Question sur rom 3.1

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • marcus600

      #1622

      Bonjour les amigaistes ! heureux de voir que c est loin d etre dead l amiga :)

      fan que j etais et que je suis toujours :) j ai decidé de remettre en route mon amiga recement

      amiga 1200 rom 3.0 , hd 3,5 giga , blizzar 4 50 mhz 68030 !! 16 mo edo :)

      voila donc je voudrai en faite tout simplement amelioré a petit prix (je sais c est pas compatible petit prix pour l amiga)

      je voudrai mettre l os 3.9 mais , si j ai bien tout compris je ne pourais pas car mon 1200 a une rom 3.0 ??

      il y a t il pas un moyen d installer quand meme la 3.9 ?

      et dans ce cas ou je pourais me procurer des roms 3.1 a petit prix bien sur :)

      merci d avance

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #35086

        avec blizzkit c’est théoriquement possible.

        Le problème c’est que j’ai pas trouvé un mode d’emploi compéhensible.

        BlizKick :

        Description :

        Pour des cartes Phase5 (blizz ou cyber uniquement)

        – Accelere les systeme d’exploitation!

        – Permet de mettre a jour la Kickstart ROM. Permet d’utiliser AmigaOS 3.5 et 3.9 avec des machines ayant une ROM avant 3.1 sur la Carte Mère.

        – Reduit le nombre de reboot necessaire à froid. PrepareEmul, RsrvCold, SoftSCSI, BPPCFix et AmigaOS 3.5/3.9 SetPatch boot supplementaire peuvent etre supprime en un seul !

        – Permet d’avoir un Kickstart ROM ancien pour jouer a de vieux jeux!

        – Corrige la Kickstart ROM avec des modules externes, archive avec des dizaines de modules plug’n’play, Accelerant ou ameliorant le systeme, corrigeant des bugs de la Kickstart ROM, etc,etc…. !

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        marcus600

          #35087

          ah ouai !! c est cool ca

          donc en faite ca permet de flash les rom 3.0 en 3.1 ?

          et donc je peux utilsé les os c est le pied ca :)

          par contre en pratique c est quoi la difference entre un amiga 3.0 et 3.1 ? es ce vraiment different , a un point qu on puisse pas installé un os 3.5 / 3.9 ?

          gain de puissance ou autre ?

          jchap

            #35088

            Y’a 2-3 correctifs interressant dans la V3.1, qui s’avèrent dans de rares cas bien précis indispensables.

            Ca fait un bail que j’ai pas utilisé un fichier ROM moi :-), depuis l’A2000 en fait.

            marcus600

              #35089

              la je suis entrain de formater une disquette pc en 720k et pour mettre le blizkick :) je verai bien

              car j ai toujours pas trouve de carte reseau pcmcia pour amiga

              et bien sur je me souvient plus du tout de la procédure pour relier un amiga / pc avec un cable parrallel :)

              je vous dis dans pas longtps si blizzkick fonctionne ou pas

              marcus600

                #35090

                bon je m en sort pas avec les nom a 8+3 avec les disquette 720 du pc relu sur amiga

                quelqu un ce rapelle du logiciel amiga to pc ? je me souviens l avoir fait avec un cable parallele ? je pouvais voir les disque PC avec un logiciel lancer sur mon pc puis sur amiga

                si quelqu un ce souvient ca serai vraiment bien merci d avance

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #35091

                  PC2AM

                  ça faisait planter win98 qd tu accèdais au lecteur A: depuis l’amiga sans avoir mis de disquette !

                  Par contre, je ne sais pas si ça marche avec 2000 / XP car il faut faire qqch sur le port avant de communiquer.

                  pour la carte réseau pcmcia, ebay, okazoo ou là :

                  http://www.adi71.com/amigaga/forum/viewtopic.php?t=1033

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  marcus600

                    #35092

                    la en faite j ai suivis une procedure avec un cable null modem avec miamx sur aminet

                    http://www.aminet.net/package.php?package=comm/tcp/Ami2PC-TCP.lha

                    ici

                    j arrive a me connecté entre mon pc et mon amiga mais apres je ne sais pas comment voir les HD (a noté que la fin avec le fichier qudproxy.lha demander a la fin de la procédure si tu peux la lire , je n ai pas compris la manip

                    voila donc mon pc a mon amiga est connecté en serial mais aucune idee pour dialoger avec :)

                    jchap

                      #35093

                      Marcus: Pour pas trasher les noms tu peux bourrer les fichiers dans une archive. PC et Amiga savent (de)compresser tout un tas de formats identiques (lha, zip, lzx…).

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Question sur rom 3.1

                    Amiga Impact