Quels sont les jeux exclusifs CD32 ? Et les portages de jeux

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • pichamelu

      #10604

      Bonjour tous,

      2 petites questions :

      Qui pourrait me donner une liste des jeux exclusifs CD32, non sortis sur A500 ou A1200?

      Qui peut me donner une liste des jeux qui ont bénéficié d’une réelle amélioration par rapport aux mêmes titres sur A500 ou A1200, et non un simple portage?

      Je peux me baser sur la taille des isos (musique qualité CD?) pour deviner mais ce n’est pas forcément un indicateur fiable…

      Merci!

      elwood

        #162480

        tu peux déjà chercher ici : http://www.lemonamiga.com/games/index.php?search=advanced

        Choisi “CD32” et clique “search”

        pichamelu

          #162481

          Merci beaucoup pour ta réponse.

          J’avais déjà fait la même chose avec l’Amiga Hall of Light, le soucis c’est que je n’ai pas les “exclusivités” seulement. Je me retrouve noyé au milieu des portages de jeux sortis sur A500 ou de jeux AGA.

          Et en plus, impossible de savoir si le jeu en question est amélioré par rapport à l’original ou si c’est juste un passge disquettes -> CD.

          Merci!

          pichamelu

            #162482

            Je vais donner un exemple : Banshee.

            Il me semblait au départ que les 2 jeux (A1200/CD32) étaient identiques.

            Sauf qu’en lisant les reviews sur HOL, je me suis aperçu que la version CD32 contient 2 niveaux de plus…

            Je connais très bien la ludothèque A1200, mais n’ayant jamais eu de CD32, je ne connais pas les jeux “optimisés”…

            Pour l’instant j’ai trouvé que Microcosm était une exclu CD32, pour le reste…

            Zalex

              #162483

              (…) Je connais très bien la ludothèque A1200, mais n’ayant jamais eu de CD32, je ne connais pas les jeux “optimisés”… (…)

              Ben moi, c’est le contraire !

              La plupart du temps, les jeux sont, purement et simplement, des portages de ceux issus des A500/A1200.

              L’avantage quand même, c’est de ne pas avoir de grille pain !

              Je ne parle pas pas des accès car, même si elle est équipée d’un lecteur 2X, ils sont quand même assez lents.

              Le GROS plus, ce sont les musiques des jeux retravaillées avec de vrais synthés (peut être même composées avec Cubase sous Atari ST ) qui sont vraiment sympa !

              Autre avantage, il n’y a aucune protection des CD donc la copie est facile.

              Ca, c’est pour ceux qui veulent soit se faire des copies de sauvegarde de leurs CD originaux ou ceux qui ne comptent pas collectionner les jeux.

              De même, je sais que de nombreux ISO existent sur le net (paramètres de gravure : ISO 9660, level 2, mode 1. Ne pas utiliser Rock Ridge et les extensions Joliet).

              Pour ça, la CD32 est un bon placement … Entre les compilations CD32-200, les ISO des jeux officiels sur le net et la facilité actuelle pour graver (pas de transfert d’ADF …), cette console est une pure tuerie pour un Amigaïste désireux de jouer sans se prendre la tête !

              Pour revenir au sujet du départ, à part Microcosm (beau jeu mais vitrine technologique uniquement), je ne sais pas quels jeux sont spécifiques à cette merveilleuse machine :-D

              /me adooooore la CD32

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Quels sont les jeux exclusifs CD32 ? Et les portages de jeux

            Amiga Impact