Rajeunissement urgent d’un Amiga 2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • elan

      #6139

      Bonjour,

      Après un grand nettoyage de l’engin (A2000B, DD20Mo, Carte GVP68030/68882 8Mo), j’ai décidé de l'”upgrader”.

      Il est en 1.3. Je souhaiterai lui mettre une nouvelle rom kickstart (2.05 ou 3.1 ?) que me conseillez-vous ? Quel est la meilleure version workbench qui irait avec la nouvelle rom ?

      Quel autre disque dur puis-je installer dedans ? type taille ? quel marque ? (Celui qui est présent d’origine est connecté à une carte controleur 2090). J’envisage d’installer une carte Buddha Phoenis edition au cas ou il le faudrait…

      Beaucoup de questions en effet… alors un grand merci d’avance :-) pour vos réponses

      sayasupacrew

        #101725

        j’étais dans le memes cas que toi.

        voici ce que j’ai fais sur mon 2000 rev 6.2b.

        j’ai planté dans un slot zorro une carte scsi oktagon avec mise a jours des puces pour qu’elle supporte le kickstart 3.1.

        installation d’un disque dure scsi d’un Go.

        installation de la rom 3.1.

        mise en place d’un lecteur cdrom scsi.

        en prevision un graveur scsi offert au Nass et une nouvelle carte scsi GVP impact serie II peuplé de 8mo.

        bien venue au club des posseseur des amiga 2000 Elan

        Ps: et je trouve que finalement qu’il en a beaucoup plus que l’on l’imagine.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        elan

          #101726

          Super, merci pour l’info, je vais regarder pour une oktagon. Quel workbench avec la rom 3.1 ?

          sayasupacrew

            #101727

            je vais revendre la mienne, si cela t’intérrèsse.

            saya

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            elan

              #101728

              ha oui ça peut m’intéresser… Quel disque dur scsi avais-tu mis au juste ? quel est la limite en taille Go ?

              sayasupacrew

                #101729

                je vais peut être dire des bétises, mais je crois pour l’os3.1

                jusqu’as des partitions de 4 go (cumulable) je crois (a reconfirmé par les autres utilisateurs)

                mais pour un a2000 1 go c’est presque trop.

                pour la carte scsi oktagon, on correspond par mail

                vivet.thomas(a)neuf.fr

                Modération de JaY: Ne mettez jamais vos adresse email en clair sur le forum. Remplacez l’arobase par un (a) ou autre.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                elan

                  #101730

                  Avant d’installer la rom 3.1, quelqu’un me peut-il me dire si ma carte accel GVP Impact 68030 va bien vivre l’évolution du 1.3 vers 3.1 ? Sur cette carte, je peux connecter apparemment un disque dur sur son controleur AT intégré…. c’est quoi cette norme ?

                  J’ai aussi une carte 2090 dans la machine… fonctionnement en 3.1 problem or no problem ?

                  Elle est bien cette machine mais j’ai l’impression de faire de l’archéologie informatique…. :-D

                  JiDeWe

                    #101731

                    de l’archéologie, que nenni:)

                    tu as entre les mains une machine du future avec une avance technologique incroyable,…..

                    (en fait ceci est vabable que si on se croît encore en 1990.)

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    CLS2086

                      #101732

                      Et bien tu vas au devant de soucis…

                      La 2090 doit avoir une nouvelle rom sinon surprises … voir TjLazer sur amiga.org qui peut en faire. idem pour les Gvp Impact scsi.

                      Met un bi kickstart 1.3 et 3.1, car avec le 3.1 tu devras acheté WHDload pour dumper tes jeux sur ton disque dur, sinon …”DISK NON DOS”…

                      Voxel

                        #101733

                        Salut Elan :-)

                        avec un kickstart 3.1 il faut la version 4.5 des roms pour ta GVP :-)

                        et le workbench 3.5 ou mieux 3.9.

                        mets le maximum de ram dans ton 2000, quel modèle ta carte gvp?

                        sayasupacrew

                          #101734

                          toutes ces infos m’intérrèsse, j’ai acheter une gvp impact Serie II

                          en espérant qu’elle supporte mon kickstart 3.1.

                          je vais envoyé un ‘maille’ a mon vendeur. Merci pour l’info Voxel.

                          sayaGVP

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          elan

                            #101735

                            Coucou me revoilà, j’ai une carte Impact 68030 GVP A3001 25Mhz avec 8Mo RAM 32 bits… Diable ou trouver la version 4.5 des roms pour la GVP ?

                            sayasupacrew

                              #101736

                              C’est le cas, me dit son vendeur.(elle était dans un Amiga 4000 équipé lui aussi de la rom 3.1 auparavant)

                              sayagvp

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              elan

                                #101737

                                de mon coté tout fonctionne aussi sous OS3.1 avec la carte accel GVP A3001 sans changement de rom…

                                Zalex

                                  #101738

                                  A tous les possesseurs d’Amiga 2000, je recherche toujours les quatre entretoises avec les vis pour monter proprement mon deuxième lecteur de disquettes dans mon 2K 100 % d’origine.

                                  Je suis sûr que l’un d’entre vous possède une carcasse de 2000 où les entretoises + vis pourraient être prélevées et, ainsi, faire un heureux :-)

                                  Dans une enveloppe à bulles, ça passe !

                                  Merci à tous pour votre aide 8-)

                                  — Passer par MP —

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Rajeunissement urgent d’un Amiga 2000

                                Amiga Impact