Question Carte RCA 1200 Rev C pour Amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • nutnut

      #10286

      Bonjour, voila je viens d’acheter cette carte pour mon amiga 1200 Rca 120 mo fast ram sans fpu , j’ai une petit question apparament on peut mettre plus de ram 8mo je sais si on peut mettre plus quelle barette je peux prendre, et sur la carte il y a un emplacement pour mettre un fpu (68881 ou 68882) est ce que cela apport quelques choses si oui quelle modele je peux prendre.

      Ps: si quelqu’un à une notice en PDF ou autre de la carte sa peut m’interesser.

      Merci

      Eggman

        #157613

        C’est quoi cette carte ?

        As-tu regardé sur BBoAH ou sur amiga.resource.cx?

        [EDIT]

        je crois que j’ai trouvé : http://amiga.resource.cx/exp/rca120

        Il y a un lien vers le manuel, en allemand ou en anglais.

        C’est 8 Mo max, sim 72 pins, 80ns ou plus rapide.

        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

        Admin

        bigdan

          #157614

          Eggman : c’est cela je pense ! Grillé de quelques minutes…

          nutnut

            #157615

            Ok merci donc je vais voir pour trouver une barette de 8mo, par contre fpu 68882 c’est vraiment utile ou pas…

            Par contre avec cette carte c’est le jour et la nuit par rapport à mon 600, je sais pas si c’est mon 600 qui a probleme, mais la le 1200 est vraiment nickel pour Whdload et pour autres…

            Merci pour les infos, c’est cool

            Anonyme

              #157616

              tu peux mettre un 68881 ou 68882 mais tu ne verras aucune difference.A moins que tu fasses de la 3d avec ton miga.

              me souviens plus des softs qui demande un copro arithmétique.

              il me semble que quelques demo demandais un copro a comfirmer

              Anonyme

                #157617

                Si j’ai bien vu, pour le FPU il faut aussi rajouter un oscillateur.

                Par contre, Achtung! Avec 8 Mo installé conflit avec le port PCMCIA.

                Maxi 8 Mo et tu as du pot, cette version est livré avec une pile bouton.

                Anonyme

                  #157618

                  athlonet68 a écrit :

                  Si j’ai bien vu, pour le FPU il faut aussi rajouter un oscillateur.

                  Par contre, Achtung! Avec 8 Mo installé conflit avec le port PCMCIA.

                  Je confirme, avec une amitek 8mo, j’ai du me fabriquer un interrupteur pour passer de 8 à 4 mo pour utiliser ce port. Le fpu ne m’etait pas utile, même si présent sur la carte. Et le simple fait d’ajouter de la fast ram double la moelle de ton 1200. C’est pour cela que tu penses que cela va vite. :)

                  Si tu cherches de la barette de 8; je peux t’en filer, j’en ai plusieurs.

                  Jay

                  nutnut

                    #157619

                    Oui je suis très interesser, je vous ai envoyer un message.

                    Faudrai que je fasse aussi un switch pour garder mon port pcmcia.

                    Merci

                    Admin

                    bigdan

                      #157620

                      nutnut : si ton 1200 c’est juste une machine pour jouer, inutile de prévoir un switch pour la limite des 4 Mo/8Mo et du pcmcia puisque tu as des roms 3.0 !

                      Vérifie si ton port pcmcia est reconnu avec ta carte RCA120 et 8 Mo de fast : à mon avis, cela devrait fonctionner direct…

                      Rajouté le 12.02.2012 21h32 : Après lecture de la doc tu as directement les jumpers sur la carte… Par contre, peut tu nous confirmer si tes 8 Mo sont reconnus si tu utilise une carte pcmcia avec tes roms 3.0 ?

                      nutnut

                        #157621

                        Ok je vous confirmerais des que je ferais le test avec les 8 mo, par contre dans la notice il marque qu’on perd le port Pcmcia avec une barette de 8 mo, oui sur ma carte la configuration se fait avec les jumper.

                        Je vous tiens au courant….

                        Anonyme

                          #157622

                          Ta barette est postée. ;)

                          Jay

                          nutnut

                            #157623

                            Ok merci beaucoup…

                            Anonyme

                              #157624

                              bigdan a écrit :

                              nutnut : si ton 1200 c’est juste une machine pour jouer, inutile de prévoir un switch pour la limite des 4 Mo/8Mo et du pcmcia puisque tu as des roms 3.0 !

                              Vérifie si ton port pcmcia est reconnu avec ta carte RCA120 et 8 Mo de fast : à mon avis, cela devrait fonctionner direct…

                              Rajouté le 12.02.2012 21h32 : Après lecture de la doc tu as directement les jumpers sur la carte… Par contre, peut tu nous confirmer si tes 8 Mo sont reconnus si tu utilise une carte pcmcia avec tes roms 3.0 ?

                              Au contraire, même si sa machine est pour jouer, passer de 8mo à 4mo pourrai etre un facteur sympatique, car pour le transfert des jeux du pc Uae au Miga; pas besoin de se prendre le chou. Un interrupteur 3 positions, relié aux pins de la carte ram en lieu et place du jumper. Seule contrainte; éteindre l’Amiga à chaque changements du switch. J’en ai bouffé, de cela, avant de retrouver une blizzard 1230; bien moins capricieuse avec cette limite. :)

                              Aprés, j’ai eu direct la rom 3.1 dessus, je ne peux dire si avec la 3.0 cela fonctionne sans switch. Mais de mémoire, c’est le 68020+8mo qui pose problème avec le pcmcia, pas la rom.

                              Jay

                              demether

                                #157625

                                Aprés, j’ai eu direct la rom 3.1 dessus, je ne peux dire si avec la 3.0 cela fonctionne sans switch. Mais de mémoire, c’est le 68020+8mo qui pose problème avec le pcmcia, pas la rom.

                                Sur le mien, en rom 3.0, j’ai bien ce soucis de conflit PCMCIA avec mon extension de mémoire 8mo.

                                Je la mets en 4mo (à la main) pour mes transferts via carte compact flash>pcmcia, et quand le dur est plein, je vire le lecteur pcmcia compact flash et je remets les 8mo.

                                Donc oui, on peut avoir un soucis de conflit avec une rom 3.0

                                ;-)

                                Admin

                                bigdan

                                  #157626

                                  Cela dépends des cartes d’extension mémoire pour 1200.

                                  Certaines Mtec par exemple posent toujours soucis avec roms 3.1 et pcmcia+8 Mo (obligeant à utiliser seulement 4 Mo) mais fonctionnent correctement sur un CM “Commodore (non escom)” avec des roms 3.0 et pcmcia+8Mo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Question Carte RCA 1200 Rev C pour Amiga 1200

                                Amiga Impact