Question sur ACA1231/42

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • nutnut

      #10570

      Bonjour, voilà je viens de recevoir ma carte ACA1231, mais le problème tous est en anglais.

      -Donc j’ai mis acatune dernier version sur le disque dur, je clic dessus j’ai ma mémoire reconnu,

      – Par contre, je ne sais pas comment faire pour la mettre dans la startup séquence,

      -Comment faire pour la maprom étant donner que je suis en Rom3.0 et j’aurais voulu mettre Rom 3.1 à chaque démarrage,

      – Les jeux sous whdload ne se lance pas. Guru à chaque fois,

      Ou si quelqu’un un petit tuto en français sa serait géniale.

      Désoler mais je ne suis vraiment pas très doué avec l’Amiga….

      :-(

      gti

        #161741

        Pour mettre la rom 3.1. Il te faut d’abord le fichier de rom 3.1. Si tu le nomme rom31.rom par exemple et tu le met à la racine du dh0:. il suffit de mettre dans dans startup-sequence la première ligne :

        ACATune -maprom dh0:rom31.rom

        Pour editer la startup séquence sous aos3.0.

        ouvre un shell et tape ed s:startup-sequence

        A+

        GTI

        nutnut

          #161742

          Ok merci beaucoup, donc c’est bon pour le acatune.exe dans le startup-sequence.

          J’ai bien la memoire reconnu mais les jeux passent toujours pas, sniff. Par contre repasse des que je désactive la fast ram… J’ai l’impression que cette carte n’est pas du tous compatible avec WHDload, ou il y a une option à enlever dans whdload…

          Pour la rom dans le dh0, sa me bloque sequence de demarrage et j’ai un beau 1),

          C’est bizarre, je comprend pas trop ce qu’il se passe…

          sypher

            #161743

            ça me fais pareil avec whdload mais comment désactiver la fast?

            D’apres ce que j’ai trouvé comme info, il faut la dernière version de whdload et Acatune mais pas encore essayer.

            nutnut

              #161744

              Ok pour ta réponse, donc ça ne viendrais pas de ma carte mère 1d1 alors en plus j’ai changé tous les condos et enlever les composants au dos. En fait, elle n’est pas du tout compatible 100% avec les jeux whdload, je suis dégouter je l’ai acheté que pour sa….

              La fast, je l’ai désactivé avec workbench/programme/Nofast.

              Mais les jeux se lancent bien sauf forcement cela qui en besoin de fast.

              Comment on peut faire pour avoir une réponse Individual ou whdload.

              Moi, j’ai essayer WHDLOAD 17.1 + acatune 1.5, et c’est pareil.

              nutnut

                #161745

                Je voulais savoir avec les blizzard 1230/50/64 mo, le probleme est le meme ou pas.

                Car sinon je l’a revends et je cherche une blizzard.

                Merci

                Anonyme

                  #161746

                  Bonjour Nutnut,

                  je viens de recevoir mon ACA1231 de Relec (au passage merci à eux pour la qualité de la com’ et de l’envoi) et je n’ai pas du tout de problème sur mon 1200 rev 1D1.

                  Au début, j’ai eu un peu peur car au 1er boot, rien à l’écran, même pas possible d’accéder au Boot Menu.

                  En fait, comme écrit sur la doc, en la désenfichant d’1/2 mm, ça a bien démarré, ouf!

                  Pour WHDLoad, j’ai testé 4-5 jeux (dont IndianaJones, Settlers, KickOff2, Populous) tout est OK.

                  A la différence de toi, je suis en ROM 3.1 physiques et en WKB3.1.

                  Pour info, j’ai comparé sur le même 1200 mon ancienne Blizzard MKIV 64Mo avec FPU.

