question blitzbasic

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • sinisrus

      #2690

      Salut,

      J’aimerai me metre au blitzbasic (amiblitz2) j’ai telechatger le dernière version et executer l’intaller j’ai les deux ligne d’assigne bien configurer j’aimerai savoir s’il faud insateller des libs ou autre truc et je cherche la patate d’info pour aprendre si vous avez des doc ou des lien ou des truc machin chose j’en veux bien

      merci pour tout ceux qui pourrons m’aider

      Gofromiel

        #52886

        Durant ma jeunesse folle, j’ai crée un set de libs pour BB2. Ca s’appelle LotanLibs et c’est la fête. J’ai aussi fais un fichier include avec tout ce qu’il faut pour faire des libs avec PhxAss plutôt que le compilateur BB2 tout pourrit : BlitzASMInclude.

        Tu peux aussi regarder du côté de AmiBlitz qui est sûrement plus évolué que BB2.

        Voilà, je peux pas donner plus de conseil vu que j’ai pas touché à ce compilateur depuis 2001… mes premiers pas avec Feelin ;-)

        bob1969

          #52887

          Non !

          les 2 lignes suffisent

          assign :blitz2: chemin

          et assign blitzlibs: chemin

          Aprés çà roule

          si tu viens a l’alchimie, j’apporterai la doc.

          a+

          bob1969

          corto

            #52888

            Une recherche sur Aminet permet de trouver la dernière distribution stable à installer : ab2.42-distri.lha

            Il y a déjà apparemment pas mal d’exemples dedans.

            Après, je te conseille les liens suivants :

            http://www.blitz-2000.co.uk/ : le site qui regroupe un maximum d’infos

            http://www.david-mcminn.co.uk/bernd/ : Bernd Roesch est celui qui maintient AmiBlitz.

            J’avais commencé avec le Blitz, j’ai sans doute des sources qui m’ont aidé à démarrer. Comme toujours, il faut commencer simple puis complexifier.

            Bonne découverte du Blitz … et de la programmation Amiga !

            Lion

              #52889

              va sur le site des vieux magazines et recuperes les amiganews, y a surement des exemples de programmations en blitz, idem pour (amiga)dream mais la posse-presse a refusé d en autoriser la mise a disposition au public.

              Lio

              sinisrus

                #52890

                ok merci pour vos réponces par contre j’aurrai trop aimer avoir la doc en fr (voir au format PDF que je puisse me l’imprimer)

                Je ne pourrai pas venir à l’alchimie (j’aurrai bien aimé)

                y a personne ici qui aurrai un gros répertoire avec plein d’info et d’exemple en fr à me donné??

                merci d’avance

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement question blitzbasic

              Amiga Impact