Question pour nouvel achat

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • wronis

      #2355

      Bonjour,

      J’ai testé pas mal de machines et je voudrais tester le pegasos + morphos, mais j’ai plusieurs question avant de me lancer:

      -Ou peut on acheter une carte mêre pegasos pas trop chère (une I april2 m’irait trés bien). J’avais trouvé un bon prix chez un revendeur Italien mais il ne livre pas en France !!!

      -Ou peut on trouver morphOs s’il n’est pas fourni avec ?

      -Est ce qu’un environement de dev est fourni avec morphos?

      -De la Doc est elle dispo sur l’architecture de la machine? les APIs ?

      En fait je pars sur un Peg I car les Peg II et amigaOne restent trop cher pour mon budget.

      MErci de vos réponses

      CLS2086

        #46320

        Pour MOS, il faut avoir un peg, après vas voir sur MorphZone, la procédure d’enregistrement et téléchargement est expliquée, sinon passe sur IRC.

        SoundSquare

          #46321

          Pour acheter une carte mère Pegasos1april2 consulte régulièrement les petites annonces d’AmigaImpact, suite à l’opération d’upgrade Peg1->peg2 il y a pas mal de personnes qui se débarrassent de leur Peg1 (ce que j’ai fait). Tu auras du mal à en trouver hors du marché de l’occasion.

          wronis

            #46322

            Ok merci pour vos réponses.

            J’ai envoyé un petit message à un vendeur prés de chez moi pour sa petite annonce, esperons qu’ils ne soit pas vendu …

            Admin

            bigdan

              #46323

              Si tu viens faire un tour dans la Drome (26) à l’Alchimie5 le dernier week-end d’Octobre, tu pourras probablement trouver plusieurs configurations Peg’I en vente a des prix raisonnables en général…

              http://www.amiga2.free.fr/ pour voir quelques pages et les excellentes photos de l’ami Imré Antal prise l’année dernière (Alchimie4).

              Sinon effectivement, les PA de ce site proposent régulièrement des configs Peg’I April2 …

              wronis

                #46324

                Ca y est, je l’ai!!! J’ai craqué pour un peg I april 2.

                J’ai été chercher a quelques quilomètres de chez moi. Le vendeur a été super sympa et ma fait une mega demo sur les possibilitées de la machine. La j’ai été bleufé, quelle réactivité! En plus il a déja installé tout plein de choses et de bidules utiles.

                J’ai plein de choses à découvrir!

                A bientôt sur les forums :)

                Screetch

                  #46325

                  Bienvenue dans le monde magique de l’Amiga !

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  wronis

                    #46326

                    Merci :)

                    Et voila mon premier post depuis l’Amiga :)

                    C’est top rapide ce système, je me demande bien a quoi peut servir le G4.

                    Screetch

                      #46327

                      Quels sont les systèmes que tu as déjà essayé ?

                      Quelles sont tes premières impressions de la machine et de son système ?

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      wronis

                        #46328

                        Pour les systèmes que je connais bien:

                        Les Windows (et dos) biensur, OSX 10.3.9 (que j’ai sur mon mac mini), IRIX (sur une silicon graphics), Solaris 10 Sparc sur une SUN Ultra 10, Solarix 10 X86 (sur un vieux PC), Linux.

                        Ceux que je connais, mais pas en profondeur:

                        -TOS(sur un 1040 STE+4mo), AmigaOS3.1 (sur un 1200 +carte 68020), BeOS, CPM+(sur un amstrad 6128), VOS (sur un STRATUS continum au boulot), Open step(nextstep).

                        Mes impressions sur Morphos + Pegasos:

                        Les +:

                        -Le système est le plus réactif que je connaisse.

                        -Le système est le plus rapide à démarrer que je connaisse.

                        -C’est le seul système “moderne” qui peut s’arrêter à l’arrache en coupant l’alimentation !

                        -C’est assez joli et trés costumisable (vous m’excuserez cette “barbarie”?).

                        -Pouvoir créer des résolutions et lancer un logiciel particulier avec cette résolution, je ne connaissais pas non plus…

                        -C’est un système assez intuitif, en en connaissant un peu Amiga OS3.1, c’est encore plus facile.

                        -Les datatypes !

                        -La communauté !!!

                        Les – :

                        -Peu de documentation sur le système et sa programmation.

                        -Moyennement stable (applis ou système? …)

                        -Le système ne semble pas encore tout à fait fini, il semblerait.

                        -Manque de logiciels intégrés (pile TCP, browser web…).

                        -Beaucoup de logiciel payant qui n’ont pas encore leur équivalent gratuit (manque des choses comme mozilla…).

                        Bref je le trouve quand même pas mal cet ordi, j’ai plus l’impression d’avoir une machine de dev/hobyiste qu’une machine pour tous les jours. Je pense aussi que c’est normal.

                        J’ai pas encore mes repères, heureusement que le vendeur m’a bien configuré la machine et y a mis pleins de softs. Le manque de repères vient du fait que je connaise mieux les machines UNIX et qu’elles se ressemblent (OSX,IRX,SOLARIS,Linux…).

                        Mon top 4 des machines + SI préférés:

                        -OSX

                        -IRIX

                        -MorphOS

                        -Solaris

                        Peut être qu’a l’utilisation MorphOs va remonter dans mon classement :)

                        Pour conclure, je dirais que ça se présente plutôt bien et que je pense que nous allons bien nous entendre mon Pegasos et moi. Je rappelle que ce que je dis la n’est qu’un avis personnel et que je connais peu la machine!

                        Plus tard (a froid), j’essaierai de publier un article avec MA comparaison des systèmes que je connais.

                        CLS2086

                          #46329

                          Pense à mettre un autre disque dur et faire une sauvegarde complete avant de tout trippoté :-D

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Question pour nouvel achat

                        Amiga Impact