RASBERRY PI: carte réseau pour AMIGA

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Anonyme

      #185210

      Raspberry Pi / Cheap, overkill Amiga network adapter
      http://jmp.no/blog/cheap-overkill-amiga-network-adapter

      Anonyme

        #185233

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Anonyme

          #185239

          c’est dingue ça !

          Jul

            #185240

            Amusant. Je m’étais justement demandé s’il serait possible de transformer un rasPi en carte accélératrice pour Amiga en utilisant son GPIO et avec un OS minimal lançant un émulateur de 68k avec pourquoi pas un JIT.

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            Eggman

              #185263

              Overkill, mais très intéressant !
              Je suis persuadé qu’on peut faire des bricolages semblables avec des cartes moins puissante, genre arduino uno + shield idoine.

              [EDIT]
              Ah, bah, il a même quelqu’un qui l’a déjà fait !
              http://lallafa.de/blog/amiga-projects/plipbox/

              « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

              Tiki

                #185269

                Lallafa l’a fait 😀

                Mais il s’est aperçu que cela existait déjà pour un coût encore plus modique. C’est décrit dans son site.

                Et puis, c’est sur port //, pas Série.

                 

                Tiki

                Tiki

                  #185355

                  et, euh, vous croyez qu’il est possible de récupérer à la fois l’ethernet, mais aussi l’USB d’un Pi, et de le passer par un port plus rapide que le serie ?

                  Tiki

                  Jul

                    #185357

                    Oui, c’est absolument faisable. Tu balances ce que tu veux en entrée/sortie dans le GPIO, donc tu pourrais programmer le RasPi pour recracher l’état de ses ports USB et autres, via un OS minimal, dans le GPIO. Par contre il faut savoir comment l’Amiga communique via ses ports d’extension (par exemple le clockport), ce dont je n’ai personnellement aucune idée. Mais il n’y a aucune raison de douter que ce soit faisable. 🙂

                    Comme dit plus haut, je suis même sûr qu’on pourrait reconvertir un RasPi en carte accélératrice de cette manière.

                    Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                    Joufflu

                      #185366

                      Pour intégrer le RasPi dans du hardware, Il faut aussi vérifier la compatibilité : en faisant attention aux temps de latences des changements d’états des bornes du GPIO qui sont de l’ordre de la micro-seconde sous Linux.

                      J’avais jeté un coup d’oeil pour essayer d’utiliser un RasPI connecté au port disque dur d’un Atari ST (vu qu’il y a une prise en façade) pour faire comme un UltraSatanDisk mais il était finalement dit sur un site que la latence sous Linux Raspbian était beaucoup trop haute pour espérer l’utiliser de cette manière (il fallait plutôt de la nano-seconde). Peut être avec un kernel fait maison comme dit Jul…

                       

                      Tiki

                        #185511

                        Ok pour une utilisation en disque dur. Je peux comprendre que la latence sous trop haute. Mais pour transférer quelques Ko/Mo, je peux bien allez me faire un café le temps que ça se passe 😀

                         

                        Tiki

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement RASBERRY PI: carte réseau pour AMIGA

                      Amiga Impact