RCftpd et smartftp

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Totof

      #345

      Bonsoir tout le monde!

      Petit souci de ce soir, j’ai paramétré un serveur ftp “RCftpd” sur Amiga et le client ftp “Smartftp” sur PC Window,

      La connection semble se dérouler normalement coté PC mais s’arrète sur un code erreur 550 me précisant que les fichiers demandés ne sont pas disponibles (en l’occurence dh0: et Ram: en écriture/lecture avec sous répertoires) et pourtant coté Amiga le PC apparaît comme utilisateur connecté avec le nom et l’IP correct.

      une bonne âme aurait elle une idée pour me débloquer?

      merci d’avance!

      Blaster

        #14933

        Salut,

        Cette erreur apparaît généralement suite à un mauvais paramétrage du chemin de l’utilisateur et/ou de ses droits sur le répertoire (à configurer dans les préférences de rcftpd dans les sections users/groups).

        Pour le chemin, il suffit de renseigner le champ ‘Path’ (groups), et concernant les droits de l’utilisateur, il s’agit de cocher les cases (0,1,2,3,…,F) correspondant aux droits désirés dans la section ‘groups’, puis de cocher les croix dans ‘users’.

        Blaster

        BatteMan

          #14934

          Totof : Il s’agit d’un bug connu de rcFTPd…

          En fait, il faut rentrer directement dans un des répertoires et cela fonctionne. Donc, il te faut préciser le “Répertoire distant” comme ils disent dans les logiciels francophones. Pour toi, ce sera l’alias de ton DHO: ou de ton Ram:

          Après, ça fonctionne parfaitement.

          /me a du mal avec son FTP… mais ça va mieux 😮

          Only Amiga makes it possible !

          nicdouille

            #14935

            Je rencontre cette fameuse erreur 550, via rc-ftpd

            J’ai donné tous les droits à l’utilisateur et tous les droits au dossier, mais tjr cette 550 ……

            Je fais bien pointer à l’intérieur d’un dossier précis ….

            Aucune idée pour m’aider ?

            Je veux mon serveur ftp sous amiga :-D :-D

            WickedVinz

              #14936

              Hip !!

              Il faut définir le chemain “/” sans préciser de path… et en donnant les droits en lecture (au moins) à tout le monde…

              Apparement rcFTPd ne le gère pas bien tout seul…

              Sinon, si tu entres directement dans tes paths (genre /Store qui pointe sur Store: ) tu dois pouvoir passer directement /Store pour accéder…

              Essaye aussi en regardant les réglages PASV (onglet General de rcFTPd) de rcFTPd et de ton client…

              !! qiH

              Merlin

                #14937

                et surtout, dans le chemin, il ne faut enlever le “/” final que rcftpd met tout seul :

                / : dh0:truc/bidule

                et non pas

                / : dh0:truc/bidule/

                nicdouille

                  #14939

                  C’est grace à l’article d’obligement, que je me suis tourné vers rc-ftpd ;o)

                  Je teste ce soir après le boulot.

                  Merci de vos réponses ;-)

                  Je vais peut être l’avoir mon serveur Ftp sous migga :-D

                  nicdouille

                    #14940

                    Ca marche. Merci

                    Il suffir de laisser la case alias vide ==> plus de 550 :-D :-D :-D

                  9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général RCftpd et smartftp

                  Amiga Impact