Questions diverses sur le A500 et A1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • flagwatch

      #479

      Bonjour à tous !

      Petit nouveau sur ce forum, me voilà avec une question d’ordre pratique.

      J’ai décidé cette semaine, de ressortir tout mon matos Amiga, pour me replonger dans mon enfance.

      Manque de chance, moi qui pensait avoir tout bien rangé dans des cartons, je me retrouve peut-être coincé par la perte d’un cable.

      Je possède un A500 avec une extansion de Ram de 512 Ko et un GVP Impact série II (DD + 2Mo de mémoire…).

      Il me semble que pour brancher le GVP, il me faut un cable d’alim qui se branche dessus, sur une fiche ronde type prise DIN.

      De plus, je ne me rappelle plus exactement de l’utilité de cette extansion, à part le DD et la mémoire suplémentaire.

      Elle permet d’autre chose mais quoi…

      Ma seconde question concerne l’A1200.

      Je possède une carte mère d’A1200 rev 1.B.

      Est-il possible de brancher mes éléments du A500 dessus comme le DD, le lecteur de D7, le clavier…

      Merci pour vos réponses.

      CLS2086

        #17915

        Salut,

        pour le 1200, tu peux utiliser l’alim, la souris, le lecteur de D7, les cordons vidéo/son et c’est tout.

        ipfix2

          #17916

          il me semble que tu peux aussi utliser le clavier.

          Attention tu as 2 modeles de clavier:

          Les plus vieux sont en une pîece et ne sont pas utilisables.

          Les plus recents sont en 2 parties le clavier avec une petite nappe verte et le controleur de clavier (tu peux pas le louper c est la partie ou il y a les leds), tu demonte le controleur de clavier et tu branche la nappe verte dans le connecteur du 1200 dans le meme sens, le seul vrai probleme c est de c est un peu court

          Autrement dans tous les cas un clavier de 500 est presque identique a celui du 2000 et il fonctionne avec une interface clavier, tu trouvera plein de schema sur aminet.

          Pour ton alim de ton HD GVP trouve toi une alim de 500 ca devrais faire l affaire, ou alors une vieille alim AT ou ATX serais encore plus simple (pour info pour demarrer une alim ATX , il faut relier le fil vert et le fil gris du connecteur atx)

          Tom

            #17917

            Salut,

            Bon si j’en juge par cette page, ton controller GVP Impact A500 comprend bien un adaptateur SCSI et jusqu’à 4 ou 8 Mo de fast.

            Mais c’est à peu près tout. (c’est déjà pas mal)

            Apparement, il est livré avec sa propre alimentation, qui se branche à l’arrière du dispositif.

            Possèdes-tu toujours ce tranfo ?

            En ce qui concerne la récupération du matos sur un 1200, je suppose que le lecteur de D7 est compatible, et si tu équipes ton 1200 avec un adaptateur SCSI alors tu pourras utiliser ton HD, mais tu pourras pas utiliser ton GVP Impct dessus en tout cas.

            flagwatch

              #17918

              Merci à tous pour ces réponses.

              Manque de chance, je n’ais pas de transfo pour le GVP. Mais il doit me rester une vieille alim atx quelque part.

              Pour le HD, j’ai remarqué 2 connecteurs dispos ( en + de celui pour le lecteur de D7). L’un d’entre eux me permet-il de brancher un UD en IDE ?

              Sinon, comment installe ton un OS dessus sur un HD (IDE ou SCSI), et à qui m’adresser afin d’obtenir justement un OS car j’avais trouvé cette carte mère de 1200 dans un vide grenier, donc pas de D7 fournies ?

              Sachant que c’est un kickstart 3.0 qui est monté, quel est l’OS le + adapté ?

              Merci d’avance pour votre aide et désolé pour mon ignorance.

              La majorité des liens que je trouve sont en anglais et je suis bien mauvais sur ce point.

              ipfix2

                #17919

                Pour le workbench tu peux mettre du 1.2 de ton 500 au 3.1 ca passe tout avec un KS3.0

                Si tu as un vieux disque dur de pc moins de 4GO tu peux le mettre aussi dans ton 1200 avec un adapateur pour disque dur de portable vers disque dur d ordinateur de bureau classique, dans ce cas il te faudra une alimentation externe pour le disque dur ou la bricoler sur le connecteur du lecteur de disquette

                Il faudrais que tu trouves qqn sur ta region pour te filer un coup de main si t es pas sur de toi.

                Moi je suis sur lyon si tu est dans le coing ca peux se faire

                anonyme

                  #17920

                  4go…. ?

                  j’ai un 1200 avec un hd de 40go branché sur son port ide

                  hesite pas a regarder la :

                  http://www.hardwarebook.net/

                  tu as enormement de plan de prises avec ca tu peux contruire des

                  adaptateurs pour plein de choses (ide 2,5->3,5, cordons videos..)

                  ipfix2

                    #17921

                    j ai un 8Go de branche sur mon 1200, mais un disque inferieur a 4 Go te pose moins de soucis quand tu metrise pas trop !

                    Deplus si tu prends l alim sur la disquette la carte mere du 1200 rique de faire la tete avec un 40Go, il consomme beaucoup plus !!!!!

                    Un vieux disque consomme en gros autant qu un disque dur de portable !

                    flagwatch

                      #17922

                      Merci pour ces précisions.

                      Et non ipfix2, je ne suis pas de la région de Lyon mais de Paris.

                      Merci tout de même.

                      anonyme

                        #17923

                        40Go… ?

                        Moi j’ai un DD de 250Mo branché sur le port IDE interne du 1200 ;)

                        @+,

                        Léo.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Questions diverses sur le A500 et A1200

                      Amiga Impact