questions sur Lecteur SD HxC version Slim

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • gargams

      #213741

      Bonjour,

      Je découvre qu’il existe une version slim du lecteur SD Hxc.

      Quel sont ses avantages  et  inconvénients par rapport à la version non slim ? L’intégration est meilleure dans un A500 ?

      Quel est l’avantage par rapport à un Gotek ?

      Merci

      b0ris747

        #213742

        Pour avoir vu le slim et avoir le “fat”, je dirai:

        -Le slim est plus utilisable au boot (tu choisis, t’as tout sous la main, sans découpe ni rien)
        -Le slim est moins pratique pour chercher une disquette qu’on a pas choisi au démarrage (tu oublies, DTC!!).

        Le gotek, j’aime bien le prix, mais j’ai peur qu’il ne s’écroule devant le soucis de “j’ai oublié de sélectionner la bonne image disque”

        Donez moi tort, j’aimerai avoir des réponses pour les nouvelles solutions. Y compris sous WB. A ma connaissance, il y a pas de selector sous WB (genre reconfig du gotek)….

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        Anonyme

          #213743

          Salut, Gargams.

          Le slim permet une meilleure intégration, (Pas de trous à faire dans la coque, tout passe par le trou prévu pour inserer la disquette dans un 500, par exemple.) L’inconvénient, il n’y a qu’un bouton pour avancer dans les slots. Vu qu’il n’a pas d’écran, il faut mémoriser ce que l’on place comme adf, et compter le nombre de bips. L’avantage par rapport au gotek; il n’y a pas de prise de tête pour le faire fonctionner comme il faut au branchement; pas d’incompatibilité de SD à déplorer.

          Inconvénient, l’obligation de passer par un soft sur PC pour convertir les ADF en HFE; et peut être son prix. Mais en dessous tout de même d’un HxC classique. J’en possède deux, je ne me voit plus sans cet outil. 😉

          Jay

          Faranheit

            #213745

            Salut 😉

            Pour avoir les deux au magasin, malgré le prix un peu plus élevé, le HxC Slim reste plus intéressant de part sa simplicité d’utilisation et son niveau de comptabilité bien plus avancé que le Gotek.

            Mis à part quelques rares cartes SD, ça fonctionne quasiment tout de suite après installation.

            Le Gotek par contre pose plus de problèmes en fonction des clés USB utilisées et surtout, il faut avoir les fichiers de lancement en rapport avec la version du firmware ; firmware qui de plus reste compliqué à flasher pour un utilisateur non confirmé.

            En plus, il reste encore quelques jours pour profiter de notre remise de 10% sur notre site pour l’été 😉

            Merci, Lionel et Laurent
            Amedia Computer France

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            gargams

              #213748

              C’est jusqu’à quand les soldes  ? 🙂

              Faranheit

                #213749

                Re 🙂

                Comme il est indiqué ICI[/url], c’est jusqu’au 30 juin inclus.

                Merci, Lionel et Laurent
                Amedia Computer France

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                Jeff_HxC2001

                  #213822

                  A l’origine le lecteur slim a été conçu spécialement pour un vendeur/loueur de matériel de mesure en France (Pour des pro donc). Le cahier des charges était une solution la plus simple possible avec un risque minimum d’erreur : 1 SD == 1 disquette, pas de bling-bling :). On les livres même sans bouton pour ce client 😉

                  Elle est aussi revendu aux US directement par un gros constructeur de machine de fabrication de pcb (partie perçage).

                  A noter que la carte Slim a un port I2C d’extension permettant de connecter un écran LCD et un clavier. Il faut juste que je m’occupe de la partie firmware…

                  Pour le logiciel de sélection de disque sous Workbench : Et bien si ça existe :

                  Manque de bol le mec qui a fait ça n’a jamais releasé le soft :/…

                  Je vais devoir m’y coller…

                   

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel questions sur Lecteur SD HxC version Slim

                Amiga Impact