Qui a les droits Amiga actuellement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • rhino92

      #195630

      J’avais lu il y a quelques temps que Commodore USA avait fermé suite entre autre au décès d’un des fondateurs

      Quelqu’un sait il ce qu’il advient des droits et licences et quelle autre société les a  et qui peut toujours  bloquer la diffusion de Kickstart plus récents

      1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

      pulp

        #195639

        Si j’ai bien tout suivi :

        C’est toujours Amiga.inc qui détient les droits et licences, Commodore usa n’avait fait qu’obtenir une licence.

        Ils sont prés à vendre la marque amiga à n’importe qui, pour peu qu’ils en aient les moyens.

        “Occasionally, Amiga licenses its name or trademarks for association with selected consumer products including apparel, collectables and premiums. The Amiga brand is known worldwide. Commercial use on products, web sites or other forms or distribution requires expressed written permission from Amiga, Inc.”

        http://amiga.com/sales/index.php?p=brand

        Le site Amiga inc est de nouveau en ligne, ils vendent même des jeux pour BlackBerry Z10, Q10 and Playbook. Tant que des crétins achèterons ces jeux (wings, xenon, xenon2, turrican, bref des gros titres) et que la marque a une quelquonque valeur on l’a dans le baba.

        Deux solutions : continuer à écrire des patchs, ça on peut les distribuer librement tant qu’on veut.

        Ensuite en utilisant la rom patchée on tombe dans l’illégalité, mais jamais personne ne pourra vérifier ça.

        Deuxième solution : tout réécrire, et c’est le cas avec la rom AROS.

        rhino92

          #195641

          merci pour ces infos.

          Bon je crois que je vais devoir rester avec les roms 3,1 encore un moment n’étant pas équipé ni capable de me faire une rom (j’aurais bien aimé une rom qui active automatiquement le addmem de la 040 de mon 2000 entre autre)

          et pour mon 1200 mediator si j’avais pu mettre certaines choses dans une rom de 1mo ça aurait été sympa

          Tant pis

          1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #195714

            Les droits sur les fichiers sytèmes ?
            Si je ne dis pas de bétises :
            Rom jusqu’à 3.2 : Amiga
            3.5 -> 3.9 : Amiga ET H&P conjointement
            4.0+ -> Amiga (ET H&P ?) ET Hyperion conjointement

            Ensuite en utilisant la rom patchée on tombe dans l’illégalité, mais jamais personne ne pourra vérifier ça.

            Rien d’illégal tant que tu as la rom originale et que le patch est libre de tout droit.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Anonyme

              #195720

              Bonjour, je suis Roland de Ronceveaux et je suis contrôleur de ROM Amiga, montrez moi votre A1200/A4000 (etc) s’il vous plaît…

              moui

              bon

              heu

              mais !

              mais vous avez des roms trafiquées ! Mais vous êtes un contrevenant ! Vous allez subir de la prison ferme et plusieurs milliers d’euros d’amende !

              hum, voui oaf….

              JaY

                #195764

                @hivernaal : Tu as raison de pointer si justement le ridicule de tout cela … Qui cela intéresse t’il de savoir ce que nous bricolons sur des vieux ordis de 25 ans … sérieusement ?

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Anonyme

                  #195765

                  Soyons clairs, je ne pousse personne à la piraterie caractérisée, mais je pense que personne ici se fait un salaire de ministre en revendant des roms patchées, alors, comme mentionné plus haut, si c’est juste du bricolage entre nous “pour le fun”, “pour le sport” ça ne gêne personne… Et quoiqu’on puisse en dire pour ou contre, ça faire vivre la machine.

                  JaY

                    #195766

                    On est d’accord 🙂

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Qui a les droits Amiga actuellement

                  Amiga Impact