Question technique [connecter un A600 sur un écran Dell 24 p

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Castellano

      #4112

      Hello,

      Je possède un Amiga 500 et un 600. Joueur (vieux), j’ai connu les début des jeux AMiga jusqu’à Dark Messiah sur PC avec 2 7900GTX en SLI (quelle évolution).

      Malgré cela, je tiens à mes Amiga et pour rien au monde je m’en séparerai. Je possède env. 500.- sur disquette. J’ai aussi un écran, mais faute de place, je cherche une solution.

      Je possède un écran Dell 24 pouces 2407WFP avec prise VGA, DVI, compatible DHCP, S-Video, composite.

      Je me demandais (c’est donc ma question), s’il était possible (via un adaptateur ou autre) de relier ma console Amiga 500 ou 600, afin de l’utiliser sur mon moniteur Dell.

      Savez-vous si ce moyen reste possible ?

      Merci pour vos réponses et merci pour ce site essentiel pour ne pas oublier les origines des jeux d’aujourd’hui !

      Yann

      Admin

      bigdan

        #72498

        Fait une recherche dans les actus, on a parlé il y a peu d’un adaptateur svhs (avec plans) !

        Ajouter une sortie SVHS sur A1200 ou A600

        Sinon il te faudra probablement un scan-doubler pour que ta sortie vidéo Amiga (DB23) soit convertie en VGA dans une plage de fréquences acceptées par ton écran Dell.

        slobman

          #72499

          Hip !!

          Rah ! Que lis-je ?

          Les amiga 500 et 600 ne sont pas des consoles !!

          !! qiH

          Zalex

            #72500

            Castellano,

            Sur le site de DELL, je viens de trouver les caratéristiques techniques de ton écran —> ici

            Plage de balayage Vertical : 56 Hz à 76 Hz, sauf 1920 x 1200 uniquement à 60 Hz :

            Cette plage ne te permettra pas d’utiliser ton Amiga en PAL mais uniquement en NTSC. Il va falloir bricoler l’Amiga pour monter un switch 50/60 Hz afin de faire tourner en 60 Hz les disquettes “autoboot” et, de plus, la vitesse des jeux risque de ne pas être celle que tu as connue :-P

            Plage de balayage Horizontal : 30 kHz à 81 kHz (automatique) :

            L’amiga sort en 15 KHz, il faudra donc un scandoubler pour les disquettes “autoboot” (jeux en général) ou le mode “VGA only” du Workbench …

            En un mot, c’est cuit avec ton DELL :sweat:

            Cela dit, sur cet écran il y a une entrée composite … Prend un câble CINCH <---> CINCH, tente de connecter l’A600 (pas le 500) sur cette entrée en utilisant la sortie composite de l’A600 (CINCH jaune) et regarde ce qu’il se passe …

            Tiens nous au courant 8-)

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Pixel

              #72501

              Facile si ton ecran dispose d’une entrée s-video, tu n’as plus qu’a le connecter sur la sortie RCA (jaune ou marron) de ton Amiga sur le 500 l’image est obligatoirement en N/B pas de multiplexage des composante RVB à l’époque sur le A600 A1200 tu as la couleur …

              Voxel

                #72502

                @ pixel :-)

                Houla! ne confondont pas prise s-vidéo (hushiden 4 broches) et prise vidéo pal-composite (cinch (jaune en général))!!!

                la s-vidéo sort la luminance (l’image en noir et blanc pour faire simple) sur une broche, la chrominance (les informations de couleur) sur une autre, la masse sur les deux autres.

                la cinch elle sort un signal composite c’est à dire luma+chroma+synchro sur le même fil (celui du milieu) et la masse sur l’autre. c’est pour çà que le pal est si pourri ;-)

                on ne peut pas faire rentrer du composite pal sur une s-vidéo, il manque quelque chose ;-)

                WillyCat

                  #72503

                  on ne peut pas faire rentrer du composite pal sur une s-vidéo, il manque quelque chose ;-)

                  Si, mais tu obtiendras alors une image en noir et blanc. Cela peut dépanner.

                  Voxel

                    #72504

                    c’est vrai ;-) mais inutile dans son cas car son écran à une prise vidéo composite cinch (dit’il) ;-)

                    il est plus simple pour essayer d’utiliser cette prise là, bien sur la qualité vidéo sera pourrie, mais elle le sera également si il utilise l’entrée s-vidéo en lui connectant la sortie pal du miga avec un adaptateur cinch –> ushiden :-)

                    Tom

                      #72505

                      Ouais mais les Amigas c’est pô des consoles !!!

                      Ya que Slob et moi qui ayont été choqués ?

                      Ya que Slob et moi qui soyons des vieux cons acariâtres.

                      Sadirux

                        #72506

                        Le plus simple est de se procurer une carte d’acquisition style WinTV express et de connecter l’Amiga dessus, ce type doit ce trouver facilement à moins de 50euros.

                        A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                        Zalex

                          #72507

                          GoJa a écrit :

                          Le plus simple est de se procurer une carte d’acquisition style WinTV express et de connecter l’Amiga dessus, ce type doit ce trouver facilement à moins de 50euros.

                          Comment passent les modes entrelacés sur une telle configuration ?

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Question technique [connecter un A600 sur un écran Dell 24 p

                        Amiga Impact