                  L’ACA est plus rapide que la MKIV (enfin j’imagine que je ne verrais jamais la différence sous WHDLoad)

                  Sous SYSINFO

                  Blizzard MKIV 64Mo (avec FPU)

                  9.67 MIPS Dhrystones 9266

                  ACA 1231 64Mo

                  9.94 MIPS Dhrystones 9528

                  Voila, donc il n’y a pas de problème avec l’ACA, peut-être que c’est ton 1200 qui a un problème (ou alors, pas de bol, ton ACA)

                  sypher

                    #161747

                    Here’s the new version of ACATune V1.5e, which supports not only the ACA1231, but also all previous versions of ACA turboboards.

                    http://eabmobile.abime.net/showthread.php?t=55059&page=60

                    I don’t know how many times I’ve said it, but I’m willing to say it again: You can’t tell from the board revision if a timing fix is required or not. Commodore (and later on Escom) have made all kinds of assembly errors on all kinds of motherboard revisions, because they just happened to have empty boards left.

                    Each board needs individual checking. Take photos of the relevant areas (top side: around xtal, bottom side: under Alice) and send them to the technician you trust. At this point, ACA1231 requires the same board fixes that the ACA1230 also required, so AmigaKit will surely be able to help you if you can’t do the fix on your own.

                    Jens

                    Eggman

                      #161748

                      En traduction, très à la louche, ça donne ceci (les mise en gras sont de moi-même):

                      Voici la nouvelle version de ACATune V1.5e, qui est compatible non seulement l’ACA1231, mais aussi avec toutes les versions précédentes de cartes accélératrices ACA.

                      http://eabmobile.abime.net/showthread.php?t=55059&page=60

                      Je ne sais pas combien de fois je l’ai déjà dit, mais je suis prêt à le répéter : Vous ne pouvez pas dire à partir du numéro de révision de la carte, si un “timing fix” est nécessaire ou non. Commodore (et plus tard Escom) ont fait toutes sortes d’erreurs de montage sur tous les types de révisions de cartes-mères, parce qu’il leur arrivait qu’il leur restât des cartes-mères nues.

                      Chaque carte a besoin d’une vérification individuelle. Prenez des photos des zones concernées (face supérieure: autour du quartz, partie inférieure: dessous Alice) et envoyez-les au technicien en qui vous avez confiance.

                      Actuellement, l’ACA1231 exige les mêmes correctifs de la carte-mère que l’ACA1230, de sorte AmigaKit sera sûrement en mesure de vous aider si vous ne pouvez pas faire le correctif vous-même.

                      Jens

                      « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                      nutnut

                        #161749

                        Bonjour, ok merci pour cette traduction. Donc si j’ai bien compris faut que j’envoi une photos du dessous de la puce alice et del envoyer à un technicien du fabriquant de la carte.

                        Sinon il y a des personnes qui à des photos de carte mere 1d1 qui fonctionne car la mienne à deux fils soudes + une resistance qui a été rajouter après…

                        Par contre c’est quoi Xtal….

                        Merci

                        yamakakiche

                          #161750

                          Xtal c’est un quartz

                          Dans le doute... reboot.
                          Membre de l'A.R.T.

                          nutnut

                            #161751

                            A ok, merci c’est à cet endroit que j’ai un fil noir de soudé et une resistance, si quelqu’un à la meme carte 1d1, je voudrais bien savoir si c’est pareil sur une autres.

                            Merci

                            whaka

                              #161752

                              Xtal (Crystal) faut pas trop checher a comprendre d’où vien le diminutif en anglais technique :D c’est pour oscillateur/quartz.

                              y doit parler de celui à 28,etdespoussieres Mhz.

                              edit : grilled :sweat:

                              nutnut

                                #161753

                                http://membres.multimania.fr/synapse/technique/info1200.html#Budgie

                                J’ai trouver sa c’est sa qu’il faut faire pour sa fonctionne???

                                Eggman

                                  #161754

                                  Xtal… Un jeu de mot laid.

                                  Le X rappelle un chrisme (le monogramme (☧) qui combine un chi (Χ) et un rhô (Ρ)) est peut éventuellement se lire “christ”, ce que le chrisme signifie.

                                  « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Question sur ACA1231/42

                                Amiga Impact