais l’image n’est pas optimale dans tous les modes que je teste (pal, doublepal, vgaonly…) a chaque fois l’écran me dit qu’il reçoit un signal 800×600

      Ca fait la même chose sur ma télé avec l’entrée vga (écran thomson de 101), ça fait drôle de voir une image de cette taille, mais bon il me dit que le signal est en 800×600 alors que la doc dit que cette prise sort du 1366×768

      Sur les 2 écrans (un 24″ samsung full hd) et un (20″ Acer 1600×900), il me dit fréquences non supportée, ce qui m’étonne surtout avec le samsung qui fonctionne nickel avec mon pc et mon mac

      un conseil ?

      Souvent au reboot il me fait des écrans a dominantes vert et bleu mais je pense que ça vient de la maprom de dkb, car quand je l’éteins quelques secondes il reboote normalement, le temps de vider la mémoire

      Merci si vous avez des infos

      1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

      pulp

        #191497

        Alors pour le fichier cd0 de mémoire :

        Il faudrait le modifier pour préciser le device (atapi.device ?) et l’unit 0 ou 1 qui correspond à master / slave (ou l’inverse).

        Simple suposition : ton FF sort probablement du 50hz, non supporté par ces écrans LCD dans d’autres résolutions que du 800×600. Ces résolutions pourraient marcher sur certains écrans vga CRT qui supportent bien le 50hz (pas tous).

        Si tu veut utiliser toutes les résolutions amiga il faudrait faire réparer le 1960.Y’a l’indivision qui est censée bien gèrer ça sur LCD, à condition d’y mettre le prix, et les avis sont partagés sur le résultat.

        rhino92

          #191499

          merci pour la réponse.

          je vais regarder pour CD0: j’ai tout rangé et reprendrai début septembre mes tests  après avoir rassemblé des infos.

          Mes disques durs sont encore en ffs, je vais sûrement mettre un disque plus moderne ou simplement une compactflash et installer le 3.9 que j’avais acheté a sa sortie et jamais installé faute de temps et de motivation 😉

          Le 1960 je n’ai pas les compétences, j’ai vu que c’était un soucis bien connu et facilement réparable mais bon je voudrais éviter de garder trop de crt faute de place

          donc je vends le  1960 et  2 ou 3 moniteurs type 1083s et 1084 (j’en ai 6 et ça prend de la place, certains ont la porte en moins et jaunis mais totalement fonctionnels), et donne un vga 15″  crt

          Je vais voir si mon vieux 1081 est toujours ok, il fera bien avec le 1000

          1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

          seb132

            #191652

            Le 1960, c’est un multisynchro… si j’étais toi ce serait un de ceux que je garderai, quitte à passer un peu de temps à le réparer…

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #191662

              http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/cd_install.htm

              Pour le scandoubleur et les écrans, indiques les références exactes. Certains modèles d’écran ne fonctionnent qu’à partir de 31khZ, et l’Amiga sort du 30.xx kHz

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              rhino92

                #191671

                merci, je pense que le soucis du cdrom venait du changement de contrôleur pcmcia vers contrôleur interne du 1200. je vais réessayer la semaine prochaine d’avancer un peu. et je vous tiens au courant

                Prochaine étape réparer le connecteur clavier ATEO qui s’est déssoudé mais en regardant les forums j’ai l’impression que c’est son défaut, et retrouver la disquette de keymaps

                pour le scandoubler au pire il restera soit sur la téla soit sur le petit 15 pouces lcd que j’ai. il est au format 4/3 donc dans les proportions de l’amiga sans déformation. je verrai pour optimiser la chose, je suis déjà rassuré du fait que le scandoubler fonctionne correctement. Je ne l’avais jamais essayé après son achat

                1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #191684

                  Ateo FR : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/download/ATEO_FR

                  Pour ressouder les fils : http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=650

                  http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/clavier/bitmaps/ateokeyb03.jpg

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  pulp

                    #191870

                    “je pense que le soucis du cdrom venait du changement de contrôleur pcmcia vers contrôleur interne du 1200.”

                    A part master/slave, ou un problème de configuration logicielle, ça ne change absolument rien. Sauf si le lecteur est antérieur à la norme atapi. Par exemple certains lecteurs 1x/2x/4x n’étaient  prévus que pour fonctionner sur des cartes son. Mais fonctionneraient-ils quand même sur tandem, mystère…

                     

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quelques questions matériel A1200

                  Amiga Impact