Questions matériel pour amiga 2000

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • elan

      #6094

      Bjr, je suis l’heureux propriétaire d’un amiga 2000 V1.3. Il est équipé d’une carte accélératrice GVP 68030 et il a 9 Mo de ram. Son disque dur est énorme…. 20MO ;-) Je souhaiterai installer un lecteur cd rom dans la bête. Comment faire ? pouvez-vous éclairer la lanterne… Merci par avance

      Ha j’y pense j’aimerai aussi changer sa pile ou en trouver ?

      Et enfin quel disque dur peut-on acheter aujourd’hui afin de remplacer l’existant ?

      JiDeWe

        #100002

        Bjr, je suis l’heureux propriétaire d’un amiga 2000 V1.3. Il est équipé d’une carte accélératrice GVP 68030 et il a 9 Mo de ram. Son disque dur est énorme…. 20MO

        -sincéres félécitations

        Je souhaiterai installer un lecteur cd rom dans la bête. Comment faire ? pouvez-vous éclairer la lanterne… Merci par avance

        -facile il te faut un driver, perso j’utilise “idefix”

        Ha j’y pense j’aimerai aussi changer sa pile ou en trouver ?

        -dessouder la pile et la changer par la même, ou de préférence une qui

        ne rsiquera pas de couler.

        Et enfin quel disque dur peut-on acheter aujourd’hui afin de remplacer l’existant ?

        -la gvp 6030 un connecteur scsi je pense, donc tu peux aisément en trouver

        un d’occaz.

        sur mon 2000, j’ai une commodore 030, une gvp scsi, avec 8 mo de ram (4+4)

        une hd scsi de 40mo avece le wb3.1 etmagicwb sur la carte gvp, un hd de plus grosse capacité à coté du lecteur de d7 et en dessous

        une lecteur cd scsi pioneer (merci tom), le tout sur une seule nappe.

        je dois juste changer la puce de la gvp pour que mon gros scsi soit reconnu à sa capacité (3go je crois)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        elan

          #100003

          Merci pour les infos super. La pile est hs mais comme elle ne coule pas je ne vais pas m’y attaquer de suite. Je découvre l’engin et tu donnerais le détail car il y a d’autres cartes à l’intérieur. Je dispose aussi d’un genlock pro 2500.

          AmigaJoe

            #100004

            Bonjour heureux propriétaire

            Je pense que la carte GVP dispose d’une connexion SCSI, si c’est le cas, il faut un lecteur de CD SCSI qui sera alors branché avec le disque dur sur une nappe SCSI comportant au moins 3 connecteurs (un pour chaque élément), et un soft comme Amicdrom ou Asimcdfs. Pas besoin d’autre chose.

            Pour la pile, attention c’est une batterie rechargeable, ne pas mettre autre chose. Si elle est oxidée il faut quand l’enlever, ça craint pour les piste cuivrées de la carte mère.

            Ca me fait penser qu’il faut que je contrôle celle de mon vieux 2000.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Questions matériel pour amiga 2000

          Amiga Impact